Merci @Jabberwocky
Non je n'ai rien entendu en même temps je pense qu'il s'attendait pas à ce que "l'allumeuse" lui réponde avec un sourire et poliment.
Mais franchement je rejoins toutes les madz qui disent que les femmes sont les pires avec les autres femmes. Aucun soutien, aucune action pour remettre le macho en place....![]()
S'il est con comme ca tu sais pas s'il devient pas un peu violent si madame lui tient tete.
On sait jamais avec ses mecs la...

). Je remarquais que comme le disait les filles c'est souvent de la part d'autres femmes que viennent les pires réflexions de sexisme, slut-shaming etc et c'est ce manque de solidarité là que je déplore surtout
. 
), ça date un peu (10 ans) mais ça m'a fait quand même changé d'orientation. Je voulais être paysagiste, alors je me suis inscrite en lycée agricole (2nd générale et technologique option écologie et agronomie) et j'ai eu un stage à faire à la fin de l'année. J'étais motivée et je suis retournée dans l'entreprise où j'avais fait mon stage en 3ème (il s'était très bien passé. Le seul problème était de devoir se retenir jusqu'à la fin de la mi journée pour faire pipi
). Sauf que le patron avait pris sa retraite et que son fils avait pris la suite. Je ne pouvais pas faire grand chose à cause de ma convention ok (interdiction de toucher aux tondeuses et tronçonneuses), mais j'ai eu le droit à des remarques quasiment tous les jours comme quoi j'étais faible car j'étais une fille et autres joyeusetés (par lui et mon "collègue"). Pourtant l'année d'avant j'avais prouvé que j'étais aussi forte que l'autre stagiaire qui était un garçon
Résultat j'ai craqué plusieurs fois et à chaque fois j'ai eu le droit à une réaction du genre "c'est bien une fille pour pleurer comme ça"
Je voulais être paysagiste pour travailler en plein air, crapahuter dans la boue et faire joujou avec des sécateurs et tronçonneuses (en plus j'ai toujours été nulle en dessin, j'arrive même pas à faire un cube
) alors ça ne m'a pas du tout remonté le moral. Suite à ça je me suis complètement détournée de ce métier, et j'ai préféré suivre mon plan B qui était de faire de la recherche scientifique.