Qu'est ce que la vie vous a appris jusqu'à aujourd'hui?

15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
La vie m'a apprise que :

* Il ne faut jamais rien prendre pour aquis
* Les gens nous surprenent , il ne faut pas être étonné de la déception
* Les amis, ça va, ça vient
 
7 Mai 2009
21
1
1 554
st cyr sur loire
la vie m'a appris que je peux tout faire,si j'y crois.Que ça ne me sers à rien de m'embarrasser des critiques et/ou des conseils des autres,surtout que ceux qui parlent sont ceux qui s'y connaissent le moins.
J'ai réussis ce que je voulais entreprendre,j'en ai chié,j'en chie et j'en chierais encore,mais j'ai réussis,c'est le plus important,et je suis fière de moi.
Comme je l'explique sur le topic des "sans vie sociale"(lol!)je n'ai besoin de personne,je fais ce que je veux,point.
 
10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
Lorsque l'on est jeune on apprend, ce n'est que lorsque l'on vieillit que l'on comprend.

Cette phrase m'aura fait réflechir (oui, oui ça vient d'Esprits criminel en somme, pour ceux qui auront reconnu). On ne s'arrête jamais de vivre à cause de déceptions, on arrive tellement à passer au dessus avec le temps, que finalement est ce qu'on ne se pense pas un peu plus misérable qu'on ne l'est vraiment? Non ces amis là n'en était pas, non ce n'était pas mon idéal (ou en tout cas pas le bon), oui je trouverai d'autre épaules et d'autre lèvres. (et ce sera sûrement aléatoire puisque qu'on le veuille où non, l'on vie seul) Et on se relève toujours, on prend pas le temps de s'en apercevoir mais on a fait tellement de chemin, je sais qu'il y'aura de l'espoir, j'ose le croire parce que je le veux. Et que cette période-ci n'est sûrement pas mienne, mais que dans le temps on panse nos blessures en avançant.
Et je suis un peu jeune, et je dramatise trop, mais j'ai pris le temps de voir que tout n'est pas blanc ou noir et que moi même je n'suis pas quelqu'un de particulièrement bien ou bon, mais je suis certaine d'une chose, je n'suis pas nuisible.

(voilà, c'est un peu pessimiste mais c'est comme ça que je la vois en ce moment et depuis quelques temps déjà.)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'aime beaucoup ta citation d'esprits criminel PatataBanana! :happy:
A moi la vie m'a appris, que tous peut arriver à n'importe quel âge et surtout à n'importe qui. La vie à quelque chose semble-t-il d'aléatoire. Elle m'a aussi appris à ne pas s'appitoyer sur son sort, même si ce n'est pas toujours facile. Elle m'a appris à m'ouvrir, à m'interesser à ce qui se trouve autour de moi et à apprécier ce que j'ai. Elle m'a aussi appris à vivre avec ses propres valeurs, à se fonder une opinion et à accepter celle des autres, même si l'on ne la partage pas. Elle m'a appris à faire confiance aux autres, et à se confier. Et aussi à prendre les choses avec légereté! On a encore tellement de choses à apprendre de la vie...
Et comme l'a dit Pitita: Carpe diem.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Que devant chaque obstacle, chaque angoisse, chaque souffrance, on est seul, terriblement seul, même accompagné.
Que c'est dur d'ailleurs d'être seul avec soi-même, de devoir cohabiter ensemble, que souvent j'ai voulu tuer ce que j'étais.
Que des questions resteront sans réponse et qu'il faudrait que j'accepte la part de libre-arbitre qui fait la vie et que tout n'a pas forcément de raison, en tout cas, à ma portée.
Que la liberté n'est pas un droit, elle s'acquiert.
L'homme est un loup pour l'homme.
S'il n'y a pas de respect, je n'en aurai pas non plus.
Que c'est important de chercher qui on est vraiment; qu'il faut se connaître et même aller jusqu'au bout de ce qu'on est. Qu'il faut rechercher qui on est et d'où on vient.
Que la confiance est quelque chose de fragile, dur à donner, facile à reprendre.
Amour et haine, ami et ennemi sont proches l'un de l'autre.
En une seconde tout peut basculer.
Que je n'aimerai jamais les gens ordinaires.
Que la solitude apprend souvent plus que le contact humain.
Qu'il y a des gens extraordinaires, pas nombreux, et bien trop souvent, qui partent trop tôt.
Que la société est une belle mascarade.

Que l'esprit humain est étriqué et s'enlise dans des idées figées.
Qu'il y a des meneurs et des suiveurs.
Nous sommes formatés à être ce que nous sommes, à la base. Il faut se déformater, peu à peu. La plupart ne le feront jamais. N'y pensent même pas.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Elle m'a appris qu'on est pas grand chose sur Terre, en un rien de temps tout peu basculer !
Aussi que la famille n'est pas aussi "soudé"/"uni" qu'on pourrait le penser
Et que la plupart des gens sont faux/méchants
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes