Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

11 Octobre 2014
20
79
684
26
Limoges
Un des mes meilleurs exemples (je sais pas si cette situation est courante pour vous), c'est mon prof de sport.

Déjà, les équipes mixtes dans ses cours sont interdites. "Les filles ne savent pas rattraper une balle, elles sont juste bonne à faire de la gym". Heureusement que j'avais une cheville dans le plâtre pendant le cycle de gym, sinon je lui aurait montré qu'on peut être une fille ET n'être pas capable de faire une roue (c'est beaucoup trop dur pour moi. Vive les roulades).
Ensuite, si une fille insiste pour jouer avec les garçons, elle va dans les buts. Sinon elle sait pas tirer correctement, et de toute façon elle tire pas assez fort.
Après, j'ai eu le droit à des remarques du style "pas trop mal pour une fille", qui devaient être un énorme compliment venant de sa part mais que j'ai étonnement mal pris. :boxing:
 
14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
J'ai commencé a lire vos petits messages et je me suis rappelez d'un truc que j'ai MALHEUREUSEMENT entendu et lu plein de fois, qui me révolte et me donne envie de taper tout le monde

"Oui mais elle met une jupe aussi elle l'a chercher" au sujet d'une fille agressée, sifflée, violée ou autre....

MAIS SERIEUSEMENT? C'est quoi cette phrase? Comment ils peuvent la penser? Vraiment? Depuis quand mettre une jupe c'est un appel au viol? Donc un mec qui met un short ou un tshirt sans manche voir torse nu on a le droit de le violer et de l'agresser? C'est ça le truc?

Pourquoi nous sous prétexte qu'on a une paire de nichon (Ah pardon, les hommes en surpoids en ont aussi) qu'on a un vagin et qu'on donne la vie ça fais de nous un morceau de gîte ou de filet mignon? Ya des hommes qui sont justes des putains de pervers et qui justifient leurs actes en faisant de nous des victimes.

Le pire dans tout ça je crois c'est quand je parle de harcèlement de rue avec mes amis (homme qu'on soit d'accord) et qu'ils me disent que nous je devrais pas le prendre mal, que c'est des compliments ou juste que je suis attirante. Ah ouais? Ah donc "T'as une bouche de suceuse sale pute" c'est un compliment? Ah ba merci je savais pas. C'est le pire du sexisme pour moi!. (révoltée me voilà, désolé si je dérive un peu du sujet, mais le fait qu'on considère les femmes comme un steack bonne qualité jtrouve ça méga sexiste XD)

Vous êtes mes héroines les meufs, je lis tout vos messages je me retrouve dans plein de trucs, je crois que je vais venir souvent sur ce sujet <3
 
Dernière édition :
14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
@Mavachou je traine avec une bande de mecs, et honnêtement ça passe beaucoup mieux avec eux qu'avec mes amies filles. Jsuis pas trop délicate, j'aime bien les films de bastons, boire des bières, manger des burgers bien dégueu et du fromage fondu a deux du mat, cloper un max, jouer a la console, des fois quand je suis avec des amies elles me disent que je suis parfois un vrai bonhomme (je le prend pas mal venant d'elle car c'est absolument pas un jugement c'est malheureusement la société qui nous a imposer des codes et forcer tout le monde a classer les gens) mais de la part de mes potes mecs rien.

Enfin au début j'avais des blagues jor t'es pas une fille etc, mais plus maintenant, ya plus cette comparaison fille/garçons, pour eux jsuis juste "comme eux" pas une fille qui se comporte en garçon, juste une personne "comme eux" et ça ça fais plaisir!


Allez une gentillette :

On regarde la wolkswagen, elle m'intéresse, je lui fais savoir, mais il me sort "Après la Micra est peut etre un peu plus feminine" bravo le veau qu'est-ce que j'en ai à foutre? :top:

(La meuf qui poste réponses a la suite sur le même post bravo moi!!)
j'ai eu la même quand j'ai été acheter mon premier pc portable ya 3 ans, je demande conseil au vendeur, lui dis que je veux un PC pour jouer aux jeux vidéos "Ah oui, vous devez jouer aux Sims nan? ou ce genre de jeux EEuuuh nan je suis une fille mais j'aime jouer a Team Fortress ou LOL, c'est pas que pour les garçons, bonjour le cliché!
 
Dernière édition :
23 Avril 2015
29
147
689
31
Lyon
@Rubeus-Afy pour le harcèlement de rue très honnêtement c'est un mix de question de personne/éducation/société/culture

Samedi soir je quitte l'Inde (10 mois à Chennai et un peu plus d'un mois à Calcutta ) et contrairement à tous ce qu'on entend généralement on m'a foutu la paix autant physiquement que verbalement toute l'année (mais je sais que le nord ouest, notamment Delhi c'est bien bien différent). Parce que les cultures tamoules et bengalis sont plus respectueuses des femmes selon mes amis.

La seule fois où on m'a fait chier c'était.... Roulemement de tambour.... Un français :d (avec l'accent on peut pas se tromper).... Pas de bol pour lui il y avait des policiers à coté et je crois qu'il a eu des problèmes ahaha :cretin:
Même tout le monde n'a pas la même expérience force est de constater que peu importe la manière de s'habiller, l'heure ou le moyen de transport, on m'a foutu la paix...
Alors qu'en France c'est deux à trois fois par semaine.... T.T

(Bon y'a des trucs super sexistes en Inde pour autre choses mais pour le harcelement de rue par contre ça m'a fait respirer... Du coup des la semaine prochaine le premier qui me fais chier en France ça va barder :slap:)
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Ah, les joies d'un bon slut-shaming des familles dès qu'on regarde un film... Se poser devant le film Never Back Down, avoir la caméra sur la petite-amie du héros qui se montre entreprenante et entendre ton beau-père dire que c'est "une chaudasse"... Rien de tel pour te mettre de bonne humeur :mur:.
 
14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
Ah merci @GrosseTruffe (C'est bizarre de lier un remerciement et ce genre de nom dans une même phrase XD) faut vraiment que je m'y fasse au forum!

@Philosophale je pense aussi c'est vrai que quand tu voyages même au sein de la France tu te rends comptes que selon les régions/pays on a pas le même respect ni la même éducation. ça a du te reposer avant le retour en France XD
 
14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
@GrosseTruffe moi je l'aime bien, je le trouve limite mignon avec ta photo de profil <3

Une amie viens de me filer le lien de cet article qui se révolte un peu contre les conseils sexistes des magasines féminins, et le point N°7 m'a grave fais tilter, encore une preuve de gros sexismes qu'on essaye de nous faire bouffer a torts et a travers!

http://cafelanguedepute.canalblog.com/archives/2014/11/09/30924371.html
 
Dernière édition :
27 Août 2014
36
59
374
La super phrase que tu entends quand tu met ta plus jolie jupe en soirée, et que tu te kiff dedans

Hey, t'as pas plus court? (avec toute la classe du monde)

Le pire c'est quand derrière cette phrase qui fait rigoler ses copains, le mec se croit obliger de rajouter: salope, cochonne, chienne ou toutes autres insultes merveilleuses)
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Philosophale Pareil, je suis au Japon et les seuls qui m'ont réellement emmerdée c'était des Français. C'est également les seuls que j'ai entendu insulter les filles dans la rue parce qu'évidemment, schéma classique, les filles sont des salopes parce qu'elles les ont rembarrés.... u_u Idem quand j'ai voyagé ailleurs.
A croire qu'on est dans le top 10 des pays avec la culture du viol la plus banale...
En revanche je suis très étonnée de ton témoignage sur l'Inde! J'avoue que ce pays me fait peur étant donné tout ce qu'on entend dessus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes