@Ada or ardor Je l'ai lu cette année dans mes recherches de lectures pour mes élèves et j'ai beaucoup aimé (comme toi, je trouve que c'est dommage que Josiane ne soit pas plus développée).
Aujourd'hui en retrouvant mes élèves, j'ai eu plein de retours positifs! C'est le deuxième livre de Marie-Aude Murail que je conseille en classe et ça passe toujours super bien!
Aujourd'hui en retrouvant mes élèves, j'ai eu plein de retours positifs! C'est le deuxième livre de Marie-Aude Murail que je conseille en classe et ça passe toujours super bien!

Et j'admire encore et toujours son inclusion de choses comme le syndrome de stress post-traumatique et la relation abusive dans un bouquin de fantasy YA. 
c'est juste tellement cool ! Je l'ai lue en anglais mais j'ai vu qu'elle a été traduite aux
Par contre quoi? Le tome 5 est sorti? Aaaaaah! J'avais complètemenet zappé! Il faut que je mette mes mains dessus!
(Désolée pour la surdose d'excitation mais j'aime tellement cette série!)
Je sais que ça a l'air bizarre ce que je dis mais j'ai le souvenir de ma mère qui nous avait raconté une histoire quand j'étais gamine et il me semble que ça venait de ce livre mais ma mère aurait très bien pu inventer. 
Bon, après, j'ai adoré ce que j'ai lu de cet auteur donc ça va. ^^
Je voulais le lire depuis tellement longtemps! D'un côté j'aime bien quand même, mais la fin était abrupte, je m'attendais pas à ce que ça se finisse comme ça...