@Chat-au-Chocolat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si jamais tu as le temps/l'envie pour des recommandations en mangas/webtoons, je suis preneuse. Comme toi, la romance est mon péché mignon sur ces formats mais j'ai un mal fou à trouver de nouvelles lectures. J'essaie effectivement de naviguer entre mon côté fleur bleue qui apprécie les clichés du genre et ma part féministe qui veut ne pas (trop) lever les yeux au ciel en lisant. Pas si facile ! Je trouve en plus que c'est un genre dont on parle moins que les autres (critiques de journalistes, avis de libraires...), j'ai du mal trouver à qui me fier !@Lucieloukim prévu pour décembre chez moi ! On est toujours en retard en Australie sur les sorties ciné.
@namaeganai arf, je me suis pas encore lancée, je pense que je vais lire la nouvelle intermédiaire avant d'entamer Justicière. J’espère être plus emballée que toi haha
Sinon j'avais aussi adoré 22/11/63 de Stephen King. Cet auteur est vraiment génial dans tous les genres.
J'avance doucement dans mes lectures, j'ai pas mal d'envies BDs/webtoons en ce moment. J'ai lu le premier tome de l'Arabe du futur. Autobiographie sur l'enfance d'un franco-syrien qui va vivre en France, Lybie et Syrie. C'est très drôle/piquant. Très envie de lire la suite.
En webtoons, je me suis plutôt penchée du coté des trucs rom-com. Je sais pas pourquoi ça me plaît autant en manga/webtoon (même si en shojo y a beaucoup de trucs sexistes qui me font grincer des dents, on retrouve moins ça dans les webtoons je trouve) alors que je supporte pas ça en film/livre. J'ai aussi relu Your throne, qui est vraiment excellent. Fantasy, complots, et deux héroïnes aux personnalités très différentes (un peu comme Hachi et Nana) et qui ont de très belles évolutions.
Je ne l'ai pas fini, j'adorais l'écriture que je trouvais immersive et même assez poétique et puis je suis tombée sur un post insta qui disait que le livre était construit sur une grosse appropriation culturelle (un génocide vu de façon feel good). Je n'ai même pas envie de le finir du coup... et je fais face à une grosse panne de lecture.