@Elyon_64 j'ai 6e du crépuscule qui comprend cette nouvelle à lire prochainement. Tu me motives !!!
et j'ai terminé le 1er tome de Justicière... j'ai tellement hâte de lire la suite !
) :
) et il y a un dernier tome encore non paru, donc c'est normal que ça paraisse "pas fini", mais j'ai quand même trouvé ça trop rapide.
Il n'y a pas vraiment de suspens, on peut deviner le coupable mais uniquement parce qu'on ne voit pas grand monde donc les possibilités sont restreintes. J'ai dû me forcer un peu pour finir, parce que je voulais voir où ça allait, mais pfff... Non seulement je me suis fait chier, mais j'ai trouvé le bouquin assez sexiste (avec une touche de racisme en plus, et un passage d'homophobie banale complètement gratuit), et c'est le genre de cas où on se demande si c'est volontaire et que ce sont juste les personnages qui sont sexistes, ou si c'est l'auteur. Je penche pour : les deux.
Sérieusement, c'est très masculin comme histoire. Quasiment aucun personnage féminin, juste les filles de..., les femmes de... et les victimes. Victimes dont on ne nous dit RIEN. On les trouve morte et c'est tout. On ne sait même pas le nom de toutes, les enquêteurs ont l'air de se foutre royalement de qui elles étaient, y'en a pas un qui fait son boulot correctement... Le personnage principal est l'éternel pauvre divorcé qui s'occupe pas de ses enfants, vit tout seul, chouine sur son ex, baise la première jeunette venue sans réfléchir et est pathétique. IL FAIT FAIRE SA LESSIVE PAR SA VOISINE. ELLE LUI APPORTE LE PETIT DEJ SUR LE PALIER. SA VOISINE. Genre le gars aurait pas pu résoudre l'affaire parce qu'il serait mort de faim et en slip si sa voisine avait pas un faible pour lui.

)
l'action met littéralement 200 pages à démarrer, c'est dingue (sur 500). Je vais voir si ça continue comme ça. En tout cas, le génie de Mme Artwood dès ses débuts
le roman a été écrit en 1969, et il est TELLEMENT bien ancré dans son époque ! L'humour noir, l'ennui qui y transparaît, la mélancolie... c'est vraiment un coup de force d'avoir pu écrire un tel ouvrage qui résonne si bien avec le statut des jeunes femmes occidentales de classe moyenne des années 60 (ainsi qu'un portrait au vitriol des jeunes hommes, hihi je ne m'en lasse pas !).
j'aurai mis des claques a tout le monde. Donc pas de série tranquillou choupie pour moi 
Certains chapitres sont narrés du point de vue de l'homme ce qui est très dommage c'est que c'est juste des parties pour qu'on comprenne le contexte et l'histoire, et que ça contient assez peu de contenu Q