Je viens de finir Les Amants du Spoutnik d'Haruki Murakami. Vu que j'ai posé plusieurs fois "Kafka sur le rivage" après l'avoir commencé, mais que je voulais vraiment lire du Murakami, j'ai pris un des seuls dispos dans la bibliothèque municipale de ma petite ville
Et peut-être que j'en attendais un peu trop, mais j'ai trouvé l'écriture un peu "simpliste" par moments, voire les personnages un peu caricaturaux... (Alors qu'ils sont très beaux, sur le papier). Mais globalement ça reste joli, ça se lit très vite, et j'ai trouvé la deuxième partie meilleure que la première. Au moins, j'ai quand même envie d'en lire d'autres.
Et dans un style complètement différent, je commence La Place d'Annie Ernaux. Je m'identifie beaucoup plus au style d'écriture, au parcours de vie... ça remue un peu des choses, j'imagine que c'était un peu conscient de repousser autant cette lecture. Mais jusqu'ici, c'est vraiment bien.
Et peut-être que j'en attendais un peu trop, mais j'ai trouvé l'écriture un peu "simpliste" par moments, voire les personnages un peu caricaturaux... (Alors qu'ils sont très beaux, sur le papier). Mais globalement ça reste joli, ça se lit très vite, et j'ai trouvé la deuxième partie meilleure que la première. Au moins, j'ai quand même envie d'en lire d'autres.Et dans un style complètement différent, je commence La Place d'Annie Ernaux. Je m'identifie beaucoup plus au style d'écriture, au parcours de vie... ça remue un peu des choses, j'imagine que c'était un peu conscient de repousser autant cette lecture. Mais jusqu'ici, c'est vraiment bien.

d'habitude ça arrive plus vite !