J'ai (enfin) fini le premier tome des Archives de Roshar, La voie des rois de Brandon Sanderson.
Beau pavé de 800 pages. J'ai mis un moment avant de réussir à entrer dedans, mais une fois partie...
Je savais que Sanderson, c'était une valeur sure !
Ce premier tome annonce un univers bien complexe. Il ne se passe pas tant de choses dans ce pavé, pourtant ce n'est jamais ennuyeux. On apprend à découvrir le monde, les différents persos, les enjeux. J'ai eu l'impression de replonger dans le début des Aventuriers de la mer.
J'aime beaucoup les dialogues et les relations entre les différents groupes de personnages, chacun entre amitié et conflit. C'est très réaliste et le livre arrive aussi à aborder des thématiques intéressantes (le racisme, les croyances, la justice etc).
Résumé :
Avant d'enchainer avec le tome 2 qui est une pavasse encore plus grosse, je fais une pause essai avec le livre Regretting motherhood de Orna Donath. Je suis childfree et cette lecture n'est pas du tout pour conforter mon choix
Aussi j'ai lu le très drôle webtoon Love advices from the great duke of hell. Sur un mec lambda qui invoque un demon pour qu'il lui donne des conseils pour draguer une nana. C'est très con et c'est génial
c'est gratuit en ligne sur webtoons.com
Exemple de planche :
Beau pavé de 800 pages. J'ai mis un moment avant de réussir à entrer dedans, mais une fois partie...
Je savais que Sanderson, c'était une valeur sure !Ce premier tome annonce un univers bien complexe. Il ne se passe pas tant de choses dans ce pavé, pourtant ce n'est jamais ennuyeux. On apprend à découvrir le monde, les différents persos, les enjeux. J'ai eu l'impression de replonger dans le début des Aventuriers de la mer.
J'aime beaucoup les dialogues et les relations entre les différents groupes de personnages, chacun entre amitié et conflit. C'est très réaliste et le livre arrive aussi à aborder des thématiques intéressantes (le racisme, les croyances, la justice etc).
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avant d'enchainer avec le tome 2 qui est une pavasse encore plus grosse, je fais une pause essai avec le livre Regretting motherhood de Orna Donath. Je suis childfree et cette lecture n'est pas du tout pour conforter mon choix

Aussi j'ai lu le très drôle webtoon Love advices from the great duke of hell. Sur un mec lambda qui invoque un demon pour qu'il lui donne des conseils pour draguer une nana. C'est très con et c'est génial
c'est gratuit en ligne sur webtoons.comExemple de planche :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
). C'est bizarre que Saquet ait été transformé en Bessac, mais à part ça tout roule pour l'instant.

)