Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Major Tom J'ai exactement le meme avis sur Phobos ! J'ai beaucoup aime le concept, mais mon dieu les personnages !!
A part la canadienne, je crois que y a aucun personnage que je peux vraiment encadrer, ce sont tous de gros cliches ambulants, surtout les mecs.

Et y a pas mal de scenes comme ca dans la suite avec les personnages qui parlent entre eux pour expliquer tout leur plan que les autres connaissent deja, ca rend les dialogues absolument pas naturels.
Il me semble avoir trouve le tome 2 legerement moins enervant, mais j'ai vraiment pas du tout aime le tome 3 qui en plus d'avoir des dialogues/persos relous a aussi une fin que j'ai trouvee ultra baclee.

Bref, c'est vraiment dommage parce que le scenario est top et je pense que l'auteur a fait pas mal de recherches scientifiques, mais bon...

@Suzi je rajouterais Running man qui se rapproche pas mal de Marche ou creve, ca reste dans la categorie roman d'anticipation et pas horreur, et on reste sur le theme d'un jeu super glauque.

4 Novembre 2015
14
53
184
31
@Suzl je rejoins @Geny, par rapport à tes critères j'ai directement pensé à Dôme :) il est vraiment épais, mais j'ai absolument adoré ! Et là c'est vraiment la psychologie des personnages et une critique de la société, un délice :)

Sinon, cette semaine j'ai lu Misery justement ! (beaucoup aimé !) Et aussi Contes du jour et de la nuit de Maupassant, l'herbe bleue de Béatrice Sparks et l'étrange bibliothèque de Haruki Murakami. Ce sont toutes d'excellentes lectures que je vous recommande ! :)
Là j'ai commencé Un coeur sombre de R. J. Ellory, j'avais adoré Seul le silence alors je pense que ça va me plaire :)

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
<3

culottees_bagieu.jpg

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Elyon_64 Oooh ben merde :lunette:Je t'avoue que j'étais assez surprise de trouver des dialogues aussi concons et des personnages aussi clichés parce que j'ai toujours entendu que c'était une super saga (et ok c'est du young adult mais c'est pas une raison non plus :drama:), d'ailleurs ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule personne de cet avis ! Je vais lire le tome 2 parce que l'histoire me plaît quand même vraiment beaucoup, mais mon plaisir est déjà gâché... en plus je me disais que pour compenser le ridicule des dialogues / des personnages la fin serait peut-être géniale, mais apparemment non haha, enfin je verrais bien la suite mais pour l'instant je suis assez perplexe !

• Big up !
Réactions : Elyon_64
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je viens de terminer le tome 1 de 1Q84 (Livre I avril-juin), de Haruki Murakami: C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et j'adore toujours autant son style d'écriture et son univers. J'aime les détails qui concernent tout ses personnages, y compris les secondaires. Des thèmes sensibles sont abordés comme le sexisme, le viol, l'inceste et les violences conjugales et personnellement, je trouve que l'auteur s'en sort très bien. Il ne perpétue pas le cliché du violeur dans une rue sombre. Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il se répète un peu mais d'un autre côté étant donné son choix de narration, je ne pense pas qu'il pouvait faire autrement.
Malheureusement, je n'aurais pas les deux autres livres avant un petit moment mais bon, j'ai d'autres bouquins à lire dont un en anglais :)

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Je viens de finir Etenesh, l'odyssée d'une migrante de Paolo Castaldi en versant quelques larmes et le coeur serré. C'est l'histoire d'Etenesh, une jeune éthiopienne, qui rejoint la Lybie puis l'Italie. Une magnifique BD, un vrai coup de coeur, les dessins sont très puissants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai commencé Un vent de cendres de Sandrine Colette, c'est un thriller que je trouve très angoissant, cette nuit j'ai d'ailleurs fait un cauchemar (ce qui m'arrive rarement d'habitude), je vais donc le lire seulement en journée et pas avant de dormir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Niline Ah j'ai bien aimé "L'épouse de bois" (reçu aussi dans une box mais pas la même :cretin:), je sais pas si tu as reçu la même édition que moi mais la couverture me faisait pas du tout envie, par contre l'histoire est très cool !

@Marionigri Il est dans ma PAL, je pense l'attaquer assez prochainement ! Tu me diras ce que tu en penses !

@Claire-de-plume Tout les JM Erre sont complètement déjantés et j'adore ! Ici on a la collection complète et on attends avec impatience que le nouveau sorte en poche !

Sinon de mon côté, j'ai adoré le 1er tome de "Vango" (Timothée de Fombelle) mais j'attends un peu pour lire le 2ème parce que je l'ai qu'en grand format et c'est pas pratique à transporter :goth: Donc en attendant de plus vadrouiller, je lis "Morwenna" de Jo Walton, conseillé par plusieurs personnes ici et j'aime beaucoup même si j'ai pas toutes les références parce que beaucoup trop de livres sont cités dedans mais ça donne envie de lire plus de SF :cretin:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai commencé Le Cas Malaussène. C'est le premier livre que je lis de Daniel Pennac, et heureusement qu'il y a un glossaire avec les prénoms à la fin, sinon je serais complètement perdue. J'avais vu le film Au Bonheur des Ogres avec Raphaël Personnaz et j'avais adoré l'univers du film. Je pense que j'en lirai d'autres plus tard parce que j'aime beaucoup le style de l'auteur.
Et sinon, je suis très en retard dans le marathon des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, et je veux finir le quatrième livre avant la fin du mois (ça va être dur, je n'ai lu que 3 chapitres, mais ça va le faire :supermad:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes