nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Gustave Moi aussi ca me chagrine quand je lis un livre et que je remarque qu'il reste des fautes, des coquilles, voire des phrases vraiment mal tournées (et je remarque que c'est de plus en plus le cas malheureusement). A cela, deux raisons: les maisons d'édition se sont, pour la plupart, débarrassé de leurs correcteurs. Très souvent maintenant ce sont aux auteurs de trouver un correcteur freelance avant de soumettre leur manuscrit à la maison d'édition, qui elle ne fera qu'un travail de mise en page; sauf que, comme toute personne qui travaille, le correcteur se fait payer, et nombre d'auteurs ne veulent pas débourser d'argent pour ça. Ensuite, n'importe qui peut s'autoproclamer correcteur. J'étais choquée de trouver tant de fautes dans un livre qu'un de mes amis avait publié à compte d'auteur, et quand je l'ai interrogé il m'a expliqué qu'il était passé par une correctrice qui avait fait un travail bâclé!
Moi-même je jongle entre deux métiers, dont celui de correctrice, mais plutôt pour les universitaires, donc cela me touche quand je repère du travail pas fait ou mal fait (et ça pique les yeux!)
Moi-même je jongle entre deux métiers, dont celui de correctrice, mais plutôt pour les universitaires, donc cela me touche quand je repère du travail pas fait ou mal fait (et ça pique les yeux!)

je fini l'intégrale du tome 2 de G.O.T et après je le lis quand je l'aurais trouvé je pense qu'il doit être en bibliothèque 
. A vrai dire, en ce moment je vais à reculons avec la lecture. J'aurais besoin de lectures passionnantes mais je n'ai pas les moyens financiers pour