J'ai fini le premier tome de L'Assassin Royal aussi (Poke @Elyon_64) et moi par contre je ne les avais jamais lu donc je découvre ! J'ai eu une période dans ma jeunesse pendant laquelle je lisais un peu de fantasy mais je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours du mal à visualiser les paysages, je me perdais dans ces noms de villes qui n'existaient pas etc, je crois que j'étais trop terre à terre et je manquais d'imagination. Au final je suis contente de n'avoir commencé cette saga que maintenant parce qu'aujourd'hui j'arrive à me représenter les choses d'après les descriptions et à me laisser entraîner par l'histoire. J'ai lu plusieurs critiques qui disaient que le rythme étaient lent, il l'est peut-être un peu au début mais c'est essentiel je trouve de bien faire connaissance avec les personnages de base quand on sait qu'il y a 12 tomes à suivre. Et puis je trouve qu'il se passe déjà beaucoup de choses en 560 pages, ce n'est qu'un enfant pardi 
Je suis en vacances donc je n'aurai pas accès au tome 2 avant mon retour, entre temps j'hésite entre les 2 autres livres que j'ai emmené avec moi, à savoir Expiation de Ian McEwan ou un autre livre de Fantasy sorti tout droit de mon placard de livres achetés il y a plus de 10 ans mais auxquels je n'ai jamais touché (comme L'Assassin Royal en fait), Le Secret de Ji tome 1. Je sais pas si je veux rester dans le même genre littéraire ou pas en fait

Je suis en vacances donc je n'aurai pas accès au tome 2 avant mon retour, entre temps j'hésite entre les 2 autres livres que j'ai emmené avec moi, à savoir Expiation de Ian McEwan ou un autre livre de Fantasy sorti tout droit de mon placard de livres achetés il y a plus de 10 ans mais auxquels je n'ai jamais touché (comme L'Assassin Royal en fait), Le Secret de Ji tome 1. Je sais pas si je veux rester dans le même genre littéraire ou pas en fait