Questions Cheveux [sujet unique]

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Lili*;1259650 a dit :
Coucou :)
Je voulais savoir si les produits Toni&Guy pour cheveux bouclés étaient efficaces.

je sais pas si on parle du même produit mais moi j'ai de longs cheveux avec des anglaises et ça n'y a rien fait
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Bonjour, je suis allée chez le coiffeur pour la dernière fois il y a plus de deux ans et demi, du coup ils sont très longs et j'aimerais les avoir encore plus longs. Cependant ils sont très abîmés (d'autant plus qu'ils sont très épais et bouclés) et je me demande si couper un peu les pointes ne leur ferait pas de bien, et leur permettrait de recommencer à pousser un peu plus vite. J'ai vraiment peur d'aller chez le coiffeur en général et ça m'aiderait de savoir. Merci!
 
A

AnonymousUser

Guest
marialicious;1288361 a dit :
Bonjour, je suis allée chez le coiffeur pour la dernière fois il y a plus de deux ans et demi, du coup ils sont très longs et j'aimerais les avoir encore plus longs. Cependant ils sont très abîmés (d'autant plus qu'ils sont très épais et bouclés) et je me demande si couper un peu les pointes ne leur ferait pas de bien, et leur permettrait de recommencer à pousser un peu plus vite. J'ai vraiment peur d'aller chez le coiffeur en général et ça m'aiderait de savoir. Merci!

Couper les pointes ne fait pas pousser le cheveu plus vite. Les cheveux ne poussent pas par les pointes, mais par les racines, donc rien à voir !
Mais couper les pointes abîmées, ça fait toujours du bien (au niveau esthétique), ça permet d'éviter les fourches, etc, et ainsi éviter qu'ils ne se cassent.
Si tu envisages de les couper, je te conseille quand même d'aller chez le coiffeur, ou alors de demander à quelqu'un qui manie bien les ciseaux, parce se couper les cheveux soi-même c'est pas évident.
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Hippopotamus;1308320 a dit :
C'est pas trop une question par rapport à la coupe mais plus coiffure. Les filles qui ont une franges, comment vous mettez votre serre tête pour pas que le bout de la frange "rebique" sur la tête après ? J'ai essayé je ne sais combien de fois et ça le fait toujours.


je comprend pas trop, j'ai une frange depuis que je suis petite et ça rebique pas quand e met un serre tête
c'est quoi que t'appelle rebiquer?
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Hippopotamus;1308905 a dit :
Quand je met un serre tête, j'ai ma frange qui est amenée avec les cheveux et elle doit être plus grande de 2 ou 3 de plus après l'endroit où se situe le serre tête et du coup les petites pointes remontent (genre houppette). Si tu comprends toujours pas je ferais un dessin parce que je conçois que ce que je raconte n'est pas compréhensible :lol:.

je crois avoir compris
en fait tu prends la frange dans le serre tête, aprés c'est comme si t'avais plus de frange c'est ça?
si c'est pas ça je vois absolument pas
je le fais pas souvent mais moi ça se voit pas vu que j'ai les cheveux bouclés (je viens de re-essayer, une mèche qui se barre en plus ça choque pas chez moi)
pour faire tenir ma frange une fois l'avoir lissée j'utilise de l'eau coiffante (oui pcq le liseur qui viendra à bout de mes anglaises n'est pas né) et ça tient plutot bien, peut être que si tu appaltit avec de l'eau coiffante ça tiendra
ou alors des épingles a cheveux mais si tu as le cheveux raide ou ou sansvolume ça risque de faire moche
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Hippopotamus;1308941 a dit :
Oui c'est ça :d !
Mes cheveux sont lisses naturellement donc ça se voit bien.
Demain j'essayerai avec de l'eau (c'est quoi de l'eau coiffante exactement ? :shifty:)


c'est dans un tube avec un pulvérisateur en haut (genre pour nettoyer les vitres mais en plus petit et pas pour laver les vitres)
j'ai entendu parler d'une bonne eau coiffante pour les cheveux pas bouclés chez Timothei mais je garantit rien
aprés y a la laque mais ds ma conception de la laque ça fait gras et moche
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Noria5;1317038 a dit :
J'ai une question très bête.
Est-ce que c'est possible que les fourches se réparent (en utilisant des soins, des masques, des huiles..) ?
Je veux pas les couper...

une fourche c'est un cheveux qui se divise dc ça m'etonnerai qu'on puisse recoller un cheveux
 
C

cherazade-2

Guest
Moi aussi j'ai des mèches blondes et la coiffeuse m'a dit d'acheter chez un grossiste coiffeur un "schampoing bleu"car elle m'a expliqué que le bleu enlève le jaunissement des mèches à intercaler avec ton schampoing car c'est assez fort.:up:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes