Quelles petites choses t'énervent beaucoup trop ? — La Question Reddit

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
- les gens qui disent "Je peux te poser une question ?" trop souvent

- sur la route : je me fiche qu'on me double quand je suis à la limitation, les gens roulent à la vitesse qu'ils veulent. Par contre, être doublée par la droite sur l'autoroute, je hais tellement les gens qui font ça :bomb: ! Surtout que je suis limitée jeune conducteur, je sais que je gêne, si je reste sur la file de gauche c'est toujours très peu de temps, ils peuvent bien attendre que j'aie doublé le deuxième camion juste devant le premier sans passer entre les deux ! Le pire, c'est ceux qui font ça sur les autoroutes à 3 voies. Oui.:slap:
- sur la route encore : ceux qui ne mettent pas leur clignotant dans les ronds-points. :scream:
- sur la route toujours : hier j'ai eu droit à un camion qui roulait derrière moi à 90. Quand j'ai ralenti pour passer à 80 parce que c'était ma limite, je me suis retrouvée plutôt à 78, et le conducteur n'a pas ralenti, il s'est collé à moi en faisant des appels de phare... J'accélère docilement et je me mets à 84. Là ça allait mieux. Après j'ai eu le malheur de ne pas passer assez vite à son goût de 80 à 110, il m'a refait le coup et il a carrément klaxonné. Quand on est derrière quelqu'un de lent, on garde sa distance de sécurité, on ralentit ou on double, zut !:mur:
- quand je dis "oh, moi je en sais jamais quand dire bonjour ou bonsoir, je dis toujours bonjour", et qu'on me réponds fièrement ou d'un ton moralisateur : "Bonsoir c'est à partir de 17h !" (mais qu'est-ce qu'on s'en tape !)

Le pire du pire du pire : être aux toilettes, verrou tourné (le rouge est bien visible) et que quelqu'un arrive et APPUIE SUR LA POIGNÉE pour bien te faire sentir qu'il est là (alors qu'en général tu l'as entendu.e entrer, et que la couleur du verrou est là pour dire d'attendre !).
Cela en général je leur lance un regard méchant quand je sors !
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Les copines qui te disent que tu habites trop loin pour venir te voir et qui ajoutent "mais toi viens quand tu veux!" (moui mais ça fait quand même 2ans que j'ai déménagé et ya que moi qui me bouge, l'amitié ça fonctionne pas comme ça) :mur:
Celles qui se plaignent qu'elles sont dans la dèche mais se moquent de toi parce que, contrairement à elles, tu n'achetes pas de fringues neuves tous les mois, ne possèdes pas de maquillage hors de prix, et ne réclames pas de sacs de luxe à tes parents pour ton anniversaire.
Je pense qu'il faut que je mette les choses à plat avec certaines potes... :sweatdrop:

Les voisins qui encombrent l'espace devant ta porte avec leur sèche linge, leurs cartons, et qui balaient devant la leur... en poussant simplement les ordures devant la tienne. :slap:

Les appareils électroniques qui buguent, c'est ça qui m'énerve le plus je crois :taquin:
 
20 Septembre 2013
368
1 343
4 824
En vous lisant je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de trucs qui m'énervaient en fait haha.

- Les gens qui tapent du pied dans ma chaise/siège : je déteste ça, encore plus si c'est un-e inconnu-e. Ca me fait plus ou moins sursauter à chaque fois, c'est très désagréable
- Les gens trop bruyants dans les transports en commun : que ce soit parler, crier, rire ... après je me perds dans ma lecture.
- Les gens qui se sentent toujours obliger de la ramener quand je ne fait pas quelque chose parfaitement : par exemple quand je chante en faisant la vaisselle et qu'on vient me dire "haha t'as chanté faux !". Mec je suis pas à the voice, je m'en bat les ovaires de ton avis.
- Dans le même genre les gens qui font tout mieux que moi, et qui me le montrent bien.
- Les gens qui se décrottent le nez devant moi, comme si de rien était (j'ai un ami qui fait ça tout le temps, ça m’énerve)
- les gens qui ne finissent pas quelque chose, du genre une bière, en laissant vraiment juste un fond. (mon ancien colloc le faisait tout le temps, je l'aime d'amour mais ça m'agace & amuse toujours de le voir faire)
- Les gens qui me prennent un objet sans demander (crayon, mouchoir)
- dans le même genre, les gens qui trouvent rigolos d'écrire un truc sur ta feuille de cours (que ce soit une bite ou petit coeur) sans permission.
- Les gens trop tactiles, proches, condescendants, qui ont des tics, qui baillent sans mettre la main devant ...

Bon je vais m'arrêter là, mais je suis facilement agacée finalement ^^. Même si, selon le degré de prochitude (joli néologisme) je suis plus ou moins agacée par la chose, voire pas du tout.
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
Alors les deux qui me viennent direct à l'esprit :
- les personnes qui éternuent dans les lieux publics dans mettre leur main ou quoi que ce soit. Juste merci pour l'absence de respect et les microbes indésirables.
- les personnes qui marchent trop lentement en plein milieu de la rue/du couloir
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Les bruits quand je suis fatiguée... piaulements de bébés/tout petits, quelqu'un qui écoute sa musique sans écouteurs ni rien et impose ses goûts à tout le monde, quelqu'un qui parle fort au téléphone...

Qu'on "bloque" mon rythme : quelqu'un qui marche lentement qui m'empêche d'avancer, conduit lentement, agit lentement alors que je suis pressée et voudrais que tout ce que j'ai à faire s'enchaîne avec fluidité, attendre mon copain qui décide que le moment de partir (où on est déjà à la bourre, et où je suis déjà habillée pour sortir) est parfait pour entreprendre un nouveau truc, quand je suis à vélo (c.a.d que je suis PRESSEE et n'ait pas envie de lambiner au milieu de tout le monde) et qu'on me bloque...
 
11 Août 2015
2 017
5 569
3 364
Pour l'instant, ce qui me vient c'est :
- les personnes qui disent "au jour d'aujourd'hui"
- les personnes qui s'appuient avec leur dos contre la barre de métro alors qu'elles voient bien que tu t'y accroche avec ta main et que donc elles t'écrasent celle-ci sans ménagement :bomb:
 
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
Ce qui m'agace le plus dans la vie ? Mon cher frangin. La plupart des choses qu'il fait m'irrite au plus haut point. Petite liste de ce qui m'agace (non exhaustive sinon ça serait trop long) :

-Il parle TOUT.LE.TEMPS ... ALL THE FUCKING TIME !!!
- Tous les jours dès que je ne suis pas dans le salon, j'ai le droit à "elle est où ma soeur ?" "qu'est-ce qu'elle fait ma soeur ?"
MAIS QU'EST-CE QUE ÇA PEUT TE FOUTRE BORDEL DE ZUT !!!!!!! :bomb:
- Sa copine (sa femme maintenant) vient de la République Dominicaine, et depuis 2 ans 1/2 il ne parle que de ça ... H24, 7j/7, 365j/an ... J'en peux plus ... :gonk:
- Se plaint très souvent, à chaque fois qu'il lui arrive un truc ...
- et le fait qu'il ne fait pas grand-chose à la maison, quand on rentre des courses, j'aide ma mère à ranger les courses et lui fonce sur le canapé pour fumer sa clope ... :stressed:
- Il faut toujours tout lui dire, comme si il pouvait pas réfléchir par lui-même ...
Petites précisions : il a 37 ans, au chômage depuis quasi toujours et qui ne fait pas grand-chose pour s'en sortir.:mad:
Béni sera le temps où il partira enfin ... Loin très loin d'ici.

Mais à part ça j'aime mon frère, même si des fois j'ai (souvent) envie de l'étrangler ou de lui dire "MAIS BOUCLE-LA BON SANG !!!!!".:mur:

Aaah ça fait du bien d'en parler :crying:
PS : Déso pour le pavé :shifty:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Je me sens très concernée par cet article ; l'agacement pour les petites choses ça me connaît ahaha :lunette:. Je ne m'énerve quasiment que pour les petites choses, en fait. :ninja:
- Ma mère qui pioche directement dans le plat principal, au lieu de verser dans son assiette puis manger!
- Puis bon, les bruits de mastication, grand classique.
- Mes copains/copines en amphi qui passent leur temps à parler entre eux alors que JE VOUDRAIS BIEN ECOUTER LE PROF, BORDEL! Et vu que ce sont mes copains, je ne peux rien leur dire, je bous intérieurement. :bomb: J'ai tenté des "hé les pipelettes!" discrets l'autre jour mais.. ça leur a fait ni chaud, ni froid. Bon.:boxing:
- Dans la même série, mes copains/copines qui en cours me posent tout un tas de question auxquelles je ne sais pas du tout répondre. Non seulement là encore je ne peux pas écouter le prof, mais en plus je me sens nulle :mad:
- Marcher avec des chaussures sur mon tapis (un vice qui m'est venu depuis l'achat récent d'un tapis beaucoup trop blanc et beaucoup trop cher pour mon budget ahaha)
- Les problèmes de ponctualité. J'ai un noyau d'amis qui arrivent TOUJOURS en retard, et ça m'indispose vraiment. Du coup on a trouvé un subterfuge : maintenant on leur envoie un message séparé en leur donnant rendez-vous une demi-heure plus tôt pour être sûrs qu'ils arrivent à l'heure :yawn: (et ils arrivent souvent malgré tout à être en retard.) Le pire c'est les amis de mon copain (en italie du Sud) : on attend carrément des heures devant chez eux avant qu'ils daignent sortir. Aaaah ça m'horripile! (Les profs aussi sont pas mal dans le genre. Un jour on est tous partis après une demi-heure à poireauter dans l'amphi. La fac a osé publier un message sur le site nous disant qu'il est inadmissible qu'AUCUN étudiant n'ait été présent à ce cours. Ils ont pas tout compris. :mur: )
- Les couteaux 'pointe en l'air' dans l'égouttoir. Chose d'autant plus étonnante que ça me vient tout droit de mon copain, qui ne supportait pas lui-même que je les mette ainsi. Je me suis corrigée et maintenant je le dispute quand il oublie :lalala::innocent:

..et je m'arrête là parce que je pourrais continuer toute la nuit (a)
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Quand ue personne me parle et ne termine pas sa phrase.
Et comme vous les gens qui tapent dans les sièges. J'ai juste envie de leur arracher les pieds.
Ah oui, et les gens qui ne parlent que d'eux, ramènent tout à eux et qui sont incapables de s'intéresser aux autres.
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Mon ulcère se réveille à chaque fois que je lis/entends quelqu'un utiliser le verbe "chosifier" alors que "réifier" est vachement plus beau et tout autant correcte. Chosifier sonne un peu néologisme inventé a l’arrache alors que réifier pete la classe par tous ses pores avec son étymologie et son utilisation en informatique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes