@namaeganai J'avais trouvé qu'il y avait pas mal d'éléments problématiques dans La Belgariade des mêmes auteur-ices, même si l'histoire est très plaisante. Clairement iels ont pris le cahier des charges du livre d'heroic fantasy et iels ont décidé de cocher toutes les cases ! Mais bizarrement ça marche très bien. Et puis Polgara !
J'aime ce genre de personnage à la fois autoritaire et maternant.
De mon côté j'ai lu et apprécié Caresser le velours de Sarah Waters. Ce roman raconte l'histoire de Nancy, une jeune écaillère qui tombe amoureuse d'une artiste de music-hall. Elle va abandonner sa vie paisible pour la suivre à Londres. Raconter le Londres lesbien de la fin du XIXe siècle c'est très original. L'héroïne passe par plein de péripéties parfois difficiles mais ce n'est jamais misérabiliste ou racoleur. L'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, on sent toutes les tensions sociales qui parcourt la société. Bref, c'était top.
J'aime ce genre de personnage à la fois autoritaire et maternant.De mon côté j'ai lu et apprécié Caresser le velours de Sarah Waters. Ce roman raconte l'histoire de Nancy, une jeune écaillère qui tombe amoureuse d'une artiste de music-hall. Elle va abandonner sa vie paisible pour la suivre à Londres. Raconter le Londres lesbien de la fin du XIXe siècle c'est très original. L'héroïne passe par plein de péripéties parfois difficiles mais ce n'est jamais misérabiliste ou racoleur. L'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, on sent toutes les tensions sociales qui parcourt la société. Bref, c'était top.
Du coup je lis petit à petit.
. Là j'ai commencé Annihilation de Jeff Vandermeer et l'ambiance étrange me rend déjà accro 
Je suis plutôt fan de cet auteur en général .