Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Février 2014
518
9 149
5 224
@Effervescence je n'ai pas lu celui que tu viens de lire mais j'ai pas du tout aimé six of crows. C'était dans le cadre de mon master en littérature de jeunesse, mais ma camarade de 10 ans de moins que moi a surkiffé et s'est mise à tout lire... tu peux essayer. Mais je pense qu'en 50 pages, tu vois le style, le thème et tout et tu sauras si tu aimes ou pas. Donc pas besoin de se farcir tout le livre si c'est bof au début pour toi.

Je rentre de vacances et j'ai lu :
-la métamorphose de Kafka (oui, j'ai vu que l'auteur revenait à la "mode" chez les "jeunes" et ça m'a rappelé "le procès" lu pour le bac. C'était cool comme lecture
- vipère au poing de Bazin, très sympa aussi. Ptit air de poil de carotte. Ecriture très ancrée dans son temps, c'est intéressant et en plus il y a bcp d'humour. Vous détesterez "Folcoche"
- La bête humaine de Zola, conforme à mon "un été, un classique" : c'est quand meme vachement sympa Zola. Par contre, l'édition était truffée de commentaires qui m'ont spoilés de ouf... j'ai vite arrêté de les lire.

- Histoire de la violence de Louis : en cours. J'aime bien, j'ai aimé le gars dans quotidien. L'écriture est très marquée. Hâte de le poursuivre.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 351
6 010
554
@Abbiocco :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis en train de relire Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë, et c'est amusant comme c'est en relisant un bouquin que je peux me rendre compte que je n'ai plus le même âge, et que j'ai évolué. Ce roman a très longtemps été mon livre préféré, celui qui j'aurais emmené sur une île désert si j'avais eu à choisir. J'y voyais un amour lumineux et viscéral entre Catherine Earnshaw et Heathcliff, du genre à la vie, à la mort. Aujourd'hui je perçois surtout la perversité des personnages et le côté lugubre et mortifère de la 'vie' décrite à Hurle-Vent. Ça me glace le sang. (Cela n'enlève rien au génie d'Emily Brontë et à la qualité de ce texte.)
 
13 Juin 2021
87
657
1 254
J'ai commencé Cannibale de Didier Daeninckx et pour l'instant je trouve ça fade, sans âme, sans émotion. Je n'ai aucune empathie pour les personnages qui sont à peine esquissés, je m'ennuie et je m'endors ! :dodo:
Heureusement qu'il n'est pas long :silenced:
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose et Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes