Oh, comme ce sujet me plait ! J'adore lire, me mettre dans mon lit et me relever seulement une fois la lecture achevée.
Les premiers livres que j'ai réellement lus pour le plaisir, c'était les
Harry Potter. Je devais être en CE2 et déjà j'apprenais des pages par coeur, vous savez les poésies du choixpeau magiques (voici un peu plus de mille ans lorsque j'était jeune et fringuant..) et je les connait encore maintenant.
Après il ya eu
Hell, de Lolita Pille que d'autres Mad ont déjà cités. Ce livre, c'est Tout, avec un grand T. "Les souvenirs désordonnés et cette sensation aux creux du ventre quand je les évoque, un entrelacs de rires.." Je peux citer certains passage de tête aussi.
Ensuite, j'ai eu ma période Anna Gavalda, dont j'ai presque tout lu, mes préférés étant "
Ensemble c'est tout" ( a quoi ca sert les émotions si c'est pour soi tout seul ?) et
La consolante (Les souvenirs, c'est pour les autres)
J'ai lu tous les livres de Nothomb aussi, parce que je les adore. Celui dont je me sens le plus proche ? Je dirais que c'est le
Robert des noms propres c'est celui qui me motive a travailler pour montrer aux profs de quoi je suis capable. Ouais, et en ces années de lycée j'en ai eu beaucoup besoin.
J'ai lu aussi pas mal d'eric emmanuel schmitt, dont Oscar et la dame rose.
récemment adapté en film, et j'avais envie de pleurer de rage tellement j'ai pas aimé l'adaptation. AInsi que du Eric Emmanuel schmitt, le livre le plus surligné étant L'égoiste romantique
Dans un genre tout a fait différent, les liaisons dangeureuses de Laclos, qui est magnifique, et la readaptation de Camille de Peretti Nous sommes cruels "C?est toujours un bonheur de faire tomber les masques et de se rendre compte que les gens nous préfèrent déguisé."
Il y a eu Into the wild, que j'ai lu après le film, et la le film c'est un film source pour moi et le livre donne une vue tout a fait différente de ce plus que magnifique film.
Je terminerais ce trop long post par la saga
Twililght parce qu'au début j'ai lu ca pour être 'dans le groove' et que finalement j'ai lu les 4 en 2 jours. Sans me lever du lit, ni pour manger ni pour aller au wcs. Rien. Tout d'une traite, et qu'il m'a fallu deux jours supplémentaire pour me dire 'ta vie n'est pas dans ce livre' et que c'était vachement difficile de m'en remettre.
Bon, vous le remarquez je suis une grande fanatique de la lecture, et j'ai essayé de faire court, mais pour moi c'est impossible, car tous ces livres m'ont fait découvrir une partie de moi, m'aident quand je vais mal, et je les aime.