Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire Si tu aimes l'univers de Pennac, je te conseille de lire la saga des Malaussène dans l'ordre: même si c'est une histoire différente à chaque fois, c'est plus facile quand-même pour suivre parce qu'il y a beaucoup de personnages récurrents.

Moi j'ai fini la biographie de Catherine de Médicis de Jean-François Solnon: très complet, objectif et bien écrit. Je suis contente!

Il y a un bout de temps j'avais lu et apprécié "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joel dicker, mais toutes ces accusations de plagiat me turlupinaient. Du coup j'entame "La tache" de Philipp roth (livre supposément plagié) pour me faire ma propre idée. Le style est assez similaire pour l'instant mais je débute à peine.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai fini La lettre écarlate que je voulais lire depuis longtemps à cause de ce film fabuleux qu'est Easy A (d'aucuns de mauvaise foi diront "un teen movie où chaque situation est un cliché" mais sans commentaire :drama:).
Du coup j'étais un peu déçue car le roman ne respectait pas assez à la trame du film à mon goût.
J'ai énormément aimé le fait de me trouver en "Nouvelle-Angleterre" au XVII :puppyeyes:, et même la préface de l'auteur où il parle de la gloire ancienne de Salem et de la (soit-disant ?) découverte de la lettre écarlate dans les "archives" des douanes (j'adore ce genre de procédé littéraire et je veux trop y croire !). Je connais pas du tout cette période historique en fait, ni cette société (vive les cours d'histoire des US où on commence à la révolution, du coup lire que des gens traînent avec leurs fraises amidonnées sur la côte Est, c'est dépaysant:yawn:).
J'ai beaucoup aimé la première apparition d'Hesther (badass !), bon après beaucoup beaucoup beaucoup de considérations religieuses :shifty:. Contente de l'avoir lu donc, même si c'était laborieux parfois.

30 Décembre 2016
106
624
754
En ce moment, je lis, enfin je commence tout juste : 1000 femmes blanches de Jim Fergus, j'ai vu que certain-e-s d'entre vous l'avaient lu aussi, pour l'instant j'aime bien, mais je suis intriguée de fou ! :lunette:
Sinon, j'ai acheté totalement par hasard : Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle. C'est pas DU TOUT mon délire de lecture habituellement, mais je l'ai pris par pure curiosité, donc je verrai bien où ça me mène. Pour l'instant, j'essaie de comprendre :shifty:
Sinon, je relis Andromaque de Racine, c'est un enchantement, j'aime tellement le théatre. D'ailleurs, je suis très "théâtre classique" '(Racine, Corneille, Shakespeare) et l'autre jour je me disais que je demanderais au forum des avis pour des pièces plus "modernes" (genre après 80s 90s). des conseils ?
Ensuite, il y a Un garçon convenable, de Vikram Seth, qui raconte l'histoire d'une jeune indienne des années 50 qui se retrouve confrontée (et se dresse contre) les mariages arrangés. J'aime beaucoup, mais c'est long. On s'y perd un peu.
A coté, ça fait des semaines et des semaines que je suis sur Game of Throne, en VO. J'ai déjà vu la série, c'est peut être pour ça que je suis moins passionnée par ma lecture. J'adore, mais je sais pas quelque chose me gêne, j'arrive pas à le lire sur ma kindle, et quand je le vois dans les rayons à la bibli ou au magasin j'ai TROP envie de le prendre. (oui je suis bizarre)

En tout cas, j'ai encore bcp de livres dans ma PAL et je me suis jurée de moi à moi de plus acheter quoi que ce soit jusqu'à avoir tout fini. (J'en suis tout bonnement incapable en vrai:facepalm:)

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Je cherche des idées de livres du coup je remonte le temps et les postes ^^"
Je ne sais plus trop quoi lire !
Dernièrement j'ai fini :
La servante écarlate de Margaret Atwood, j'ai adoré même si la fin me laisse un peu trop sur ma faim...
Je l'ai lue par rapport à la série adaptée qui arrive et aussi par rapport au livre Écarlate d'Hilary Jordan (un petit lien quand même entre les deux bouquins ^^")
Sinon j'ai aussi fini Derrière les portes de B.A Paris, je suis toujours partagée avec ses bouquins entre le malaise qui me fait finir le livre en 2 jours et la portée du message du bouquin...
J'ai à finir Sous le même toit de Jojo Moyes, je suis pas convaincue pour avoir dévoré tout ses autres livres ^^"
J'ai aussi Everything Everything (J'ai plus l'auteur) à commencer mais je sais pas ça fait longtemps que je dois le lire et je le commence pas...

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai fait une pause dans ma lecture de la tache de philip Roth: il n'est vraiment pas mauvais mais j'arrive pas me mettre dedans en ce moment.

Du coup hier soir j'ai lu d'une traite la classe de neige d'Emmanuel Carrère: bluffée par la dimension psychologique tellement réaliste de son personnage principal. Moi qui pensais tomber sur une histoire d'harcèlement scolaire, c'était me tromper sur l'auteur qui cherche pas la facilité.

Et puis cet après-midi, pompant honteusement une idée de lecture issue d'une box (bouh la bandite!), j'ai lu L'homme qui a mis fin à l'histoire de Ken Liu. Gros TW viol avec description et du mal à encaisser certaines descriptions mais c'est le genre de lecture qui provoque une vraie réflexion intéressante (ici sur l'Histoire et ses implications) à partir des atrocités commises au sein de l'unité 731 (des expériences médicales et chirurgicales sur des prisonniers chinois par des japonais lors de la 2eme guerre mondiale)

J'entame maintenant Le jeu des trente William Kotzwinkle (pareil, j'ai volé l'idée dans une box...:lalala:). C'est un policier je crois, mais un peu spécial. J'ai lu 10 pages, je peux pas trop dire pour l'instant.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Les filles au lion de Jessie Burton

1540-1.jpg

• Big up !
Réactions : nezentrompette
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
Cette semaine, j'ai emprunté cinq livres au CDI de mon lycée, le documentaliste était un peu surpris mais content :yawn:

Le premier : Journal d'un Vampire en pyjama de Mathieu Malzieu. Je l'ai presque fini, déjà. Je suis amoureuse de l'auteur et son univers :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le deuxième : l'autre cœur d'Irène Cohen-Janca.

Le troisième : Aucune nuance des âmes de Florent Kieffer.

Le quatrième : Seul de le noir de Paul Auster.

Et pour finir, le cinquième : Ma mère à l'Ouest d'Eva Kavian.

J'ai choisi ces cinq livres parce qu'ils sont assez courts, environ une 100aine de pages chacun. En tout cas, j'espère qu'ils me plairont tous :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes