Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini hier A cache cache de MJ Arlidge, c'était pas mal dans l'ensemble, je suis curieuse de lire le suivant.

Commencé et DNFé Des petits os si propres de Jonathan Kellerman, c'était mou, c'était très meh, et le mystère était pas très prenant donc tant pis. J'avais aussi le suivant, mais du coup je l'enlève de ma PàL aussi sans regret.

Je suis donc partie sur Les orages de l'été de Tamara McKinley, un roman contemporain à base de secrets de famille, et vu que c'est mon nouveau grand kif j'espère que ça se passera mieux que le livre précédent :lunette:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai envie de lire Les Trois Mousquetaires mais je crois que c'est assez long et je suis déjà en train de lire Sorcières et le Portrait de Dorian Gray. En plus, je crois que Dumas avait des "nègres" et ça me refroidit vachement
 
Dernière édition :
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
@Valentina- Les 3 mousquetaires, c'est vraiment un bon livre d'aventures lu ado. J'avais beaucoup aimé, le style est plus direct et moins descriptif que ses contemporains du XIX e qui peuvent avoir la main lourde niveau descriptions.
De Dumas j'ai adoré Le Comte de Monte Cristo que j'ai dévoré en 2019 faisant d'Edmond Dantés un de mes crush littéraires :loveeyes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Valentina- Les trois mousquetaires :dowant: C'est genre Victor Hugo en méga plus fluide (cape et d'épée, tout ça, hein...) avec un contexte historique bien décrit mais tordu un peu pour que ça l'arrange (genre il fait coïncider des événements qui n'étaient pas contemporains mis ça dérange absolument pas pour l'histoire. Même moi qui suis du genre psychorigide sur ces détails, ça ne m'a pas gênée).
Alexandre Dumas avait effectivement tendance à imaginer les trames de ses intrigues, l'histoire dans ses grandes lignes, le caractère de ses personnages, etc... puis laissait la plume à d'autres (Auguste Maquet dans le cas de ce livre) avant de repasser derrière pour lui donner le cachet "dumas". Les controverses persistent sur combien de nègres, à quelle hauteur n'est-il pas le vrai père de ses oeuvres, etc... mais vu qu'il est mort et enterré et que ça reste un classique génialissime, perso ça ne m'empêcherait pas de m'y plonger (et je plussoie @miss.acacia pour le Comte de Montecristo)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
bon ben, dumas dans la liste, allez!

fini psychologie de la colonisation. ca a très mal vieilli, c'est un livre dont la première édition est de 1947. très essentialisant, du coup.

j'ai commencé dans un excès de masochisme le tome 2 de le trilogie valisar de fiona mcintosh: le tyran. on verra si c'est mieux que le tome 1 qui n'en finissait pas de ne pas commencer.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Bravo @nezentrompette tu as réussi l'exploit de m'avoir réellement donné envie de lire les Misérables !
J'avais bien aimé Le fantôme de l'Opéra @J_Serpentine mais je crois bien n'avoir jamais vu d'adaptation... :hesite:
@Valentina- Les Trois Mousquetaires c'est très très chouette ! Ca se lit bien, il y a de l'action et de bons personnages ! Je n'ai pas lu les deux tomes suivants mais il faudra que je m'y mette, j'ai entendu dire que les suites étaient bonnes !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@No1 La trilogie des mousquetaires est vraiment agréable à lire. Je dirais que les 2 tomes suivants sont un cran en-dessous mais vu d'où on part, c'est quand-même super bon. Du même auteur j'ai lu la saga des Valois que j'ai moins aimé, encore que qui aime le cape et d'épée écrit dans une langue fluide appréciera aussi.

Je poursuis mon CED des Misérables: un schéma se dégage. L'oeuvre est composée de plusieurs tomes, eux-mêmes découpés en plusieurs livres qui contiennent chacun plusieurs chapitres. Le premier livre de chaque tome se penche sur un personnage qui ne fait qu'une incursion dans le récit et qui est surtout prétexte à rappeler le contexte historique/critiquer la politique en place. Ca peut sembler un peu longuet mais quand on arrive au livre 2 et la reprise de l'intrigue, on pardonne :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes