nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Depuis hier soir, je lis Sweeney Todd (The Strings of pearls) de Rymer. Je n'ai pas vu le film mais je me dis que si Tim Burton a jeté son dévolu dessus, c'est que l'histoire doit en valoir le coup.
C'est laborieux parce que je n'ai pas trouvé de version papier et je suis obligée de lire sur l'écran d'ordinateur (et après 8h devant l'écran à travailler, ça me tue les yeux) et en prime je n'ai qu'une version en anglais. Alors en soi c'est pas du tout un drame, je lis couramment, j'ai la prose directe de l'auteur...mais je peux pas m'empêcher de réfléchir à une belle traduction à chaque phrase alors que je veux juste liiiiire

En tout cas pour l'instant j'aime bien.
C'est laborieux parce que je n'ai pas trouvé de version papier et je suis obligée de lire sur l'écran d'ordinateur (et après 8h devant l'écran à travailler, ça me tue les yeux) et en prime je n'ai qu'une version en anglais. Alors en soi c'est pas du tout un drame, je lis couramment, j'ai la prose directe de l'auteur...mais je peux pas m'empêcher de réfléchir à une belle traduction à chaque phrase alors que je veux juste liiiiire

En tout cas pour l'instant j'aime bien.
Dernière édition :

C'était très bien, très drôle. Les bons mots de Benjamin Mallaussène viennent ponctuer l'histoire haute en couleur de sa famille. J'avais rarement autant ris en lisant un livre, et j'ai passé un bon moment avec les Mallaussène.