@Emeline24 J'ai eu la chance de découvrir la saga d'Anne Shirley enfant et ce fut magique. Je la relis régulièrement depuis ! Je te souhaite autant de plaisir dans ta lecture des futurs tomes (le 5 est mon favori).
J'ai lu Piranèse de Susanna Clarke qu'on m'a offert à Noël.
Et waouh !!!! je regrette presque de ne pas terminer l'année sur ce livre !
Piranèse vit dans un Palais. Un Palais labyrinthique aux multiples corridors, escaliers, statuts, mers intérieures ... Piranèse vit seul dans ce Palais, si ce n'est l'Autre. Et bientôt, dans cette vie hors du temps pourtant bien réglée, Piranèse observe de curieux événements ...
L'atmosphère envoûtante donne d'abord un air mythologique au récit.
Etrange, onirique, puis prenant un tour psychologique avec une pointe de dark academia, le roman surprend dans sa forme et son intrigue.
Fascinant autant que surprenant, je me suis volontiers laissée happer par ce Palais énigmatique. Une lecture vraiment unique qui rejoint mes tops de 2021!
Un petit conseil : n'hésitez pas à accompagner votre lecture d'une découverte de l'oeuvre de Giovanni Battista Piranesi, tout aussi singulière !
J'ai lu Piranèse de Susanna Clarke qu'on m'a offert à Noël.
Et waouh !!!! je regrette presque de ne pas terminer l'année sur ce livre !
Piranèse vit dans un Palais. Un Palais labyrinthique aux multiples corridors, escaliers, statuts, mers intérieures ... Piranèse vit seul dans ce Palais, si ce n'est l'Autre. Et bientôt, dans cette vie hors du temps pourtant bien réglée, Piranèse observe de curieux événements ...
L'atmosphère envoûtante donne d'abord un air mythologique au récit.
Etrange, onirique, puis prenant un tour psychologique avec une pointe de dark academia, le roman surprend dans sa forme et son intrigue.
Fascinant autant que surprenant, je me suis volontiers laissée happer par ce Palais énigmatique. Une lecture vraiment unique qui rejoint mes tops de 2021!
Un petit conseil : n'hésitez pas à accompagner votre lecture d'une découverte de l'oeuvre de Giovanni Battista Piranesi, tout aussi singulière !

).

j'avais lu 150 livres en 2020 et je voulais en lire 100 en 2021 mais je me suis arrêtée à 72 (ou 73 ?), mais c'est pas grave