Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Hello

Je viens de terminer Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio. J'avais adoré Le Gang des Rêves et j'ai donc acheté deux autres de ses romans les yeux fermés.
Bon j'admets je n'ai pas retrouvé le même engouement que pour le Gang des rêves. J'ai été beaucoup moins happée par l'histoire et l'époque et puis - on ne va pas se mentir - beaucoup trop de bons sentiments à mon goût. :lol:
Mais je sais pas pourquoi Luca Di Fulvio je lui pardonne tandis que je ne pardonne pas les clichés que l'on trouve dans du Dicker ou Norek par exemple. Lui ça reste mon gars sûr dès que j'ai envie de lire un bon roman d'aventures qui ne fait pas l'impasse sur la qualité d'écriture.

Sinon j'ai entamé la saga d'Elena Ferrante (je me fais un thème Italie ce mois-ci, mon but c'était de ne lire qu'un.e seul.e auteur.ice en juin mais finalement je vais élargir à deux mais de la même nationalité:cyclope:). J'avais commencé L'amie prodigieuse l'été dernier sur les conseils de ma mère et je n'avais pas accroché, je n'aime pas la narration du point de vue d'un enfant. Mais à force de voir des critiques positives partout et aussi parce que ma mère m'a répété 1000 fois qu'il fallait que je persiste, je l'ai repris. Et... j'aime beaucoup. :shifty:Preuve de plus qu'il y a vraiment un temps pour tout, surtout avec moi. L'écriture savoureuse de l'autrice sauve tout, j'ai vraiment l'impression d'être dans la tête d'une petite fille avec des passages qui passent du coq à l'âne mais dont chaque détail a, à l'instant T, son importance. Et je reconnais beaucoup de copines dans le personnage de Lila qui m'agace (et que j'aime bien en même temps:yawn:).

Sinon je n'ai pas acheté de livres depuis un mois maintenant.:rockon: Mon but de réduire ma PAL à 2 ou 3 livres en vue de mon déménagement ne me paraît plus si impossible.

Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
@Powpy je suis contente d'avoir un avis positif sur Le gang des rêves, j'ai acheté ce livre sur le bon coin avec 2 autres, sans trop savoir si c'était bien (c'était plutôt pour rentabiliser les frais de port) :)

• Big up !
Réactions : Powpy
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
42
Fini dangerous liaisons, fashion and furniture in the 18th century, publié par le met. Non seulement c'était beau, mais super instructif sur les codes et contrôle du corps, sur les moeurs, etc.

Fini l'opium, une passion chinoise, de Xavier paules. Instructif aussi, mais pas passionnant.

J'ai bien avancé dans l'Iran au XXe siècle, entre nationalisme, islam et mondialisation de digard, hourcade et Richard. Putain, c'est dense, mais j'ai appris comment ce pays en est arrivé de potentiel Japon du Moyen-Orient a pays riche, mais sous développé. Du coup onrepassera sur le plaisir de lecture, tout étant trop résumé, mais pas sur la soif d'apprendre.

Je lis toujours au compte goutte rêves d'ulthar. Jusqu'ici j'ai adoré chaque nouvelle. Et pour cause, le thème, c'est les chats, dans une perspective fantastique.

Hollow pike est très ado. Plus ma came. Par contre, c'est sensé parler de sorcières, alors je le finirai quand même. Bref, beaucoup de travail pour finir le week-end.

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
Terminé Dans la toile du temps d'Adrian Tchaikovsky. C'était pas l'histoire à laquelle je m'attendais, donc un peu déçue de ce côté là, mais sinon c'était une lecture sympa.

Je sors de ma pile à lire vacances parce qu'un de mes livres numériques m'appelle comme jamais : Into the drowning deep de Mira Grant. Un sf/horreur à base de sirènes. En sachant que les profondeurs marines me mettent vraiment dans le mal :lunette:

Et ma commande momox à été envoyée jeudi, et sera livrée "sous 4 à 6 jours ouvrés". Je rentre demain après le passage du facteur, donc j'espère que ce sera livré à partir de mardi :lunette: (parce qu'en plus il n'y a pas de suivi :halp: :crying:)

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@La Dame Grise je ne sais pas où tu habites par rapport à la frontière allemande mais chez moi (bord de méditerranée) c'est plus 6 jours que 4. Mais là j'ai vu que ma commande devrait pas passer par la Poste car le mail qui confirme l'envoi de la commande précise que c'est parti avec le transporteur DHL... Donc à voir comment ça se passe pour la livraison.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes