Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Terminé Kerfol et autres histoires de fantômes d'Edith Wharton. Du fantastique bien écrit, certes, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'elle sorte du lot. On n'est pas sur de la grosse ficelle avec un drap blanc percé de 2 trous qui flotte dans les les airs, c'est plus subtil (et heureusement), ça se laisse lire mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est captivant. Dans le même style, je préfère un Maupassant. Par contre j'ai aimé son écriture, très ciselée, avec un souci du mot juste.

J'aurais pu finir Belphégor d'Arthur Bernède, mais NAN. Au lieu de ça j'ai passé mon aprèm à réfléchir aux 6 livres que j'emporterais sur une île déserte (avoir le coeur arraché de ne devoir choisir que SIX livres préférés, c'est un rite initiatique pour que babelio n'accepte que les lecteurs les plus braves ou quoi?!). Toujours est-il que le côté surannée de ce roman qui promet de l'action et du suspense me plaît bien pour l'instant.
 
2 Janvier 2020
402
5 921
1 004
Je viens de lire Anne au Domaine des Peupliers, le tome 4 de la saga de Lucy Maud Montgomery, et pas mon préféré jusqu'ici (le premier tome étant le meilleur à mes yeux). J'enchaine sur le cinquième, mais je trouve que l'humour du début s'étiole un peu, c'est dommage.

J'ai terminé hier The Bell Jar de Sylvia Plath et même si je savais à quoi m'attendre j'ai quand même eu un sacré bourdon en le refermant. Aussi je pense que ma traduction était TRES mauvaise (je l'ai lu en français) parce que j'ai trouvé l'écriture vraiment pas folle :hesite: J'en ai été sortie de l'histoire à plusieurs reprises.

Et juste avant ça j'ai dévoré le recueil de poèmes Salt. de Nayyirah Waheed qui a été un coup de cœur ABSOLU :worthy:<3
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Criminal de Karin Slaughter, tome 6 de la série Will Trent.

Oh boy, what a ride.

La majeure partie du livre se passe en fait dans les années 1975, et Will Trent laisse un peu la vedette à sa boss intransigeante Amanda Wagner, qui a fait ses débuts dans la police cette année là. Amanda et sa collègue trouvent qu'il se passe un truc bizarre quand plusieurs prostituées disparaissent, mais personne ne s'en inquiète, et pire personne ne veut qu'elles mettent leur nez dans des affaires de Zhomes.
Puisque évidement personne ne veut de femmes dans la police à cette époque !

Et donc on découvre une jeune Amanda Wagner qui essaie de faire son boulot pour de vrai, malgré tous les bâtons que ses collègues et supérieurs masculins lui mettent dans les roues, et au fil du livre on commence à voir l'évolution du personnage et comment elle va en arriver à être cette big boss du Georgia Bureau of Investigation qui terrifie tout le monde.

Et ce que j'ai trouvé vraiment chouette c'est que tout au long des 5 livres précédents on nous parle un peu des amiEs/collègues d'Amanda, et là on découvre vraiment l'étendu du truc, elles ont toutes commencé en même temps dans la police, à la prison comme secrétaire, dans les labos comme assistantes, et elles ont formé un réseau de ouf pour s'entraider et grimper les échelons partout, dans la police, dans l'administration, dans les labos...

Vraiment j'ai beaucoup aimé.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Enfin fini Belphégor. Un policier gentillet qui en vaut bien un autre, parfois un peu tiré par les cheveux et un plot twist final un peu facile pour l'auteur. Le véritable intérêt réside dans son année de publication: 1920. C'est désuet mais pas vieillot. On se retrouve dans ce Paris surannée d'antan, avec ses moeurs perdus, ses expressions qui n'ont plus court, ces bolides qui roulent à...100km/h et c'est vraiment plaisant. Une bonne petite lecture.

A présent: coup de corne de brume tel le début d'un épisode de Kaamelott car je m'attaque au Pas de Merlin de Jean-Louis Fetjane, mélange d'imaginaire et de faits réels basés sur le barde Merlin (Myrddin) qui a inspiré la légende de Merlin l'enchanteur. C'est le 1er tome d'une saga, on va voir si j'accroche.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai commencé hier soir La malédiction de Marco Polo de James Rollins, le tome 3 de la Sigma Force.

Publié en 2007, le livre s'ouvre sur un extrait d'un rapport du Center for disease control des États Unis daté de 2006, qui dit : "Nul ne sait pourquoi tant de pestes et de grippes du siècle dernier (sras, grippe aviaire) ont pris naissance en Asie. Mais une chose est relativement certaines : la prochaine grande pandémie viendra d'Orient."

Vu que j'ai pas lu le résumé avant de le commencer, je peux vous dire que je m'attendais pas à ça :yawn:

Par contre @nezentrompette je t'informe que les emmerdes commencent à la page 90 sur 660 :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes