Chacun sa brûlure, et maintenant que j'y pense, voici sans doute la pire des miennes ... ^^'
Je suis partie faire un tour en moto cross avec un ami. Sur une moto 1 1/2 en place (oui oui ça existe !), sans cale-pieds passagers et sans cache de protection. En bermuda ... Trois longues heures de promenade : route, champ, forêt, vigne, ... avec le vent qui fait voler mes fringues, les roues levées et tout et tout ! Le paradis !
Trois heures, pendant lesquelles je n'ai pas senti que j'avais le mollet droit qui touchait de temps en temps le pot d'échappement ... Bref, on arrive, je descends. Ouuuuh, ça chauffe ! Les cloques, ces petites vicieuses, arrivent sur ma peau rouge comme un coquelicot mais je n'ai pas le temps de m'en faire car on est à la bourre pour aller au cinéma. Hop, une noisette de Biafine et c'est réglé.
Retour du cinéma, je rentre. Les cloques sont toujours présentes, grosses, gonflées, suintantes. MAIS, je n'ai pas mal. Il ne faut de toute façon pas essayer de les percer ... Et puis, le boulot m'attendait le lendemain matin, donc c'était hors de question d'aller passer la nuit aux urgences !
Le lendemain en question, j'essaye de passer un jean. Qu'est-ce que je ne fais pas comme connerie ? Oui oui, le jean a frotté contre les cloques, qui se sont ouvertes. Et là, des picotements et des démangeaisons du tonnerre ! A défaut de pouvoir garder du tissu sur le mollet, j'ai remis le bermuda et j'ai passé la matinée au boulot comme une estropiée, boitant à cause d'la douleur qui augmentait à chaque pas ... Cloque ouverte = bobo ! --'
Par contre, les urgences sitôt sortie du travail ! Je me fais disputée pour les cloques ouvertes (comme si je l'avais fait exprès !), on m'a prescrit une crème et basta ! Même pas un diagnostic ou quoi ... "Vous êtes brûlée ? Ok, mettez cette crème une semaine."
Oui, mais non. J'ai fait une réaction à la crème ... La pharmacie m'a donné du tulle gras et du mercurochrome, mais ça ne changeait pas l'état de ma jambe pour autant. Et au bout du compte, mon médecin traitant, un peu inquiet de me voir clopiner en ville - cet amour ! - regarde finalement ce que j'ai. Verdict ? Trois brûlures distinctes, toutes du deuxième degré !
J'ai eu droit aux compresses "seconde peau" et maintenant, on ne voit même plus les cicatrices !
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment mes poils se permettent de repousser dessus - et c'est une zone sensible pour l'épilation !