J'ai lu Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers.
Il s'agit du 1er tome de la saga Histoire de moine et de robot.
On assiste à la naissance d'une amitié touchante entre Dex le moine et Omphale le robot, 2 personnages pleins de questionnements. Leurs échanges dans une grande ouverture d'esprit et l'univers (enfin) apaisé font le sel de cette novella qui a tout du conte philosophique.
Mais ça manquait de rythme et d'énergie à mon goût, même si le format court a empêché que ça ternisse ma lecture.
Il s'agit du 1er tome de la saga Histoire de moine et de robot.
On assiste à la naissance d'une amitié touchante entre Dex le moine et Omphale le robot, 2 personnages pleins de questionnements. Leurs échanges dans une grande ouverture d'esprit et l'univers (enfin) apaisé font le sel de cette novella qui a tout du conte philosophique.
Mais ça manquait de rythme et d'énergie à mon goût, même si le format court a empêché que ça ternisse ma lecture.
Après Normal People j'ai lu Conversations entre amis que j'ai préféré. Dans le métro j'ai lu Lady Susan de Jane Austen. Et là je suis sur trois livres en même temps : Misery de Stephen King, La terre des mensonges de Anne B. Ragde et le recueil des correspondances entre Ben Mazué et Grand corps malade.
Au final, j'ai eu de l'affection pour elle. Et moi qui aimait bien Nick au début, à la fin je ne pouvais plus le voir. Disons que j'ai bien été baladée par l'autrice haha !