Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai une phase manga, ça m'a pris brusquement en mode "5 ans que tu te tiens plus au courant des nouveautés en dehors des séries que tu suis encore, il est temps d'y remédier" donc j'écume des sites d'éditeurs et je lis des scans pour trouver des séries qui ont l'air bien ^^ si j'ai un coup de coeur je lancerai une campagne d'achat :lalala:

Néanmoins j'ai fini "Le prieuré de l'Oranger" et j'ai vraiment adoré ce livre!
J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans car l'univers est très fouillé, complet avec beaucoup de détails qui rendent cet univers vraiment vivant donc au début il y a beaucoup d'informations à connecter ensemble. Mais une fois qu'on met bout à bout les premières pièces du puzzle, c'est bon on est parti et c'est vraiment un régal!
Un coup de coeur fantasy pour ce livre ^^
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Je viens de relire La Gloire de mon père de Marcel Pagnol. Je l'avais lu au collège, je ne me rappelais pas du tout de quoi ça parlait mais j'en gardais un bon souvenir et j'étais contente en retombant dessus dans ma bibliothèque.. Ben en fait ça parle beaucoup de chasse, je me demande pourquoi j'en gardais un si bon souvenir :hesite: Je suis quand même contente de l'avoir relu pour me rafraîchir la mémoire.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Le prieuré de l'oranger a fini par entrer dans ma wishlist, avec tous ces retours positifs. Je vais voir si je le trouve en bibliothèque.

J'ai commencé antifeminismes et masculinismes d'hier et d'aujourd'hui, de Christine bard, Mélissa blais et Francis Dupuis deri. C'est fichtrement clair, bien écrit et édifiant sur l'hypocrisie de ces contre mouvements. Et épuisant aussi.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai commencé Le Moineau de Dieu par Mary Doria Russell, écrit dans les années 90 et qui se passe en 2019 et 2059. On a découvert un signal extraterrestre, les jésuites ont décidé d'y envoyer un vaisseau et une équipe, et une seule personne en est revenue, les mains atrocement mutilées... Que s'est il passé chez les extraterrestres ?

C'est un gros pavé avec beaucoup de mise en place (l'équipe est dans l'espace un peu avant les 300 pages sur pas loin de 800). Je suis pas hyper fan de commencer l'histoire longtemps avant le pitch de la 4eme de couv, donc j'ai eu un peu de mal à lire pendant de longues sessions, j'espère que maintenant qu'ils sont dans l'espace je vais plus arriver à le lâcher, parce que ça reste assez prenant et super intriguant.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@namaeganai non mais là c'est carrément du spoiler :yawn:
Tiens en parlant de ça, le titre du T2 de Fils des Brumes, de Brandon Sanderson c'est le Puits de l'ascension et il arrive dans les CENT DERNIÈRES PAGES d'un livre de 1000 pages, j'étais tellement vénère :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Janvier 2019
57
282
714
27
Plot twist, un ami m'a prêté Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu que je voulais vraiment lire (mais !! ils sont chers ces Goncourt !! :lunette:) et j'ai donc délaissé temporairement Saïd. J'ai lu les 120 premières pages en un jour, c'est bien écrit, il y a du patois Lorrain et c'est à la fois tellement mon enfance ET instructif pour mon mémoire... Que dire de plus c'est top et quand j'aurai investi dans Ceux qui restent (B. Cocquart) je vais clairement placer les 2 + un petit Eribon dans beaucoup beaucoup de mains :cretin:
 
23 Novembre 2019
9
45
674
J'ai lu dernièrement deux livres:
  • Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa : j’ai beaucoup aimé ce livre ! J’ai vraiment eu l’impression d’avoir en quelque sorte ‘’évoluée’’ en renfermant le livre, tant l’histoire des deux personnages principaux amène à la réflexion sur divers sujets, le tout sous forme d’un grand voyage à travers les Pyrénées. J’ai lu les 850 pages du livres très vite, j’ai refermé le livre presque avec regrets de quitter les personnages que j'ai trouvé attachants.
  • Et je danse aussi de Jean Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux : petite originalité dans ce livre, c’est un roman épistolaire ! j’ai eu un peu peur de ne pas accrocher avec ces échanges de mails entre un écrivains en perte d’inspiration et une mystérieuse admiratrice. Et finalement, passé les premiers mails assez courts et impersonnels, je suis très vite rentrée dans l’histoire de cette rencontre à distance de ces deux personnages. Une agréable lecture !
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@l0ryne pour moi c'est un peu réducteur de réduire "La gloire de mon père" à la chasse!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avance pas dans "Lutetia" de Pierre Assouline!
C'est censé raconter ce qu'il s'est passé dans ce palace parisien pendant la Seconde Guerre Mondiale et j'ai lu un quart du livre et on est toujours en 1938! L'auteur nous raconte qui sont les personnes qui logent plus ou moins souvent/longtemps à l'hôtel et il se passe vraiment rien...
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Oui j'avais lu les sanderson et ça m'avait aussi gavee. C'est moins pire avec le héros des siècles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes