Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je viens de me lancer dans Anna Karénine. J'ai hésité pendant longtemps parce que j'ai peur de passer ma lecture à m'énerver, Tolstoï n'étant pas un grand féministe. J'arrive pas à rentrer dans le contexte de l'époque et ne pas lire avec mes yeux de lectrice du xxie Ça me gâche tous les classiques
Ouh ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici j'ai vraiment du mal à lire ces derniers temps.
J'ai lu Bird Box de Josh Malerman, c'est pas un long bouquin mais j'ai du rester dessus un bon mois. Je pense que j'ai mal choisi le moment pour le lire parce que j'ai vraiment aimé ma lecture (même s'il m'a un peu fait flipper par moment ) mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pas à cause de l'écriture, de l'histoire ou quoi que ce soit, mais je l'ai lu à une période où j'étais vraiment épuisée et où j'avais peu de temps pour moi, et je suis sûre que si j'avais eu davantage de temps à consacrer à ma lecture j'aurais pu me plonger complètement dedans et l'apprécier davantage.
Et en ce moment je lis Pour que tu sois mienne de Sara Farizan, j'ai toujours aussi peu de temps pour lire mais j'ai beaucoup moins de mal à rentrer dedans, pour l'instant j'aime beaucoup, ça se lit très bien et je commence à m'attacher aux personnages (ce que je n'ai pas du tout réussi à faire avec Bird Box).
@clairebelgato c'était toi!! J'ai eu envie de lire ce livre grâce à un post lu ici mais je ne me rappelais plus qui l'avait écrit! Je compte m'y mettre dès que j'aurai fini mon livre actuel, j'ai hâte.
Bon bon bon, comme je poste environ une fois tous les deux mois, voilà ce que j'ai lu depuis :
- Train d'enfer pour Ange Rouge, de Franck Thilliez. J'ai bien aimé, mais attention il est assez violent !
- Découvrir sa personnalité ... et celle des autres, de Franck Jullien. C'est hyper intéressant, l'auteur décrit des traits de personnalité en fonctions de couleurs, mais c'est bien nuancé c'est ça que j'ai aimé.
- Les Effacés Tome 5, de Bertrand Puard. Même critique que l'autre fois, plus qu'un Tome avant la fin j'ai hâte de savooooir !
J'ai l'impression d'en avoir oublié
Mais ce topic est une souffrance pour mon porte monnaie !
Là du coup en ce moment je suis sur Les Effacés Tome 6, de Bertrand Puard (le dernier !) et sur Ma vie en mieux, de Gretchen Rubin, un livre de développement personnel sur l'installation de nouvelles habitudes au quotidien.
J'ai fini : - Les Robots d'Asimoov. C'est un super bouquin qui nous fait réfléchir sur les intelligences artificielles/robots et leur contrôle sur l'humain.
- King Kong Théorie de Despentes. Un très bon essai féministe qui critique vivement la société patriarcale.
Je viens de commencer :
- L'autre moitié du soleil d'Adichie. J'aime beaucoup l'auteur et j'espère ne pas être déçue par ce roman.
Je lis American Gods de Neil Gaiman. Oui, je sais, j'étais censée le lire en avril, pas en mai ~ je crois que je suis pas faîte pour les club de lecture ou challenges ^_^' En tout cas d'après ma liseuse j'en suis à 40% et... wow wow wow j'adore C'est vraiment le livre qu'il me faut en ce moment
Le Peuple des Rennes, de Robin Hobb (publié sous le nom de Megan Lindholm). J'ai fini le tome 1, je vais enchaîner avec le tome 2 mais c'est vraiment pour savoir la fin. Je ne le conseillerai pas, et si vous voulez lire du Robin Hobb, foncez sur l'Assassin Royal
J'ai finalement terminé la main gauche de la nuit, de Ursula Le Guin, que dire à part que ce livre était génial. Les descriptions sont vraiment bien faites. C'est ce que j'appel vraiment de la SF, l'auteure a réussit à créer un peuple qui est vraiment différent des humains car leur société n'est pas fondée sur une répartition des rôles se basant sur le sexe de la personne puisqu'il n'y en a pas. Et c'est intéressant de voir comment fonctionne ce peuple et sa mentalité. Il y a aussi un beau message de tolérance. Je recommande vraiment ce livre.