Je viens de finir la trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge, une saga familiale qui se déroule sur trente ans, de Gabrielle en 1930 à Léa et Leah en 1960...
Et je commence Le roi disait que j'étais diable, de Clara Dupont-Monod un roman historique, enfin plutôt une petite biographie d'Aliénor d'Aquitaine dans les années où elle était reine de France.
Et je commence Le roi disait que j'étais diable, de Clara Dupont-Monod un roman historique, enfin plutôt une petite biographie d'Aliénor d'Aquitaine dans les années où elle était reine de France.

Je pense du coup que je vais les rendre à mon grand-père et me les procurer en poche.
Les personnages sont très attachants, on les suit dans les 3 tomes avec des retours dans leur enfance et adolescence sur l'île. L'intrigue est très bonne, une histoire très bien ficellée et des descriptions de paysages et de lieux vraiment superbes ! L'ambiance insulaire est parfaitement retranscrite avec des descriptions de la côte, des montagnes et des paysages de tourbières. Bref, vraiment génial !! Le contexte géographique m'a énormément plu et du coup je ne suis pas sure de vouloir lire l'autre trilogie de cet auteur, qui se passe en Chine...
).