Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Effy* Ma meilleure motivation quand j'ai un creux de lecture c'est de venir sur ce forum.
@Pyrénées Pareil que @Dragize je n'ai lu que quelques Werber (pas demain les chats) parce que ce n'est pas trop le style que j'affectionne, mais j'avoue que j'avais adoré Les Fourmis. Un des livres les plus originaux que j'ai eu l'occasion de lire.

J'ai commencé Petites infamies de Carmen Posadas. Pas de difficulté particulière de lecture et pourtant je peine à rentrer dedans (ou alors c'est parce que je dois poser le livre à chaque paragraphe pour me moucher? :hesite:). J'irai au bout, j'en suis sure, mais vais-je l'apprécier?
 
5 Août 2014
137
261
724
Berlin
@Ekalos : Est-ce que tu l'as trouvé mieux que le tome 1? Parce que j'ai lu le 1 l'année dernière , et j'ai été mi-figue, mi-raisin dans mon appréciation (je me souviens que sur le coup, j'avais bien aimé, mais que mon estime avait chuté au cours de la lecture, et après celle-ci)... J'ai reçu les tomes 2 et 3 mais je ne les ai toujours pas lu du coup, j'ai du mal à me motiver.. ce qui témoigne bien que finalement, le tome 1 ne m'a pas tant convaincue que cela ^^.
@Pyrénées : est-ce l'histoire ou plutôt le style littéraire qui te laisse un peu indécise?
@nezentrompette j'avais bcp aimé Les Fourmis sur le coup aussi :)
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Je viens de finir Shutter Island de Dennis Lehane, j'avais adoré le film donc je voulais lire le livre. Et enfant, le film reprend exactement le livre ! Bon il y'a des passages plus développés dans le livre mais dans l'ensemble toute l'histoire est retranscrite dans le film.
Sauf la fin qui diffère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je suis contente de ma lecture, maintenant je ne sais pas du tout quoi lire :goth: Est-ce que vous avez des PAL accessibles pour que je puisse piocher dedans :worthy: ?
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@newalbertine Les deux mon capitaine. Concernant l'histoire, j'ai trouvé l'intrigue originale dès le début. Le fait que le narrateur soit un chat m'a beaucoup plu, j'ai accroché grâce à ça. Mais par la suite, j'ai trouvé que les rebondissements étaient un peu attendus.
Je ne sais pas si c'est réellement le genre littéraire mais le côté philosophique à peine caché, ça me dérange. J'adore les histoires qui font réfléchir mais j'aime quand ça vient naturellement.Vers la fin, c'est trop direct et j'ai décroché. Par contre, j'ai adoré la leçon d'histoire sur les relations humains-chats ! Oui, je suis un paradoxe ambulant :) Tu l'as lu ?
Je serai ravie de lire les avis d'autres madzs d'ailleurs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes