Après avoir dévoré Jayne Mansfield 1967, j'ai lu
The Commitments de Roddy Doyle qui raconte l'histoire de la formation d'un groupe de soul dans la banlieue de Dublin à la fin des années 80. J'en parle parce que cet auteur est trop peu connu je trouve, et pourtant c'est très drôle, et truffé de références de soul. Ce roman fait parti de la trilogie de Barrytown qui contient The Commitments, The Snapper et The Van. Les trois ont été adaptés au cinéma par Alan Parker pour The C. et par Stephen Frears pour les deux autres.
C'est dans l'ambiance prolo, c'est bien drôle, et je conseille vivement le film les Commitments qui est aussi bien, voire mieux (mais les chansons ne sont pas les mêmes du livre au film).
Maintenant j'ai attaqué Les mots de Sartre. C'est sympa, pas ennuyeux et j'aime bien son style mais je me rue pas sur le livre quoi. Du coup ça traine.
(J'aime pas faire trainer des livres plus d'une semaine. Ça me stresse trop. et là je vais entamer la deuxième semaine. Les classiques (enfin ça dépend desquels) ne m'attirent jamais comme les autres romans. Et j'aime pas trop lire plusieurs livres en même temps. Et j'aime pas ne pas finir. Of course!)