La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille.
Il existe encore tant d'injustices qui me révoltent ! Les tribus amazoniennes qui se font chasser de leur territoire et qui se retrouvent dans les grandes villes, perdues devant cette nouvelle technologie. Oui, ces tribus là se font aussi tuer par les chasseurs d'or qui relâchent du mercure dans l'eau, ce qui empoisonne les amazoniens.
Les migrants du Mexique vers les Etats-Unis qui se font tuer par les policiers à cause de "balas pimientas", des balles de pistolet dans lequel il y a du piment, ce qui provoque des brûlures au niveau de la peau et des organes et qui engendre une mort certaine. Ces mêmes migrants qui passent par la gare de Tijuana (ville où le taux de criminalité est la plus haute au monde) et où les femmes se font tuer sans raison, voire kidnappées et violées, alors que ces gens ne demandaient qu'à avoir une vie meilleure.
La dictature chinoise, qui force les femmes à n'avoir qu'un seul enfant et à avorter si elles en auront un deuxième. A cette dictature qui ne respecte pas la liberté d'expression et qui se permet de tout censurer.
Les africains qui meurent chaque jour du Sida car ils n'ont pas les moyens de s'acheter des moyens de contraceptions. A ceux-là qui meurent de faim car aucun Etat, qu'il soit européen ou américain, n'aide ces gens financièrement.
L'administration française, qui fait genre qu'elle se bouge pour tout le monde alors qu'elle glande ! Je sais comment elle est, j'en ai une expérience personnelle pour ma s?ur, étant atteinte du syndrome de l'hyperactivité, qui a besoin du dossier Cotorep afin de reconnaitre qu'elle est malade et qu'elle peut pratiquer un métier. Ça fait un an et demi que mes parents passent devant plusieurs commissions, qu'ils attendent de recevoir ce fameux dossier pour que ma s?ur puisse entrer dans la vie active début septembre. On ne l'a toujours pas.
Alors quand je vois toutes ces injustices, ces faux-semblants, ça me dégoute. Pour réussir, il faut écraser tout le monde, il y a de la discrimination, du racisme, de l'irrespect partout.
La seule chose que je retiendrai de positif dans la vie que j'ai, c'est d'avoir eu énormément d'amour de la part de ma famille, et que j'ai beau n'avoir que peu d'amis, ils ont toujours été là pour moi. Je retiendrai aussi que malgré les difficiles épreuves traversées, j'ai essayé de garder le sourire et de profiter à fond de la vie. Elle est trop courte, les amis.
"Si tu veux être heureux, sois-le !"