Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
@Cloclo522 Oh le livre n°5 me tente du coup c'est un sujet rarement abordé !
Je l'ajoute à ma liste !!
C'est un sujet tabou encore, c'est pour ça que je l'ai emprunté :lunette: Et je connais un livre, que j'ai déjà lu, qui a un peu le même esprit : Mal à mère de Clara Vidal. Je ne sais pas si tu l'as lu mais je le conseille vivement. :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
@Cloclo522 Si tu y penses, je serais ravie d'avoir ton avis sur le livre n°5, le thème m'intéresse beaucoup aussi :puppyeyes: (Enfin si tu postes ici je le verrais de toute manière :jv:)

Dès que je finis le Journal d'un Vampire en pyjama, je me jette dessus et je posterai mon ressenti pendant et après ma lecture, ne t'inquiète pas :nod: Je sens que je vais hyper bien accrocher :puppyeyes:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je suis dégoutée: mon fils a fait tomber mon exemplaire de Le jeu des Trente et en le ramassant mon oeil a accroché un passage de l'avant-dernière page. J'aurais pu râler d'avoir été spoilée alors que j'accrochais bien à l'enquête mais en fait je suis reconnaissante parce qu'il s'avère qu'apparemment il y a une histoire (secondaire ou principale)
J'en ai un peu marre de voir que les auteurs trouvent toujours le moyen de glisser ce genre d'histoire dans leur roman, même quand ceux-ci ne traitent pas du tout de ça à la base. A chaque fois j'appréhende de démarrer un nouveau livre à cause de ça.

27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
JE VIENS DE COMMANDER UN NOUVEAU LIVRE SUR AMAZON, JE SUIS TROP CONTENTE :dowant: (désolée pour les majuscules:yawn:). C'est Petite de Geneviève Brisac. Ça faisait un petit moment que je voulais me plonger dedans, je vais sûrement me reconnaître un peu dedans :shifty:

Ma whislist est blindée, je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec tous ces bouquins :yawn: Tant pis, les révisions du bac attendront :drama: :lol:

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
D'un point de vue
JE VIENS DE COMMANDER UN NOUVEAU LIVRE SUR AMAZON, JE SUIS TROP CONTENTE :dowant: (désolée pour les majuscules:yawn:). C'est Petite de Geneviève Brisac. Ça faisait un petit moment que je voulais me plonger dedans, je vais sûrement me reconnaître un peu dedans

J'avais bien aimé ce livre, il y avait tout une collection de témoignage d'auteur ou de personnes plus où moins connues je sais plus c'est quoi le nom (ça doit faire 10 ans) ^^
Dans ce thème de l'alimentation, en beaucoup plus difficile (émotionnellement) à lire, je recommande le pavillon des enfants fous de Valérie Valère, c'est l'autobiographie de l'auteur sur son parcours avec l'anorexie. Il est assez bouleversant tant on sent l'écriture empreinte d'émotion et de douleur...
(J'insiste c'est un livre pas simple, qui peut mettre mal à l'aise en fonction de nos sensibilité. J'ai eu du mal à le lâcher avant d'avoir la fin du livre...)

@nezentrompette J'avais pas vue ta réponse mais c'est rigolo on a pensé au même ^^"

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
@Luthéa Merci pour ce poke ! :) Le thème a l'air vraiment pas mal et même si c'est un roman ça peut être très intéressant. Je le mets sur ma ô combien longue wishlist :dowant:

@Cloclo522 Je bave sur Journal d'un Vampire en pyjama depuis des mois.. C'est le seul ouvrage de Malzieu que je n'ai pas encore lu, tout comme toi je suis amoureuse de son univers :jv: Je pense que je ne vais plus tarder à craquer et l'acheter :cretin:

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Margozamer ah ben je venais justement ecrire parce que je viens de finir Mille femmes blanches :)
Cette histoire imaginaire se base sur un fait historique, a savoir qu'il avait ete question "d'offrir" 1000 femmes blanches au peuple Cheyenne pour favoriser l'integration des amerindiens (*rolling eyes*). L'echange n'a jamais eu lieu au final mais l'auteur a imagine ce qui aurait pu se passer.

Le livre est vraiment bien fait, ni tout blanc ni tout noir, je m'attendais vu le resume a avoir un truc assez manicheen du style "les gentils amerindiens qui ont tout compris a la vie" contre "les mechants blancs et leur culture barbare" un peu a la Pocahontas (que j'adore mais bon :d), mais au final c'est quand meme un peu plus nuance et ca c'est bien.
Par contre il y a plusieurs scenes de viol, qui ne sont pas du tout detaillees (ou elles sont juste mentionnees) mais je mets quand meme un TW.
Y a juste une scene qui m'a un peu choquee dans son traitement dans le livre...

Pas mal de persos cliches mais ca reste une bonne lecture malgre tout.

Et la je viens de commencer The Paper Magician et je suis deja fan <3, j'ai l'impression de retrouver une atmosphere type Chateau ambulant.
Resume:

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai lu The Husband's Secret de Liane Moriarty, sympa mais un (bon) cran en-dessous de Big Little Lies pour moi.

Et Le Cercle Littéraire des Amateurs de Tourte aux Épluchures de Patates (pas vérifié le titre j'espère que c'est bien ça), sympa et léger (malgré les thèmes évoqués), j'ai été surprise en arrivant à la fin (je lis sur liseuse), je pensais en être même pas à la moitié.

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici !

J'ai enfin fini Nuit Noire, Etoiles Mortes de Stephen King ! J'ai bien aimé, mais je m'attendais à plus glauque en fait.

Depuis, j'ai lu les tomes 3 et 4 des Effacés, de Bertrand Puard. J'aime bien cette série, même si les personnages sont assez manichéens et ont des facilités incroyables.

Du coup j'ai aussi commencé Deuil de miel, de Franck Thilliez, ça avait l'air trop bien, mais en commençant à le lire il y avait une note de bas de page qui indiquait que c'était une suite ! Du coup je suis dégoutée, je vais devoir lire le 1 alors que je me suis faite spoilé la fin :gonk:

Donc là je vais soit passer sur Sauveur et fils de Marie-Aude Murail, mais c'est pas un poche donc c'est chiant à transporter, soit La Zone du Dehors, d'Alain Damasio !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes