Questions Cheveux [sujet unique]

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
j'ai une question pour celles qui auraient les cheveux raides. est ce que vous faite un brushing pour que votre coiffure prenne une forme ou alors vous les laissez comme ça, naturels ?
moi j'ai les cheveux très raides et une coupe carré un peu plongeant avec une frange sur le coté.
et perso je ne sais pas faire de brushing parce que j'ai toujours eu les cheveux longs avant alors y'avait pas de quoi.
mais maintenant je sens que ma coiffure n'a pas de forme si je laisse mes cheveux au naturel. surtout ma frange qui ne veut pas tenir en place. elle va trop sur le coté alors que je voudrai qu'elle couvre mon front.
des conseils ? (j'espere que vous avez compris ce que je veux dire...)
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Avec une grosse brosse ronde (en céramique : chaleur mieux répartie, ça ne brûle pas et ça va tellement + vite.. Mes cheveux sont bouclés en plus) et de la laque ça devrait aller. Tu lisses ta frange normalement, puis avec la brosse tu essaies d'amener les cheveux sur le front. Tu coiffes/lisses jusqu'à ce que tu obtiennes la forme que tu veux et avec un bon coup de laque, ça devrait tenir toute la journée.
Tu me dis si ça fonctionne pour toi ou pas. C'est ce que je faisais tous les jours quand j'avais ce genre de frange. Tu peux essayer au fer aussi mais c'est moins précis.
 
2 Mars 2007
48
1
2 889
colombes
coucou

En ce moment j'ai les cheveux sec et cassant car je fais un lissage au moin une fois par semaine et il sont assez long, je voulais savoir qu'elle était le meilleur masque réparateur ?
 
A

AnonymousUser

Guest
lana92;934573 a dit :
coucou

En ce moment j'ai les cheveux sec et cassant car je fais un lissage au moin une fois par semaine et il sont assez long, je voulais savoir qu'elle était le meilleur masque réparateur ?

Perso' j'utilise Total Repair de Jean Louis David. Il est vraiment pas mal, mes cheveux sont moins cassant. Par contre, si tu as les cheveux longs, pourquoi ne pas les dépointer de quelques centimètres ? Ca ne peut que leur faire du bien. Et dépointage + total repair = Jolie tignasse :)
PS: il coûte 3,95 £
 
A

AnonymousUser

Guest
lana92;934573 a dit :
coucou

En ce moment j'ai les cheveux sec et cassant car je fais un lissage au moin une fois par semaine et il sont assez long, je voulais savoir qu'elle était le meilleur masque réparateur ?

Perso' j'utilise Total Repair de Jean Louis David. Il est vraiment pas mal, mes cheveux sont moins cassant. Par contre, si tu as les cheveux longs, pourquoi ne pas les dépointer de quelques centimètres ? Ca ne peut que leur faire du bien et dépointage + total repair = Jolie tignasse :)
PS: il coûte 3,95 £
 
A

AnonymousUser

Guest
Sinon c'est bien de lisser ses cheveux qu'une seule fois par semaine, c'est ce que je fais pour limiter les dégats.
 
18 Février 2009
14
0
1 552
echiré
perso je conseille d'utiliser des produit pro. ca se trouve en salon de coiffure.
c'est plus cher qu'en grande surface mais la qualité est différente et ca dure plus longtemps,si on respecte les doses.
a savoir un masque s'applique une fois par semaine a laisser poser 5 à 10 minutes.
pour celles qui ont les cheveux tres secs il faut utilisé en complement du masque un soin plus leger a faire a chaque shampooing.
attention ne pas confondre soin et apres shampoing
l'apres shampooing enleve les noeuds et hydrate en surface
le soin repare, protege et hydrate en profondeur.
 
15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
Coucou !

Voici depuis quelque mois que j'ai arrêter la décolo. en spray car je toruvais ça trop fragilisant pour mes cheveux et trop blond, pas assez répartis: ça persiste mais je n'aime plus et me retrouve avec une mulitude de couleurs dans les cheveux enfin ça passe mais bon. Vu le prix des salons de coiffeur pour aller réparer tout ça je me demandais si vous aviez des astuces pour cacher la misère en attendant que els cheveux repousse de ma couleur naturelle ?!
 
8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
J'ai une question à poser, j'espère que je me suis pas trompé d'endroit. En fait je vois pas trop comment .......répartir un soin sur les cheveux.
Je m'explique; j'ai des longs cheveux qui sont tout le temps en brushing, et vu que là le temps commence à se réchauffer j'aurai voulu laisser visible ma vraie nature de cheveux (ondulé à bouclé). J'ai donc acheter un soin réputé donant un très bon résultat (l'oréal Tec spiral splendour). Ils disent donc de répartir le produit sur les cheveux, mais moi avec ma noisette de produit dans la main, j'ai à peine touché mes cheveux que tous le produit se pose à un seul endroit.
Est-ce que je dois renverser ma tête en arrière, commencer par les cheveux du bas, les masser, les ébrourrifer, que dis-je les froisser ??
Bref, j'espère avoir été (un peu) clair.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes