Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Ah mais même pas j'envisage d'arrêter la bibliothèque. Je laisse trois jours en quarantaine chez moi, et elle est belle. De toutes façons, malgré les gestes barrières, je dois prendre régulièrement les transports publics, donc c'est pas trop les livres empruntés qui font courir le plus de risques.

Je suis en train de lire le frisson et le Baume de nahema hanafi. Expériences féminines du corps au siècle des lumières. C'est ultra précieux dans le style, mais très intéressant. Le rapport au corps selon l'âge, le genre, et dans une moindre mesure, la classe y sont abordées. C'est le genre de lecture qui te fait réaliser que malgré tout, on a de la chance de vivre en 2020.
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Lu Cadavre exquis de Agustina Bazterrica. L'intrigue se déroule dans un futur proche dans lequel les animaux ont été éradiqués car ils étaient porteurs d'une maladie mortelle pour les humains. Suite à cette disparition complète, les êtres humains se sont convertis au cannibalisme. Les abattoirs et les élevages se sont mis à élever des humains spécialement conçus pour être mangés en lieu et place des animaux.

C'est un récit glaçant et très dérangeant. Le but est bien sûr de nous faire prendre conscience du sort terrible des animaux dans les élevages et les abattoirs. Il y a des scènes très violentes mais ce n'est jamais voyeuriste ou gratuit. Le livre nous montre aussi très bien comment une société peut devenir malade au point de perdre ses valeurs morales et son discernement.

C'est assez court (moins de 300 pages) mais c'est largement suffisant pour que l'autrice aille jusqu'au bout de son parti-pris et en explore toutes les possibilités. C'était une lecture éprouvante, mais tout est tellement juste et bien amené que ça valait vraiment le coup de lire le livre.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@l0ryne Merci pour le tuyau! J'ai regardé et ma bibliothèque en propose aussi. C'est cool parce que sur le principe je préfère lire sur papier (d'autant que je lis exclusivement sur écran, et pendant de longues heures, pour mon travail) mais en même temps je me tâte: le gain de place, les livres moins chers (voire rien quand ce sont des grands classiques) ça m'attire quand-même. Ca me permettrait de faire un essai pour me décider une fois pour toutes :top:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise @namaeganai Je comprends l'intérêt d'avoir les deux, mais y a un truc entre moi et moi-même qui fait que je vois pas l'intérêt d'avoir une liseuse si on a des livres papier et vice-versa. Dans ma tête l'un remplacerait l'autre.
Je suis du genre à avoir des sacs à main dans lesquels je peux mettre toute ma vie donc qu'il y ait un livre (team format poche ici, j'ai toujours détesté les gros formats, même sans aller jusqu'au critère du transport) dedans ou une liseuse ça revient au même (non: je crois que j'aurais peur de la casser ou qu'on me la vole en fait)
Par contre la liseuse permettrait d'avoir tous les livres en numérique et donc de ne plus avoir à stocker des livres papier: je donne ou mets en boîte à livre tous ceux que je ne souhaite pas garder, mais ceux que je compte relire, je les case où dans mon T3 que je partage avec mon Ténébreux et mon fils? Ca devient un vrai problème :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et Ptit_Lili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes