Questions Cheveux [sujet unique]

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Perfekt;1156315 a dit :
Hey, hey, hey !


J'aurais besoin de conseils concernant ma tignasse.

Présentement, j'ai des nattes, (voyez vous la coiffure 'afro' avec des tresses) et je compte les retirer sous peu pour la rentrée .
Car j'ai l'habitude de me lisser ou de me brusher mes cheveux (défrisés) après chaque shampoing (une fois par semaine).
Je comptais donc me les défriser, vers le 20/08, par là.. Puis aller chez le coiffeur une semaine après, afin d'être toute fraîche, toute belle à la rentrée.

Mais n'étant allée chez le coiffeur que deux fois dans ma vie, j'hésite à faire cette étape.
La première fois, dans un salon afro, résultat pas trop mal, pas cher, mais méthodes employées très flippante. A éviter.
La deuxième fois, à Fabio Salsa, j'ai eu une frange pas terrible et mes cheveux ternes. Bien qu'un brushing parfait.
Puis les coiffeurs ont cette tendance à couper plus qu'il ne le faut..

Bref. Je me suis renseignée pour les salons "Niwel" de Frank Provost, mais les avis sur internet font peur.

La seule chose que je veux, c'est avoir une belle mèche mouvante, sur le côté, et un brushing impeccable, dont les coiffeurs ont le secret. Car j'ai la longueur, mais pas le "style".

Je voulais donc aller chez les coiffeurs pour avoir des conseils d'entretien.
Mais payer +50? pour ça...surtout s'ils me rate, ça va faire mal.


Alors c'est auprès de vous que je quemande des conseils, comment preserver une mèche,( la faire tenir aussi) ?
Et vaudrait il mieux aller chez le coiffeur tout de même ?

Merci pour vos conseils, je les attends avec impatience ^^


Kisu.

Sur le site Zenaba il y a de bons conseil pour les salons sur Paris. Et tu as raison les avis sur Niwel font un peu flipper. Personellement je trouve que les pseudo- salons ethnique des grands groupes de coiffeur sont un bon moyen pour eux de se faire du fric. Je vais que dans les salons afro où le soisn ressemble à ceux que je fais en Afrique :)
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Merci pour ta réponse...
Mais après mure réflexion, je crois que je vais m'abstenir. J'ai peur du massacre et je ne peux pas me le permettre :P
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
J'ai un petit soucis de frange, enfin le soucis ne vas pas tader à arriver. Voilà j'ai les cheveux assez indisciplinés car je laisse volontairement mes anglaises et n'y touche pas. Depuis toute petite j'ai une frange droite et j'allais chez une vieille coiffeuse qui me donnait un truc qu'elle faisait elle même pour que ma frange tienne toute la journée et ne boucle pas. Soucis, le salon de coiffure à fermé et j'ai presque plus de produits j'ai tenté sans produit mais le lissage de la frange ne tient absolument pas. Vous auriez un produit (crème ou "pschit-pschit" ou autre) à me conseiller?
 
A

AnonymousUser

Guest
j'aimerai acheter un embout diffuseur pour mon sèche-cheveux, mais sans racheter de sèche-cheveux... c'est trouvable dans le commerce ça? :boxed:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je voulais mettre cette question dans le sujet "coloration", mais j'me suis dit que ça n'avait pas tellement sa place.. Bref, je compte aller au coiffeur dans la semaine, mais j'aimerais beaucoup avoir de jolis reflets dorés sur mon châtains, pour réveiller un peu ma couleur.. Je n'ai pas de photo pour vous montrer mais.. je ne veux pas de mèches plus claires, seulement des reflets, mais que dois-je dire à mon coiffeur pour que j'ai ce résultat là ?
 
1 Janvier 2008
142
3
2 249
Bourgoin-jallieu
Blonddie;1162793 a dit :
j'aimerai acheter un embout diffuseur pour mon sèche-cheveux, mais sans racheter de sèche-cheveux... c'est trouvable dans le commerce ça? :boxed:

Oui, essaye d'aller voir un grossiste de produits pour les coiffeurs. Je sais pas si je m'éxprime bien :redface:..
 
13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
question bete et idiote :
je viens d'appeler pour prendre un rdv chez le coiffeur
et la la femme me demande une coupe avec broshing ou sans broshing ?

alors blonde que je suis , c'est quoi la différence ?
car pour moi on ne m'a jamais demandé se que je choisissai entre les 2 !
sans broshing je resort les cheveux séché quand meme non ?

bouh je sors j'ai honte de rien y connaitre a tous sa lol
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
White;1174513 a dit :
Bon, je voulais mettre cette question dans le sujet "coloration", mais j'me suis dit que ça n'avait pas tellement sa place.. Bref, je compte aller au coiffeur dans la semaine, mais j'aimerais beaucoup avoir de jolis reflets dorés sur mon châtains, pour réveiller un peu ma couleur.. Je n'ai pas de photo pour vous montrer mais.. je ne veux pas de mèches plus claires, seulement des reflets, mais que dois-je dire à mon coiffeur pour que j'ai ce résultat là ?
Un balayage peut-être?

Chou-pO;1175273 a dit :
question bete et idiote :
je viens d'appeler pour prendre un rdv chez le coiffeur
et la la femme me demande une coupe avec broshing ou sans broshing ?

alors blonde que je suis , c'est quoi la différence ?
car pour moi on ne m'a jamais demandé se que je choisissai entre les 2 !
sans broshing je resort les cheveux séché quand meme non ?

bouh je sors j'ai honte de rien y connaitre a tous sa lol

Ben s'il te fait un brushing ça va te "lisser" les cheveux, ça fait un peu plus complet quoi (mais c'est plus cher aussi je pense). Désolée, en fait l'explication est assez simple je pense mais je trouve pas les bons mots...
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
mistouflette;1175325 a dit :
Un balayage peut-être?



Ben s'il te fait un brushing ça va te "lisser" les cheveux, ça fait un peu plus complet quoi (mais c'est plus cher aussi je pense). Désolée, en fait l'explication est assez simple je pense mais je trouve pas les bons mots...

oui, on choisit brushing ou naturel, à savoir que naturel ne te coute rien en plus alors que le brushing tu le paye. si tu choisit brushing tu sortira de ton coiffeur avec une "coiffure" alors que sinon tu es "normale". enfin mon coiffeur même naturel ça fait sorti de chez le coiffeur
 
13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
j'ai deja les cheveux lisse, de chez lisse
alors je demande sans le brushing je suis heureuse pour unhe fois
d'avoir les cheveux lisses, je payerais moins cher :d
mercii de l'explication
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Chou-pO;1175507 a dit :
j'ai deja les cheveux lisse, de chez lisse
alors je demande sans le brushing je suis heureuse pour unhe fois
d'avoir les cheveux lisses, je payerais moins cher :d
mercii de l'explication

(si tu savais comme je rêve de cheveux lisses certains matins)
 
13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
Mzllemarion;1175511 a dit :
(si tu savais comme je rêve de cheveux lisses certains matins)

je reverais d'avoir du volume, et pourquoi pas des bouclettes !
avec les cheveux lisses, un chignon sa tourne au ridicule = une crotte
c'est galére

bref on est jamais contente de se qu'on a c'est dingue ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes