Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je viens de terminer le tome 1 de 1Q84 (Livre I avril-juin), de Haruki Murakami: C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et j'adore toujours autant son style d'écriture et son univers. J'aime les détails qui concernent tout ses personnages, y compris les secondaires. Des thèmes sensibles sont abordés comme le sexisme, le viol, l'inceste et les violences conjugales et personnellement, je trouve que l'auteur s'en sort très bien. Il ne perpétue pas le cliché du violeur dans une rue sombre. Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il se répète un peu mais d'un autre côté étant donné son choix de narration, je ne pense pas qu'il pouvait faire autrement.
Malheureusement, je n'aurais pas les deux autres livres avant un petit moment mais bon, j'ai d'autres bouquins à lire dont un en anglais :)

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
Je viens de finir Etenesh, l'odyssée d'une migrante de Paolo Castaldi en versant quelques larmes et le coeur serré. C'est l'histoire d'Etenesh, une jeune éthiopienne, qui rejoint la Lybie puis l'Italie. Une magnifique BD, un vrai coup de coeur, les dessins sont très puissants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai commencé Un vent de cendres de Sandrine Colette, c'est un thriller que je trouve très angoissant, cette nuit j'ai d'ailleurs fait un cauchemar (ce qui m'arrive rarement d'habitude), je vais donc le lire seulement en journée et pas avant de dormir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Niline Ah j'ai bien aimé "L'épouse de bois" (reçu aussi dans une box mais pas la même :cretin:), je sais pas si tu as reçu la même édition que moi mais la couverture me faisait pas du tout envie, par contre l'histoire est très cool !

@Marionigri Il est dans ma PAL, je pense l'attaquer assez prochainement ! Tu me diras ce que tu en penses !

@Claire-de-plume Tout les JM Erre sont complètement déjantés et j'adore ! Ici on a la collection complète et on attends avec impatience que le nouveau sorte en poche !

Sinon de mon côté, j'ai adoré le 1er tome de "Vango" (Timothée de Fombelle) mais j'attends un peu pour lire le 2ème parce que je l'ai qu'en grand format et c'est pas pratique à transporter :goth: Donc en attendant de plus vadrouiller, je lis "Morwenna" de Jo Walton, conseillé par plusieurs personnes ici et j'aime beaucoup même si j'ai pas toutes les références parce que beaucoup trop de livres sont cités dedans mais ça donne envie de lire plus de SF :cretin:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai commencé Le Cas Malaussène. C'est le premier livre que je lis de Daniel Pennac, et heureusement qu'il y a un glossaire avec les prénoms à la fin, sinon je serais complètement perdue. J'avais vu le film Au Bonheur des Ogres avec Raphaël Personnaz et j'avais adoré l'univers du film. Je pense que j'en lirai d'autres plus tard parce que j'aime beaucoup le style de l'auteur.
Et sinon, je suis très en retard dans le marathon des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, et je veux finir le quatrième livre avant la fin du mois (ça va être dur, je n'ai lu que 3 chapitres, mais ça va le faire :supermad:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire Si tu aimes l'univers de Pennac, je te conseille de lire la saga des Malaussène dans l'ordre: même si c'est une histoire différente à chaque fois, c'est plus facile quand-même pour suivre parce qu'il y a beaucoup de personnages récurrents.

Moi j'ai fini la biographie de Catherine de Médicis de Jean-François Solnon: très complet, objectif et bien écrit. Je suis contente!

Il y a un bout de temps j'avais lu et apprécié "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joel dicker, mais toutes ces accusations de plagiat me turlupinaient. Du coup j'entame "La tache" de Philipp roth (livre supposément plagié) pour me faire ma propre idée. Le style est assez similaire pour l'instant mais je débute à peine.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai fini La lettre écarlate que je voulais lire depuis longtemps à cause de ce film fabuleux qu'est Easy A (d'aucuns de mauvaise foi diront "un teen movie où chaque situation est un cliché" mais sans commentaire :drama:).
Du coup j'étais un peu déçue car le roman ne respectait pas assez à la trame du film à mon goût.
J'ai énormément aimé le fait de me trouver en "Nouvelle-Angleterre" au XVII :puppyeyes:, et même la préface de l'auteur où il parle de la gloire ancienne de Salem et de la (soit-disant ?) découverte de la lettre écarlate dans les "archives" des douanes (j'adore ce genre de procédé littéraire et je veux trop y croire !). Je connais pas du tout cette période historique en fait, ni cette société (vive les cours d'histoire des US où on commence à la révolution, du coup lire que des gens traînent avec leurs fraises amidonnées sur la côte Est, c'est dépaysant:yawn:).
J'ai beaucoup aimé la première apparition d'Hesther (badass !), bon après beaucoup beaucoup beaucoup de considérations religieuses :shifty:. Contente de l'avoir lu donc, même si c'était laborieux parfois.

30 Décembre 2016
106
624
754
En ce moment, je lis, enfin je commence tout juste : 1000 femmes blanches de Jim Fergus, j'ai vu que certain-e-s d'entre vous l'avaient lu aussi, pour l'instant j'aime bien, mais je suis intriguée de fou ! :lunette:
Sinon, j'ai acheté totalement par hasard : Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle. C'est pas DU TOUT mon délire de lecture habituellement, mais je l'ai pris par pure curiosité, donc je verrai bien où ça me mène. Pour l'instant, j'essaie de comprendre :shifty:
Sinon, je relis Andromaque de Racine, c'est un enchantement, j'aime tellement le théatre. D'ailleurs, je suis très "théâtre classique" '(Racine, Corneille, Shakespeare) et l'autre jour je me disais que je demanderais au forum des avis pour des pièces plus "modernes" (genre après 80s 90s). des conseils ?
Ensuite, il y a Un garçon convenable, de Vikram Seth, qui raconte l'histoire d'une jeune indienne des années 50 qui se retrouve confrontée (et se dresse contre) les mariages arrangés. J'aime beaucoup, mais c'est long. On s'y perd un peu.
A coté, ça fait des semaines et des semaines que je suis sur Game of Throne, en VO. J'ai déjà vu la série, c'est peut être pour ça que je suis moins passionnée par ma lecture. J'adore, mais je sais pas quelque chose me gêne, j'arrive pas à le lire sur ma kindle, et quand je le vois dans les rayons à la bibli ou au magasin j'ai TROP envie de le prendre. (oui je suis bizarre)

En tout cas, j'ai encore bcp de livres dans ma PAL et je me suis jurée de moi à moi de plus acheter quoi que ce soit jusqu'à avoir tout fini. (J'en suis tout bonnement incapable en vrai:facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes