@Nevica Moi aussi j'adore très très fort Brandon Sanderson, tellement ses livres sont géniaux ! J'attends avec impatience la sortie du tome 3 (en anglais, pas envie d'attendre la traduction - même si Mélanie Fazi fait un très bon boulot !)

J'avais adoré ce livre (pourtant c'était pas gagné pour une lecture obligatoire du BAC), du début à la fin il est si touchant !Je lis La vie devant Soi, de Romain Gary. J'avais lu La Promesse de l'Aube quand j'étais au lycée, mais je n'en gardais pas un souvenir fabuleux.
Là, je redécouvre l'auteur suite aux conseils d'un ami, et j'aime énormément le style d'écriture. C'est tellement vrai et authentique sa façon d'écrire...
)) donc je n'ai pas eu de souci de transition. Mais je ne pense pas que ça doit être un gros souci, les prénoms ne sont pas traduits par exemple, et le reste du vocabulaire est assez clair.

Je m'y attendais franchement pas, parce que j'ai pas du tout accroché à la série mais j'ai trouvé le livre beaucoup plus digeste. Il est aussi beaucoup plus rythmé donc je me suis moins ennuyée et mine de rien, c'était une bonne lecture.
Duff, Dodue utile et franchement fade de Kody Keplinger
![]()