Quel livre lisez-vous en ce moment ?

23 Novembre 2019
9
45
674
J'ai lu dernièrement deux livres:
  • Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa : j’ai beaucoup aimé ce livre ! J’ai vraiment eu l’impression d’avoir en quelque sorte ‘’évoluée’’ en renfermant le livre, tant l’histoire des deux personnages principaux amène à la réflexion sur divers sujets, le tout sous forme d’un grand voyage à travers les Pyrénées. J’ai lu les 850 pages du livres très vite, j’ai refermé le livre presque avec regrets de quitter les personnages que j'ai trouvé attachants.
  • Et je danse aussi de Jean Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux : petite originalité dans ce livre, c’est un roman épistolaire ! j’ai eu un peu peur de ne pas accrocher avec ces échanges de mails entre un écrivains en perte d’inspiration et une mystérieuse admiratrice. Et finalement, passé les premiers mails assez courts et impersonnels, je suis très vite rentrée dans l’histoire de cette rencontre à distance de ces deux personnages. Une agréable lecture !
 
1 Septembre 2014
950
4 389
3 864
@l0ryne pour moi c'est un peu réducteur de réduire "La gloire de mon père" à la chasse!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avance pas dans "Lutetia" de Pierre Assouline!
C'est censé raconter ce qu'il s'est passé dans ce palace parisien pendant la Seconde Guerre Mondiale et j'ai lu un quart du livre et on est toujours en 1938! L'auteur nous raconte qui sont les personnes qui logent plus ou moins souvent/longtemps à l'hôtel et il se passe vraiment rien...
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Oui j'avais lu les sanderson et ça m'avait aussi gavee. C'est moins pire avec le héros des siècles.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini antifeminismes et masculinismes d'hier et d'aujourd'hui. Je suis épuisée et dégoutée. C'était une excellente lecture.

Du coup, j'ai commencé trois filles d'eve de elif shafak. La construction est assez proche de la huitième reine, de je sasais plus qui. On bascule entre le present et le passé du personnage, tout eenen apprenant sur la vie quotidienne stambouliote. Encore une excellente lecture. Ca me change des deux semaines passées.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai eu une soudaine envie de lire des livres de passant en Irlande et en Ecosse, du coup j'en ai commandé quelques uns d'occasion qui devrait arriver dans deux semaines, et j'en ai téléchargé d'autres :ninja: j'ai beaucoup d'espoirs mais j'ai très peur d'être déçue !
En livres physiques j'ai (ou vais avoir) Cold Granite de Stuart MacBride (écosse), With our blessing de Jo Spain, The Ruin de Dervla McTiernnan et Can anybody help me? de Sinead Crowley (Irlande)
En numérique j'ai Le club des philosophes amateurs et 44 Scotland Street de Alex McCall Smith, Qui prend la mouche de MC Beaton (écosse), et enfin La mort dans les bois de Tana French (Irlande) que je viens de commencer.

Je prévois quelques autres achats le mois prochain, dans le même thème :happy:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai lu les 4 tomes de Blast, une BD très sombre autour d'un homme obèse en garde à vue et qui raconte aux inspecteurs sa vie, comment il a tout plaqué après avoir ressenti un "Blast", une espèce d'orgasme psychique surpuissant.
Exemple de planche :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, il y a beaucoup de réflexions intéressantes et le suspense est bien dosé. TW viols, mais rien n'est montré. La BD est gratuite dans l'abonnement Izneo d'ailleurs (un mois d'essai gratuit si jamais :d)

Sinon j'ai lu Fleur de neige.
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette fiction historique. Dans la postface, l'autrice explique toutes les recherches qu'elle a faites sur le sujet et franchement c'est un travail de dingue ! On y découvre la Chine du XIXeme siècle et le terrible sort des femmes qui sont considérées comme des "branches inutiles". Entre les violences conjugales, le traitement dans les belles familles et l'horrible bandage des pieds, c'est vraiment hallucinant (et quand on a lu Chinoises de Xinran, le futur n'est pas forcement mieux...). Bandage des pieds d'ailleurs dont je ne connaissais rien, je pensais naïvement que c’était "juste" une procédure pour serrer les pieds et qu'ils ne grandissent pas après l'enfance, mais non. Le livre décrit assez bien la procédure et mon dieu... Mais quelle torture ! Attention je détaille un peu et c'est gore :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, ce genre de livre qui laisse une marque, et j'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire qui lie le tout.
 
1 Septembre 2014
950
4 389
3 864
J'avance au rythme décoiffant de 20-50 pages par jour de Lutecia de Pierre Assouline, je veux la fin mais je suis pas vraiment motivée pour...

Par contre j'avance dans ma mise à jour manga, quelques séries que j'ai testé (en scans ou animés) puisque feuilleter un manga c'est pas encore trop possible...
- Born to be on air!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-La courtisane d'Edo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Otaku otaku
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-La petite faiseuse de livres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Takane et Hana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-La voie du tablier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après j'ai repris des séries déjà en cours:
- Chihayafuru (44 tomes au Japon, 31 en France, série en cours)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Bleach, un classique et mon shonen favori (fini, 74 tomes).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai encore d'autres séries sous le coude, je vais continuer mes tests!
Et pour celles qui ont connu la grande époque Fruit Basket un nouvel animé (qui suit fidèlement le manga cette fois!!) est en cours de diffusion au Japon, il est très bien fait, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Tohru et des Soma (nostalgie du collège)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes