Pour ma part j'ai pas du tout eu mal quand il m'a piercé la langue (c'est tellement rapide en même temps...) juste un pincement. Par contre j'ai pas eu de liquide anesthésiant... Juste un bain de bouche si je me souviens bien. Mais en même temps les terminaisons nerveuses de la langue ne sont pas au centre, donc si ton pierceur est bon, tu ne devrais pas sentir grand chose.
Ensuite j'ai commencé à gonfler dans les heures qui ont suivi, et une impression de parler comme une teubé, à galérer et à moitié en bavant parfois... Même si apparement c'est que au bout du 3ème jour, quand ma langue était vraiment gonflée, que là on se rendait compte que je galérais. C'était pas un zozotement, mais j'arrivais pas à parler parce que le piercing me "tirait" la langue et qu'elle était trop gonflée. Donc le problème pour parler ça a duré une semaine plus ou moins, et le gonflement environ trois semaines.
Le pire que j'ai trouvé, c'est le matin, quand je me réveillais j'avais la bouche ultra pâteuse, avec une sorte de bave méga collante, c'était immonde. Mais en 5 jours ça s'est arrêté.
Sinon depuis je n'ai jamais eu de problème, à part une fois où ma barre de piercing s'est pété, donc je te conseille fortement d'en prendre une en acier chirurgicale quand tu pourras changer, et pas en plastique, ça pète tout seul et on a l'air un peu con quand ça arrive...
Ah si, juste que quand je suis fatiguée, parfois ça me "tire" au niveau de la boule placée sous la langue. J'ai d'autres copines à qui ça le fait aussi, donc je pense que c'est un effet normal.