Je lis Constellation de Adrien Bosc.
C'est sur le vol dans lequel Marcel Cerdan est mort.
Pour l'instant j'accroche bien.
C'est sur le vol dans lequel Marcel Cerdan est mort.
Pour l'instant j'accroche bien.
Merci pour ta réponse, tu me donnes encore plus envie de m'y mettre ! Je pensais commencer par "The thing around your neck", le format du recueil de nouvelles me paraissant plus rassurant pour débuter (et dans l'édition de "Nous sommes tous des féministes" a été ajouté la nouvelle "Les marieuses" avec laquelle j'ai vraiment accroché !) mais "Americanah" me tente tellement…
Sinon, en ce moment je lis "Diego et Frida" de Le Clézio et c'est bien !J'ai toujours eu une espèce de fascination pour Frida Kahlo, c'est bien de pouvoir l'approfondir de cette manière.
J'ai récemment relu Et soudain tout change, de Gilles Legardinier. C'est un auteur que j'adore, j'ai dévoré ses quatre romans récemment parus...Et ce livre en particulier me parle tellement ! Bon, déjà j'adore son style d'écriture, mais il y a quelque chose dans la façon dont il écrit, la façon dont il raconte la vie, tout bêtement, qui me parle tellement...C'est con, mais ce livre m'a émue aux larmes. J'avoue, je suis sensible (comme le raconte mon statut d'ailleurs), mais il y avait quelque chose de plus dans ce récit...Je m'empêtre dans mes mots, alors que j'essaye juste de transmettre les émotions que ce bouquin m'a inspirée...Je crois que je vais remettre ça à plus tard, là j'arrive à rien![]()
Et sinon ça me tente pas mal Diego et Frida mais j'ai un peu peur de style contemplatif de Le Clezio, ce n'est pas du tout ce qui me plait comme type de roman, mais en même temps la vie de Frida Kahlo, ça à l'air trop bienComment ça ça se voit à mon avatar que j'adore Frida Kahlo?
Du coup j'hésite, c'est contemplatif un peu comme bouquin ou pas?![]()