Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Novembre 2011
268
1 914
4 794
Montpellier
J ai lu La colère de S.A. Cosby.
Ike est noir, Buddy Lee blanc. En dehors d un passé d ex-détenus et du rejet du mariage de leurs fils, ils n ont rien en commun... Jusqu a ce que la mort brutale de leurs enfants les pousse à enquêter ensemble.
Un polar musclé, testostéroné même, un peu téléphoné aussi, mais qui fonctionne, qui nous entraîne à la suite de 2 pères endeuillés par la mort brutale de leur fils respectifs.
Leur soif de vengeance se double d une quête de rédemption, sur fond de l homophobie et du racisme qui imprègnent la société américaine.
 
1 Septembre 2014
956
4 428
3 864
J'ai commencé Les enfants sont calmes de Kevin Wilson.
Lilian est une jeune femme d'un milieu populaire a dû abandonner ses études dans un pensionnat sélect pour couvrir la consommation de drogue de Madison sa riche camarade avec qui elle partageait sa chambre, depuis elle enchaîne les petits boulots nuls. Mais elle est restée amies et après des années d'échange épistolaire Madison lui demande de la rejoindre pour garder les enfants que son mari a eu d'un premier mariage et qu'il récupère suite au décès de son ex. Problème : ces enfants dont il ne s'est jamais préoccupé prennent littéralement feu quand ils sont contrariés et ce fait doit reste un secret pour ne pas gêner sa carrière politique...
Je voulais lire ce livre depuis un petit moment et j'ai accroché directement! J'approche la moitié et je passe un très bon moment. L'atmosphère me plaît, on comprend vite que Lilian et les enfants vont lier un lien très fort!
 
25 Novembre 2011
268
1 914
4 794
Montpellier
A la suite de ma découverte de Ragnar Jonasson avec sa trilogie La dame de Reykjavik en tout début d année, j ai enchaîné régulierement pendant 2 mois les 6 tomes de son autre série Ari Thor Arason.
Il s agit ici d un jeune policier frais émoulu de l école de police dont la 1e affectation l amène à rejoindre Siglufjordur, une petite ville à l extrême Nord de l Islande où il est censé ne jamais rien se passer.
Je n ai pas eu d affinité particulière pour cet enquêteur qui m a même parfois agacée dans sa vie privée. Mais ça ne m a pas empêché de prendre plaisir à ces intrigues bien fichues, avec un arrière-plan de coutumes et de paysages islandais dépaysant, dans le cadre d une petite ville parfois isolée par les intempéries.
J ai également apprécié qu on aborde des thématiques fortes comme le harcèlement scolaire, le suicide, les violences domestiques ... Une série qui se lit sans difficulté, notamment en hiver
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 763
73 518
4 114
@Skölette Oh tu me diras ce que tu en as pensé de cette biographie ? Comme j'ai étudié la philo environnementale en cours j'ai entendu parler de tous ces gus là (Muir, Leopold, Thoreau) j'ai envie de lire sur eux et de lire du Nature Writing en général :)
 
12 Octobre 2014
41
19 661
4 674
Je viens de terminer : The animals of Farthing Wood, de Colin Dann (aussi connu sous le titre Les animaux du Bois de Quatsous).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Contente d'avoir lu ce classique !
Fidèle à la tradition des romans mettant en scène des animaux tels que Watership Down ou Croc-Blanc, certaines scènes sont relativement cruelles (j'étais pas prête pour l'une d'elles). J'ai apprécié les quelques notes d'humour distillées au cours de l'histoire, provenant principalement des relations parfois tendues entre les animaux du groupe.

Les personnages féminins, quant à eux, sont quasiment inexistant, à une exception près.
Si j'ai bien compris, il y aurait d'autres tomes qui suivraient celui-ci; peut-être y seront-ils plus présents dans ceux-ci.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 230
98 796
5 334
@Patacha
Je le lis en ayant une furieuse envie de fiction, donc pour le moment j'avance tout doucement. Vraiment... Très... Doucement. J'envisage peut-être de rendre le livre à la médiathèque et de l'acheter en poche pour l'avancer quand j'aurais envie, mais en même temps je déteste qu'un livre me tombe des mains. Malgré tout, c'est une lecture qui m'a tout l'air d'être lumineuse et positive, donc je n'ai pas envie de lâcher l'affaire aussi facilement.
J'en suis à l'intro, donc je m'accroche, car la vie de John Muir m'intéresse beaucoup également ! Si je me débloque et que je le boucle, je ne tâcherais pas de te poker lorsque je viendrai en parler ici.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
@Liili : petite j'ai trouvé que la série télé Les Animaux du Bois de Quat'sous avait quelque chose de triste et de cruel (j'avais arrêté de visionner les épisodes alors que je trouvais le dessin magnifique, j'étais comblée du point de vue artistique !). J'attendais de lire ton avis sur le livre après l'avoir vu dans ta PAL. :happy:
 
12 Octobre 2014
41
19 661
4 674
@Esquisse rose Je regardais aussi le dessin animé quand j'étais petite, et je me souviens vaguement de quelques scènes effectivement assez marquantes ! Le roman en tout cas est triste par moments, mais ce n'est pas la majorité du temps. Ca reste agréable, pas forcément ultra réaliste dans les enchaînements d'évènements, mais après tout, c'est un livre pour enfants à la base et ça m'a convenu :happy:

Après recherches de ma part, il s'avère qu'il s'agit en effet d'une série de livres (je crois qu'il y en a cinq en tout).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes