Ouh le topic ou je me sens mega vieille à lire vos réponses :'(
La première image marquante à la TV pour moi ça a été la chute du mur de Berlin. Meme si je comprenais pas les enjeux à l'époque, je me disais que ça devait être important pour qu'on en parle autant et que les gens soient si joyeux.
Un truc anodin aussi, la premiere fois que j'étais confrontée à la mort de quelqu'un que je voyais à la télé: c'est la mort de Patrick Roy, le présentateur du juste prix et de la roue de la fortune entre autres. Je crois que mon coeur de fillette en pinçait pour lui...
Après y'a eu la mort de lady Di, à mon entrée en 2nde. Le passage à l'an 2000 et l'énorme bug qu'on attend toujours.
En vrac, y'a eu aussi le tremblement de terre de Kobé, le kidnapping du petit James, un enfant tué par d'autres enfants, je me souviens en avoir pleuré, la prise d'otage de Neuilly (c'était Sarko le maire à l'époque), le passage à l'euro, l'arrivée du téléphone portable, le passage à internet. les pubs free avec Yannick Noah, la tuerie de Columbine, et plein d'autres choses que j'oublie.
Et evidemment le 11 septembre. Je lisais d'ailleurs à ce sujet que tout le monde se rappelait ce qu'il faisait au moment où il a appris la nouvelle. Je me rappelle aussi de réactions étranges disant 'bien fait pour les américains" (bref, passons)
Et je crois que malheureusement ce qui marque le plus sont des évenements tristes....