Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai terminé hier "Jane Eyre" et j'ai bien aimé :happy:

Pour la nouvelle année je commence avec un des livres que j'ai reçu à Noël: La Boite Noire d'Amos Oz

12289565.jpg

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
ca_rou_selle;4535928 a dit :
J'ai terminé hier "Jane Eyre" et j'ai bien aimé :happy:

Moi aussi je viens de le finir (je sous-marine tout le temps mais je pense jamais à mettre les bouquins que je lis) et j'ai a-do-ré, c'était la première fois que je me frottais à un classique de la littérature anglaise, je n'ai pas été déçue!

6 Septembre 2012
230
120
1 624
Toujours un peu le bordel, entre les livres que je lis parce que je vais bosser dessus et ceux que j'ai envie de lire personnellement.
En ce moment je suis sur Surveiller et punir de Michel Foucault (donc plus un essai) et j'avais commencé Le Sang des autres de Simone de Beauvoir, je crois que je vais devoir le laisser un peu en suspens le temps de finir le premier.

Marion Zimmer Bradley - Les dames du lac

10739_577672.pjpeg

Pour ces vacances de Noel, j'avais envie de me replonger dans tous mes rêves d'enfant ... Je l'avoue, j'aime la fantasy même si cela est souvent considérée comme un "sous-genre" . En plus, le cycle de Marion Zimmer Bradley est celui que je trouve le plus abouti ( et j'ai lu Markale et Thomas Malory , des cycles un peu fastidieux et moins épiques ) . Le gros avantage des cycles arthuriens c'est qu'en l'absence d'un cadre narratif précis, les auteurs peuvent projeter sur la légende leur propre univers et Marion Zimmer Bradley le réussit très bien, notamment en ce qui concerne la psychologie de ses personnages. Seul bémol: mes partiels m'attendent et j'ai commencé la lecture de "The mists of Avalon"

Ensuite, ma mère vient de m'acheter Plonger de Christophe Ono-dit-Biot (???)

Désolée @Laumie je n'avais pas lu ton message, alors les dames du lac sont suivies des Brumes d'avalon. Dans le cycle en VO, ces deux ouvrages sont en quelque sorte, "au millieu" du cycle d'Avalon . Ils sont précédés par le secret d'Avalon . Ensuite, c'est un petit peu compliqué" de s'y retrouver à cause de l'édition anarchique des tomes en français, entre les ouvrages posthumes de MZB, ceux qui ne sont pas traduits... De plus les éditions Pygmalion ont fait de très grosses coupes dans le cycle et de nombreuses madmoizelle recommandent de le lire en VO . Apparemment la VF serait de mauvaise qualité, moi ça ne me dérange pas trop mais sans point de comparaison ... Pour l'instant, je pense me contenter des Dames du Lac et des Brumes d'Avalon. Si je poursuis la lecture du cycle je le ferais plus tard et certainement en VO (peut-être cet été).

Dernière édition :
Désolée pour le double post

@Mayda Si tu es en train de lire Surveiller et punir , est ce que tu as fait quelque chose sur le supplice de Damien ? en fait on en a parlé pendant mon cours de droit pénal et j'aimerais bien avoir quelques petites précisions (sur le contexte historique et le sens de l'acte parmi les différents moyens de répression ...). Si tu veux tu peux me répondre ici ou en mp, ça m'aiderait beaucoup s'il te plaît !

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Homme / femme : construction de la différence de Françoise Héritier :nerd:.

Je suis frustrée parce que le livre ne rentre pas assez dans le détail mais bon c'est un début, je suis tellement contente de lire des livres sur le genre, de voir que des gens pensent comme moi.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
41C-xkv1dNL._.jpg

Je continue à faire descendre ma PAL! :)

Je suis en train de lire Bleu corbeau de Adriana Lisboa. J'ai bien accroché à l'histoire, c'est vraiment pas mal. Par contre, et même si ça se lit super vite et très bien, je ne suis pas franchement emballée par le style de l'auteure.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai lu L'alchimiste de Coelho, depuis le temps qu'on me clamait ô combien il était merveilleux, ô combien il pouvait changer ma vie. Était-ce une blague ? C'est quoi ce pseudo roman philosophique, niais à souhait et écrit d'une façon absolument détestable (mais lu en VF, c'est sûrement plus buvable en VO). La légende personnelle, le jeune ingénu qui lâche tout, le destin, les histoires qui finissent bien, très peu pour moi.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Après avoir rapidement terminé "La Boite Noire" d'Amos Oz, qui était pas mal, bien que parfois le fait que ce soit un roman épistolaire et qu'il y ait des dialogues hyper bien retranscrit soit un peu étrange pour moi. En fait je me dis que si j'écrivais des lettres à quelqu'un, je ne pourrais pas retranscrire comme ça des dialogues (me souvenir avec précision de tout ce que l'autre personne a dit et ce que moi j'ai dit). Enfin bref, je sais bien que c'est un roman donc ce n'est pas vraiment comme dans la vrai vie mais voilà.

Bref je venais surtout dire que j'avais donc commencé un nouveau livre: Disgrâce de J.M. Coetzee :

images

Encore un des livres que j'ai eu à Noël :happy:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Ce matin j'ai lu Le joueur d'échecs de Zweig.

Le récit est mené d'une main de maître, avec la précision, la rigueur et l'intelligence d'un joueur d'échec justement. Chaque mot, chaque phrase est à sa place et semble avoir été choisie précautionneusement. C'est impressionnant. Les personnages sont complexes, extrêmement bien pensés. L'histoire est assez prenante, le mal-être de Monsieur B. très bien retranscrit. Pourtant une impression de distance avec les personnages se dégage. Chapeau bas, M. Zweig.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes