Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@l0ryne Ne prend pas ce ton désespéré :yawn: Si t'as l'occasion, franchement fais-le: déjà parce que c'est toujours plus sympa quand la discussion tourne autour d'un classique et que tu l'as lu, et aussi parce que Victor Hugo est beaucoup moins pénible à lire que dans mon souvenir (soit que j'étais pas assez mature à l'époque, soit que mes profs de français qui m'en avaient laissé une mauvaise impression, je ne sais pas). J'ai juste envie de te dire: les premières pages m'ont déroutée: ca démarre sur un personnage dont je n'avais jamais entendu parler, Hugo met du temps à planter le décor, au bout d'un moment tu te demandes si c'est bien Les Misérables avec Jean Valjean que tu lis et puis arrive le chapitre qui mentionne enfin un nom connu :happy:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Notre-Dame de Paris est dans ma PAL
<3 <3 <3 <3 (c'est tout pour moi, merci :yawn: Même s'il y a des passages, certes instructifs d'un point de vue historique, où t'as juste envie de dire: "on s'en baleeeek, ramène-moi au drama !!!" XD )
Je repars dans mon sous-marin, sauf si un jour Gaston Leroux fait son apparition :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
sauf si un jour Gaston Leroux fait son apparition
Ooooooh les Rouletabille, toute ma jeunesse de vieille :puppyeyes: Et le fantôme de l'opéra j'ai dû le lire un bon millier de fois! (je pense même que c'est le fantôme qui m'a grand ouvert la porte de mon obsession pour les personnages ambigus de malheureux-incompris-qui-sont-quand-même-un-peu-des-connards et qui m'a poussée tout droit vers Severus Snape)
D'ailleurs, si tu as d'autres titres de Leroux à me conseiller, vas-y balance!
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Le Fantôme de l'Opéra <3 C'est drôle parce que ce bouquin, je l'ai lu à la base pour vérifier s'il était aussi cucul que le film qui m'avait fait osciller entre facepalm et hurlements de rire :yawn: Mais, au moins ce navet m'aura permis de découvrir la comédie musicale/opéra du Royal Albert Hall et de lire ce bouquin teeeeellement bien !
Rouletabille, le Sherlock français :drama:
De Gaston Leroux, j'avais lu aussi une suite de livres : La Poupée Sanglante (qui ne tourne pas du tout autour d'une poupée :lunette: ) qui se poursuit avec La Machine à assassiner.
Et je ne sais pas si c'était ses lecteurs qui étaient grave en manque du Fantôme (sorti en 1910), parce qu'on y retrouve beaucoup de personnages similaires, voire même carrément avec les mêmes prénoms XD (la Poupée sanglante étant sortie en 1923). Donc pour les personnages torturés façon Erik, c'est bon @nezentrompette , tu peux aller dedans ^^
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
rhaaa, vous me donnez envie avec les misérables! et pas merci pour le fantôme de l'opéra, ma pàl est déjà bien assez conséquente!

hier, j'étais de nouveau en gros finissage de livres

trouble dans le genre, de judith butler. ce livre pose plus de questions que de réponses, mais c'était très stimulant. mon seul problème est qu'il travaille beaucoup sur la psychanalyse lacanienne et j'en ai pas les bases - puis ce la psychanalyse n'est pas ma tasse de thé.

the declaration of independance in global context, de david amitage. eh bien c'était passionnant d'en apprendre un peu sur les circonstances et la réception, aussi au niveau philosophique de cette déclaration d'indépendance américaine. je me suis même amusées à lire les annexes avec celles de nombreux autres pays. ce n'est pas souvent qu'on voit de l'indignation dans les textes de loi.

la trilogie morgenstern. boudiou, c'était mauvais! faut vraiment que j'arrête de lire du steampunk pour le steamunk, mais que je me concentre sur l'histoire. et ue je suis une sorcière vétéran badass mais qu'en fait, j'ai besoin qu'on me sauve à la fin. aucun attachement possible aux personnages, trop de rebondissements tue le rebondissement.

the virtù de sarah monette, avec des personnages en nuance de gris. là, c'tait de la bonne fantasy.

je suis en train de ne pas lire pour le boulot prospéro et caliban: psychologie de la colonisation d'ocave mannini. il faut dire que ca tombe 1)) un peu à côté de mon sujet, 2) après cette boulimie de lecture (9 livres en 3 jours!) j'en ai un peu marre. désoeuvrée je suis
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini hier A cache cache de MJ Arlidge, c'était pas mal dans l'ensemble, je suis curieuse de lire le suivant.

Commencé et DNFé Des petits os si propres de Jonathan Kellerman, c'était mou, c'était très meh, et le mystère était pas très prenant donc tant pis. J'avais aussi le suivant, mais du coup je l'enlève de ma PàL aussi sans regret.

Je suis donc partie sur Les orages de l'été de Tamara McKinley, un roman contemporain à base de secrets de famille, et vu que c'est mon nouveau grand kif j'espère que ça se passera mieux que le livre précédent :lunette:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai envie de lire Les Trois Mousquetaires mais je crois que c'est assez long et je suis déjà en train de lire Sorcières et le Portrait de Dorian Gray. En plus, je crois que Dumas avait des "nègres" et ça me refroidit vachement
 
Dernière édition :
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
@Valentina- Les 3 mousquetaires, c'est vraiment un bon livre d'aventures lu ado. J'avais beaucoup aimé, le style est plus direct et moins descriptif que ses contemporains du XIX e qui peuvent avoir la main lourde niveau descriptions.
De Dumas j'ai adoré Le Comte de Monte Cristo que j'ai dévoré en 2019 faisant d'Edmond Dantés un de mes crush littéraires :loveeyes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Valentina- Les trois mousquetaires :dowant: C'est genre Victor Hugo en méga plus fluide (cape et d'épée, tout ça, hein...) avec un contexte historique bien décrit mais tordu un peu pour que ça l'arrange (genre il fait coïncider des événements qui n'étaient pas contemporains mis ça dérange absolument pas pour l'histoire. Même moi qui suis du genre psychorigide sur ces détails, ça ne m'a pas gênée).
Alexandre Dumas avait effectivement tendance à imaginer les trames de ses intrigues, l'histoire dans ses grandes lignes, le caractère de ses personnages, etc... puis laissait la plume à d'autres (Auguste Maquet dans le cas de ce livre) avant de repasser derrière pour lui donner le cachet "dumas". Les controverses persistent sur combien de nègres, à quelle hauteur n'est-il pas le vrai père de ses oeuvres, etc... mais vu qu'il est mort et enterré et que ça reste un classique génialissime, perso ça ne m'empêcherait pas de m'y plonger (et je plussoie @miss.acacia pour le Comte de Montecristo)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes