Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Paravelle @Fingal @Elyon_64 @Dragize @Anera @Neverland90
Merci pour les retours sur Kafka sur le rivage et Murakami ^^.
Ben le pire c'est qu'une fois arrivée dans la dernière ligne droite j'ai bien apprécié :ninja:. J'ai bien aimé le début et la fin, mais trouvé le milieu un peu long. Même si oui @Anera j'en attendais vraiment beaucoup et du coup la réalité =/= les attentes.
Et alors c'est bizarre mais ce qui m'a fait un peu entrer dans la poésie de l'univers du roman c'est les illustrations que j'ai trouvé dans les commentaires du roman sur goodreads (j'ai pas trouvé d'où elle venaient, notamment la première).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Anera et Neverland90
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Le viking qui voulait épouser la fille de soie" de Katarina Mazetti (poke @Dragize)
C'était une bonne lecture, l'univers viking est (je pense) bien rendu, j'ai aimé ce livre.
On suit l'histoire de 2 familles une viking fermier/constructeur de bateaux, l'autre de riches marchands de Kiev. Il y a plusieurs histoires d'amour assez intéressantes mais elles n'occupent pas tout le récit
Quand Kiev est attaquée et un frère et une sœur, enfants d'un riche marchand et leurs deux esclaves se mettent sur la protection d'un groupe de viking qui rentrent au nord. On voit comment le frère, la sœur et leurs esclaves s'adaptent à la vie avec les vikings.

Maintenant je vais offrir ce livre à une amie passionnée de viking elle me dira si c'est fidèle ou pas! A la fin du livre l'auteure explique comment elle s'est documentée donc il doit pas y avoir trop d'erreurs.

Je sais pas quoi lire maintenant... J'ai emprunté un livre à la bibliothèque mais je l'ai oublié au travail, j'hésite à en commencer un autre ou à attendre lundi!

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai terminé:

A la recherche du jardin d'Eden, d'Andrew Collins: c'est un livre qui se pose des questions sur le lien entre les légendes et la réalité. L'auteur part du livre d'Enoch et de nombreuses autres religions pour mettre en avant leurs points communs. C'est une lecture passionnante mais peut-être un peu compliquée parfois. Je pense qu'il faut vraiment aimer l'histoire et les légendes/religions pour aborder ce livre. La conclusion, c'est que l'humanité est beaucoup plus ancienne qu'on ne le pense et même s'il n'y a pas trop de preuves, je trouve qu'il a fait un sérieux travail de recherches (il y 20 pages de bibliographie). Par moment, on peut avoir l'impression que l'auteur fait du HS mais c'est toujours pour démontrer quelque chose.

Coraline, de Neil Gaiman: C'est une petite nouvelle d'une soixantaine de pages sur le thème de l'enfance, les craintes et la curiosité. J'ai adoré le personnage de Coraline qui a à la fois une naïveté enfantine mais qui est aussi très consciente de son environnement. Je me demande d'ailleurs, si l'auteur n'a pas fait exprès une référence à Indiana Jones.

L

l u c i e

Guest
@nezentrompette, merci !

@ca_rou_selle, de mon côté on me l'avait vendu comme hilarant mais personnellement je ne me marre pas des masses... Ou alors je n'ai pas d'humour :yawn:. Enfin bon, hâte de pouvoir dire comme toi "je l'ai fini" !

@Pamphletine Banks., effectivement son écriture est magnifique. C'est mon premier Kundera mais Risibles Amours et La vie est ailleurs m'attendent sagement dans ma bibliothèque pour la suite. Tu as lu lesquels ?
Pour le Despentes, je vais attendre un peu ahah. Mais je le note quelque part.

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini la Horde du Contrevent.
Pff quelle claque ! J'ai vraiment adoré cette lecture. J'ai rarement autant accroché à un style d'écriture, c'est tellement poétique, l'auteur a une vraie maitrise de la langue française et c'est vraiment dingue de voir son style changer selon les personnages (Golgoth et Caracole surtout vs les autres). Y a plein de petites choses que je pourrais critiquer dans la narration, y a des trucs que je trouve pas vraiment clairs ou que j'ai trouvé pas super bien intégrés (certains chrones par exemple) ou même des choses qui auraient mérité plus de détails je pense (l'Hordre), mais l'écriture et l'univers sont tellement prenants qu'au final ça m'a pas vraiment dérangée.

Et là je commence juste Samarcande :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je suis en train de lire La guerre des femmes d'Alexandre Dumas. C'est la première fois que je lis du Dumas. Au début, j'étais un peu déroutée par l'écriture, et surtout par les faits historiques qui sont relatés (la période de la Fronde, dont j'ignore tout). J'étais tombée sur ce livre un peu par hasard, je n'avais jamais entendu parler de cet ouvrage de Dumas. Maintenant, la magie de l'écriture m'emporte et rend très difficile l'abandon du livre pour les tâches obligatoires (mais qui a besoin de dormir ou de travailler quand on a un bon livre ? :rire:)
C'est vraiment passionnant, très bien écrit et rondement mené. :top:

Je sens que je vais partir à la découverte des autres aventures dumasiennes. J'avais adoré les adaptations cinématographiques de ses oeuvres, ça va être un plaisir de lire les "originaux".

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
Je viens de relire "navire Night et autres textes" de Marguerite Duras et je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non ce livre. Je pense que je ne l'aime pas, mais qu'en même temps, il me fascine

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@narvali14 J'avoue avoir la même relation avec un autre livre de Marguerite Duras, c'est "Détruire, dit-elle".
Je l'ai lu plusieurs fois j'ai jamais bien compris de quoi ça parlait, je l'ai toujours refermé en étant perplexe. Du coup je peux pas dire si je l'aime ou pas! Je l'aime car l'écriture est belle, je l'aime pas car le sens de l'histoire m'échappe mais c'est certain ce livre me fascine. De temps en temps je le relis en me disant "Cette fois tu vas comprendre" et non...
Rien que le titre de ce livre est beau et puissant je trouve :puppyeyes:

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'ai presque fini de lire Fascination, j'en suis à la moitié de L'Amour, le Japon, les Sushis et moi (c'est tout mignon comme livre, on découvre qu'il n'est pas si facile d'être Française dans un lycée Japonais) et j'ai commencé La Mémoire de Babel (j'espère qu'on va revoir Archibald, je l'adore ! :puppyeyes:)

A côté de ça, je lis plein de mangas comme Fruit Basket, Black Bird et Black Butler :)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
L'assassin royal, deuxième époque, intégrale 2 (édité par J'ai Lu) de Robin Hobb :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Mon frère me tannait depuis quoi, bien dix ans pour que je lise la saga ! À l'époque, j'avais lu les 50 premières pages du premier tome, j'avais pas du tout accroché et puis l'été dernier, sur un coup de tête (et parce que je voulais me lancer dans une saga) j'ai acheté la première intégrale J'ai Lu et là... Le coup de foudre a opéré ! J'ai lu les trois premières intégrales J'ai Lu en même pas 5 semaines et puis j'ai pas réussi à me procurer la dernière intégrale, j'ai lu d'autres choses après et je n'y ai plus pensé.
Ma meilleure amie m'a ramené la première intégrale, que je lui avais prêtée, le week-end dernier et c'est là que j'y ai repensé. Le seul souci, c'est que je suis dans une période pro plutôt chargée et c'est un supplice de résister à la tentation d'aller lire un ou deux chapitres (je préfère traîner sur le forum, vous voyez le genre :cretin:).

Bref, c'est juste PARFAIT ! Je suis tellement heureuse de retomber dans cet univers, de retrouver mes chouchous... J'hésite entre dévorer le tome à toute vitesse ou le savourer car je sais qu'après, c'est fini :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes