Je viens à l'instant de terminer le Livre des Radieux 2 de la saga Les Archives de Roshar, de Brandon Sanderson, et j'en suis encore toute tourneboulée ! C'est une saga épique gigantesque, cet auteur a une plume et une imagination incroyable. J'ai l'impression que tous ces bouquins sont des chefs d’œuvre. 
J'ai commencé hier soir le premier bouquin du Livre des Radieux et depuis je n'ai fait que lire. Il me fait aimer, détester, comprendre ses personnages tour à tour, éprouver de la compassion ou de l'horreur pour eux...
C'est ce genre d'auteur et de livre qui me fait me dire que jamais je n'arriverai à écrire réellement, car je n'ai tout simplement pas le talent nécessaire pour créer quelque chose d'aussi méthodiquement construit, détaillé et sorti tout droit du monde de l'imagination.
J'avais juste envie de poser ça quelque part car il me faut un peu de temps pour retourner à ma vie normale après cette lecture

J'ai commencé hier soir le premier bouquin du Livre des Radieux et depuis je n'ai fait que lire. Il me fait aimer, détester, comprendre ses personnages tour à tour, éprouver de la compassion ou de l'horreur pour eux...
C'est ce genre d'auteur et de livre qui me fait me dire que jamais je n'arriverai à écrire réellement, car je n'ai tout simplement pas le talent nécessaire pour créer quelque chose d'aussi méthodiquement construit, détaillé et sorti tout droit du monde de l'imagination.
J'avais juste envie de poser ça quelque part car il me faut un peu de temps pour retourner à ma vie normale après cette lecture

)) donc je n'ai pas eu de souci de transition. Mais je ne pense pas que ça doit être un gros souci, les prénoms ne sont pas traduits par exemple, et le reste du vocabulaire est assez clair.

Je m'y attendais franchement pas, parce que j'ai pas du tout accroché à la série mais j'ai trouvé le livre beaucoup plus digeste. Il est aussi beaucoup plus rythmé donc je me suis moins ennuyée et mine de rien, c'était une bonne lecture.