Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je suis en train de lire La Montagne de l'Âme, de Gao Xingjian.
Je n'y comprends rien, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fil conducteur. On saute d'un passage à l'autre, autant dans le temps que dans le lieu. Et on passe d'une narration en "je" à "tu" à "il". Du coup je passe mon temps à deviner les "non-dits" de l'histoire. Enfin bref, je ne suis vraiment pas habituée à ce genre de livres, je les trouve un peu difficile à lire :happy:

26 Avril 2015
18
29
374
27
Je lis "Away We Go" de Emil Ostrovski. Je m'attendais pas du tout a ça, je ressens beaucoup trop d'émotions en lisant ce livre, je dois même faire des pauses... Je l'ai trouver en cherchant des romans jeunesse aux personnages lgbt mais je savais pas du tout que c'était une genre de dystopie/près apocalypse.
(Je le lis en anglais je ne sais pas s'il a été traduit.)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Luthéa tu me donnes envie de continuer Enclave ! J'ai lu le tome 1 il y a déjà quelques années, il faut vraiment que j'aille trouver la suite à ma médiathèque :d

• Big up !
Réactions : Luthéa
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai lu:
- Le guide du Voyageur Galactique, de Douglas Adams. Alors en général j'aime pas du tout les livres d'humour et j'y accroche pas du tout mais je voulais le lire parce que c'est un classique. Et là j'ai plutôt bien aimé même si j'envisagerais pas de lire la suite ou un autre livre d'humour dans les prochains temps. J'ai eu ma dose.
- Le problème à trois corps, Liu Cixin. J'ai adoré, c'est vraiment de la SF de bonne qualité et comme c'est très ancré en Chine, c'est aussi dépaysant. Effectivement la partie science est très présente, mais j'ai suivi le fil (à part l'explication à la fin où je me suis un peu perdu dans la technique mais ça n'empêche pas la compréhension du livre). Gros coup de coeur donc, j'espère que les tomes 2 et 3 seront traduits en français sous peu.

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai abandonné Autre monde de Chattam aux 3/4. C'est pas que le livre est mauvais, ça se lit plutôt bien, mais c'est juste très très très classique dans le genre. On voit tout arriver à 150km. J'aurais surement aimé la lecture quand j'avais 13/14 ans, mais là bouarf. La suite est peut-etre mieux mais ça me donne pas franchement envie de continuer.
Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai commencé les Racines du mal de Dantec et j'aime vraiment beaucoup pour le moment. C'est très perturbant, c'est à la fois un peu drole de suivre sa psychose et complètement terrifiant. Les meurtres sont assez graphiques et y a des descriptions des scènes de la part des victimes, ce qui fait encore plus flipper (personne n'est à l'abri d'un fou...).
Résumé :

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Je suis en train de lire la serie Promise d'Allie Condi. Pour l'instant j'aime bien :) je trouve qu'il y a des similitudes avec hunger game (le triangle amoureux entre autres) mais j'aime bien :) Je me demande quand même comment on peut accepter d'avoir si peu de liberté ^^
J'ai pas pu finir à cause de cette ressemblance... Déjà que j'aime pas Hunger Games mais faut dire que j'avais peut être trop lu de dystopie à cet époque !

• Big up !
Réactions : justinetttte
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Je viens d'enchaîner deux lectures décevantes...

1) "The Handmaid's Tale" de Margaret Atwood:
J'attendais tellement de ce livre, qui est considéré comme un classique par beaucoup, et quelle déception. Si quelqu'un a décrit ne serait-ce qu'en quelques mots le sujet du livre: vous savez-tout, pas besoin de l'ouvrir. La première moitié du livre: il ne se passe rien. On a de la description décousue du monde et de la vie du personnage central, Offred, qui ne nous donne que des miettes d'informations qui ne font que confirmer ce qu'on savait déjà du monde avant même d'ouvrir le bouquin et donc on reste avec nos questions (Pourquoi?Comment?) et la frustration augmente de ligne en ligne sans jamais être satisfaite (pas même à la fin du livre). La narratrice alterne d'un paragraphe à l'autre entre son présent et différents moments de son passé de manière tellement rapide qu'au début la confusion règne chez le lecteur (Elle hallucine? Qu'est ce qu'il se passe? De qui elle parle?). Il commence à se passer des choses à partir de la deuxième partie du bouquin mais au final, il n'y a pas de dénouement, on en sait toujours pas plus sur le monde que quand on avait commencé,... Au final, ce livre est comme un portrait, un "snapshot" de la vie quotidienne d'un certain type de femme dans un monde dystopique. Le thème et le dernier chapitre du livre font que ce n'est pas une lecture que je regrette mais bon sang que je suis restée sur ma faim! Si au moins la prose de l'autrice avait été enivrante...

2) "Etched in Bones" de Anne Bishop (The Others tome 5)
J'ai apprécié cette lecture uniquement car j'aime ce monde et ces personnages de tout mon coeur et j'étais extrêmement heureuse de les retrouver, de lire leurs interactions, leurs vies,... Mais comparé au reste de la série, ce bouquin ne tient pas le niveau. Il n'y avait pas la tension habituelle, l'histoire était en grande partie décentrée des personnages principaux,... Je suis déçue mais j'espère que le tome suivant rattrapera le coup.

Maintenant j’enchaîne avec "A Court of Wings and Ruin" de Sarah J. Maas qui est sorti aujourd'hui et je suis tellement heureuse de retrouver ces personnages! Je croise les doigts pour que cette lecture brise cette série de déceptions et que la fin de cette trilogie ne me fasse pas regretter de l'avoir lue.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Luthéa

@Noannelle Pour le Atwood, j'ai été comme toi un peu déçue, parce qu'au final
Du coup je suis tombée sur Captive et Le dernier homme de la même auteure, on verra ce que ça donne !
(je lis mes livres en piochant dans un genre de "book jar" parce que sinon il y en a que je ne vais jamais lire XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes