Questions Cheveux [sujet unique]

21 Mars 2007
108
2
2 899
Ménars
kiss_cool94;999657 a dit :
J'ai une question à poser, j'espère que je me suis pas trompé d'endroit. En fait je vois pas trop comment .......répartir un soin sur les cheveux.
Je m'explique; j'ai des longs cheveux qui sont tout le temps en brushing, et vu que là le temps commence à se réchauffer j'aurai voulu laisser visible ma vraie nature de cheveux (ondulé à bouclé). J'ai donc acheter un soin réputé donant un très bon résultat (l'oréal Tec spiral splendour). Ils disent donc de répartir le produit sur les cheveux, mais moi avec ma noisette de produit dans la main, j'ai à peine touché mes cheveux que tous le produit se pose à un seul endroit.
Est-ce que je dois renverser ma tête en arrière, commencer par les cheveux du bas, les masser, les ébrourrifer, que dis-je les froisser ??
Bref, j'espère avoir été (un peu) clair.

En fait tu dois bien frotter la creme dans tes mains; tu renverse ta tete en avant puis tu répartir le produits sur toute ta chevelure juste en touchant. c'est une fois que le produit est réparti que tu peux travailler la matière, masser, former les boucles tout ca... :)
 
Bonsoir,
Moi j'aimerai bien me faire des nattes "collé" comme Lara croft, ou Aishwarya Rai :
- http://im.rediff.com/movies/2007/jan/03crazy.jpg
-http://www.geocities.com/arnaudh/superheroines/img/LaraCroft.jpg
- http://www.feminin.ch/beauty/images/tresse.jpg
Mais quand ma maman m'en fait (parce que moi j'y arrive pas toute seule), ça fait pas pareil ! Y'a des méches de partout, et ça fait effet "gonflés" enfin c'est pas très jolie ..
Est ce que vous avez des astuces pour que ça fasse bien COLLEES comme sur les images ?
Merci :happy:
 
8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
Coucou à toutes, voilà je voulais savoir qu'est ce que vous faites à votre brushing pendant la nuit ??
est-ce que vous les attaché seulement, ou alors vous les laissez libre ? vou mettez des produits ??
Moi je met des bigoudis, mais je vais partir en voyage avec la classe dans pas longtemps, et je me vois mal mettre des bigoudis pour dormir
Merci d'avance
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais posé ma question dans le topic des questions en tout genre, mais finalement j'ai plus de chances d'obtenir une réponse ici!

Vous croyez que si je vaporise du spray éclaircissant (cristal soleil je crois) sur mes cheveux ça va dégommer les jolies mèches blondes que j'ai fait il y a 2 mois? (sachant que je suis déjà blonde hein)

En gros j'ai peur que ça fasse effet "shampoing américain" et de me retrouver avec une couleur uniforme sans reflet....
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je ne connais pas précisément ton produit, mais j'en ai déjà utilisé un similaire, et pour moi l'effet était plutôt joli au départ, mais plus je continuais plus ça devenait terne! Je te conseille donc de l'utiliser pendant quelques temps puis d'attendre un peu, pour laisser les cheveux souffler! Par contre je suis brune à la base, donc le mieux pour toi et de poser la question à une coiffeuse!
 
A

AnonymousUser

Guest
ilikealltheboys;1063370 a dit :
Je ne connais pas précisément ton produit, mais j'en ai déjà utilisé un similaire, et pour moi l'effet était plutôt joli au départ, mais plus je continuais plus ça devenait terne! Je te conseille donc de l'utiliser pendant quelques temps puis d'attendre un peu, pour laisser les cheveux souffler! Par contre je suis brune à la base, donc le mieux pour toi et de poser la question à une coiffeuse!

Je sais bien mais j'ai la flemme...
Je me doute que ce n'est pas très bon à long terme et je n'ai pas l'intention de devenir blond platine non plus, mes cheveux sont déjà assez clair, disons que je voudrais gagner une teinte en plus (enfin en moins quoi!).

Merci!
 
A

AnonymousUser

Guest
En terme de couleur de cheveux, quelle est la différence entre acajou et auburn ?
 
23 Mars 2008
108
5
2 249
Lindry
Tu m'colles une plaie Damsel, j'en ai aucune idée ;)

Par contre, si quelqu'un savait en combien de temps, les petites boules blanches que l'on a parfois sur les pointes des cheveux dû au silicone (non, non mes cheveux ne sont pas sales!^^) peuvent disparaître ? Parce que je pensais me refaire une coloration dans les quinze jours qui suivent vu que mon ancienne n'a tenue qu'un mois dû à la quantité de silicone qui s'est accumulé (dû aux shampooings, masques..etc) sur les longueurs et qui a carrément fait glisser les pigments de la couleur... :s
Merciii ;)
 
30 Juin 2009
3
0
1 552
paris
www.doctimo.fr
Koalou;505865 a dit :
Comme pour questions en tout genre Beauté mais pour cheveux (pour éviter de créer un sujet lorsqu'on a une petite question).

J'ouvre le bal avec 2 questions :

* Quels sont pour vos les meilleures enseignes de coiffeurs/visagistes ? (j'aimerais faire une coupe moderne tout en gardant les cheveux longs, puis faire des mèches mais j'y connais rien et je veux des conseils de professionnels, pas des vieilles coiffeuses qui font des coupes des années 90 :P )


* Les appareils sèche-cheveux qui font lissage en même temps comme ca : est-ce que ça marche bien ? Ca n'abîme pas trop les cheveux ? Quel est la meilleure marque ?


Voilà merci !

tu connais la nouvelle franchise Kenzen ? moi jai pas été décue. bon accueil, bonne écoute...ok 21 euros peut être un peu cher mais j'aime être bien traitée.
 
23 Mars 2008
108
5
2 249
Lindry
Merci Nena Canela! Je n'avais pas du tout penser à prendre un shampooing débarrassant des impuretés! Merci du conseil! J'essayerai! ;)

Pour ta question, je peux te répondre que oui tu peux sans problème te faire une coloration et te lisser 2x/sem !
Je le fais et j'ai les cheveux brillants ( bon moins en ce moment c'est sûr :s) mais avant j'avais toujours eu des compliments sur l'aspect soyeux de mes cheveux!
Pour les avoir en pleine forme, ne négliges pas le shampooing et fais toujours un soin après, evites les produits de grandes surfaces qui sont de mauvaises qualités, investies plutôt dans une marque comme l'oréal ou encore mieux kerastase!
Je sais, c'est cher, mais ça te fait longtemps et tu auras les cheveux en bonne santé! Ensuite évites d'utilisez trop de produits siliconés, comme j'ai eu le malheur de faire, ça les étouffe et ca forme les petites boules sur les pointes, pas très glam' ;) Pour finir, si tu veux protéger tes cheveux avant de les lisser, tu peux, moi je trouve que ça sert à rien, ça les alourdit et y a pas de difference. Par contre tu peux mettre une crème de jour special pointes après t'avoir lisser les cheveux, ça va les revigorer ! :P
En esperant avoir pu t'aider...
t'choo
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hey, hey, hey !


J'aurais besoin de conseils concernant ma tignasse.

Présentement, j'ai des nattes, (voyez vous la coiffure 'afro' avec des tresses) et je compte les retirer sous peu pour la rentrée .
Car j'ai l'habitude de me lisser ou de me brusher mes cheveux (défrisés) après chaque shampoing (une fois par semaine).
Je comptais donc me les défriser, vers le 20/08, par là.. Puis aller chez le coiffeur une semaine après, afin d'être toute fraîche, toute belle à la rentrée.

Mais n'étant allée chez le coiffeur que deux fois dans ma vie, j'hésite à faire cette étape.
La première fois, dans un salon afro, résultat pas trop mal, pas cher, mais méthodes employées très flippante. A éviter.
La deuxième fois, à Fabio Salsa, j'ai eu une frange pas terrible et mes cheveux ternes. Bien qu'un brushing parfait.
Puis les coiffeurs ont cette tendance à couper plus qu'il ne le faut..

Bref. Je me suis renseignée pour les salons "Niwel" de Frank Provost, mais les avis sur internet font peur.

La seule chose que je veux, c'est avoir une belle mèche mouvante, sur le côté, et un brushing impeccable, dont les coiffeurs ont le secret. Car j'ai la longueur, mais pas le "style".

Je voulais donc aller chez les coiffeurs pour avoir des conseils d'entretien.
Mais payer +50? pour ça...surtout s'ils me rate, ça va faire mal.


Alors c'est auprès de vous que je quemande des conseils, comment preserver une mèche,( la faire tenir aussi) ?
Et vaudrait il mieux aller chez le coiffeur tout de même ?

Merci pour vos conseils, je les attends avec impatience ^^


Kisu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes