Questions Cheveux [sujet unique]

A

AnonymousUser

Guest
Cybelle;1732646 a dit :
j'ai l'impression que mes cheveux sont de moins en moins épais...j'irais presque jusqu'à dire que j'ai l'impression que je les perds (plus que la normale disons.)
mais c'est pas au stade, je passe ma main dans mes cheveux et j'en retire des poignées complètes hein. c'est disons un impression qu'ils sont tout raplapla et moins fournis.
Je me lave les cheveux tous les jours, et jai limpression que c'est depuis que j'ai déménagé dans un endroit tres tres chaud (donc transpi non stop) et tres pollué.....

que me conseillez vous? pour les rebooster un peu, eviter qu'ils soient raplapla et fins... je sais pas si éviter de me laver les cheveux tous les jours aura une influence ou pas...

J'avais le même problème que toi avant et ma coiffeuse m'a conseillé ceci. J'en ai pris pendant 3 mois et j'ai eu de très bon résultat :)
Par contre c'est un peu cher, 40 euros le mois à peu près!
 
6 Avril 2010
180
66
1 094
villecresnes
Je vais vous faire part de mon obsession du moment : me teindre les pointes de cheveux en roux, sachant que ma couleur naturelle est châtain clair, j'ai les cheveux qui arrivent a la poitrine.
Un peu comme sur cette photo

Bref je vous demande votre avis ! :small:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai une petite question : c'est l'automne et comme les trois quart de la population je commence à perdre mes cheveux un peu plus qu'à la normale.

Est-ce qu'il existe un shampooing/soin qui peut remédier à ça (testé et approuvé)?

Ou bien est-ce qu'il faut que je parte dans un complément alimentaire?

Parce que là je regarde beauté-test depuis tout à l'heure, mais je vois que beaucoup de personnes attrapent des boutons avec ce genre de gélules. Je veux bien avoir des beaux cheveux mais pas au détriment de ma peau :erf:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Wayzea;1759277 a dit :
J'ai une petite question : c'est l'automne et comme les trois quart de la population je commence à perdre mes cheveux un peu plus qu'à la normale.

Est-ce qu'il existe un shampooing/soin qui peut remédier à ça (testé et approuvé)?

Ou bien est-ce qu'il faut que je parte dans un complément alimentaire?

Parce que là je regarde beauté-test depuis tout à l'heure, mais je vois que beaucoup de personnes attrapent des boutons avec ce genre de gélules. Je veux bien avoir des beaux cheveux mais pas au détriment de ma peau :erf:

Alors c'est normal de perdre plus de cheveux que d'habitude en ce moment? Depuis quelques jours je commençais vraiment à flipper, dès que je les touche j'ai l'impression de me retrouver avec une poignée de cheveux dans la main :s
J'aimerais bien tenter des gélules à la levure de bière (celles spéciales cheveux et ongles) pour l'automne, type celle ci Levure de Bière Revivifiable de Super Diet sur Beauté-test.com
(je vois pas de boutons dans les commentaires!)
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
nAstrid89;1735771 a dit :
Bonsoir!

J'ai un doute à propos de mes cheveux. J'ai les cheveux hyper fins (on dirait de la soie) mais gras (au bout de 48h les racines sont grasses). J'essaye de me les laver 1 fois par semaine seulement (j'ai pas encore commencé la fac c'est pour ça, donc je sors moins) et je me les laisse sécher à l'air libre. Le problème c'est qu'en les laissant sécher à l'air libre ils n'ont aucun volume! De plus, avant de me laver les cheveux, je laisse poser un masque sur toute la tête (racines comprises), en me disant que de toutes façons puisque je vais les laver, c'est pas grave. Est-ce que je fais bien? Même en mettant l'après shampoing avant (et sur les racines) est-ce que ce n'est pas recommandé quand on a les cheveux gras?
Sinon pour le volume, il faut faire quoi? Pour l'instant j'évite le sèche cheveux et la mousse c'est bof. On dit qu'il faut pas en mettre sur les racines, uniquement sur les longueurs mais moi je veux du volume au niveau du crane, donc sur les longueurs ça sert à rien, non?
Ah je précise j'ai les cheveux mi-long (juste en dessous de épaules et j'avais un carré plongeant avant mais j'ai envie de changer là)

Je suis dans le même cas que toi : cheveux hyper fins et gras en moins de 48h.

Pour avoir du volume il faut décoller la racine quand tu les sèches.
Tu prends une mèche au sommet de ton crane et au lieu de faire glisser la brosse de la racine à la pointe à l'horizontal, tu le fais à l'a verticale. Puis tu le refais en mettant air froid sur le sèche-cheveux.
Tu peux aussi faire un dégrader pour donner plus de volume ...

Pour les soins, l'après shampoing ne sert qu'à déméler les cheveux et les rendre doux, il ne les nourrit pas, donc ça ne sert rien de l'appliquer avant, le faire après lavage sur les longueurs et pointes.
Le masque, utiliser surtout celui pour cheveux FINs car il est moins riche que les autres et donc te les rendra moins gras.
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
audrina;1759659 a dit :
Je suis dans le même cas que toi : cheveux hyper fins et gras en moins de 48h.

Pour moi c'est exactement la même chose. J'ai besoin d'aide à propos de la coupe de cheveux, en fait. Je suis en train de me laisser pousser les cheveux, je les voudrais sous la poitrine (là ils sont en dessous de mes épaules). J'aimerais les faire dégrader un peu, et peut être faire une raie au milieu de mon crâne et en gros j'aimerais être coiffée comme ça:

7umbrella2.jpg


6jacket4.jpg


Comment décrireriez vous sa coupe? Ses cheveux sont dégradés? Si vous vouliez la même coupe, vous diriez quoi à votre coiffeur? Et est-ce possible selon vous d'avoir une telle coupe sur cheveux très fins, sans que ce soit trop raplapla..? J'aime surtout le fait que ses pointes ne sont pas toutes au meme "niveau", moi mes cheveux sont "droits" au bout vous voyez? Comment expliquer que je voudrais que mes pointes soient comme ça? (désolée pour toutes ces questions!)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Il faut que tu demandes un degradé "partout" :) Et puis viens avec la photo sinon! C'est assez simple comme coupe, tous les coiffeurs passent leurs journées à faire des dégradés, j'pense qu'une simple photo suffira à ton coiffeur pour te couper comme tu le souhaites.



Et sinon j'ai une question : ça existe encore les colorations de Type 1, qui s'estompent en 6-8 shampooings? Si oui, quels sont les noms/marques que vous trouvez dans vos magasins?
 
A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;1822847 a dit :
Est ce que les mousses pour boucler les cheveux marchent réellement ? Je m'explique : Il y a deux ans,j'avais les cheveux longs,des belles ondulations,des cheveux soyeux et épais,le rêve ! Puis j'ai décidé de les couper il y a 1 an et je les séchais avec la tête du sèche cheveux en bas ce qui les rendait lisses...mais maintenant ils arrivent déjà presque à la poitrine mais ils n'ondulent plus comme avant : quelques légères ondulations,des cheveux épais,mais ils sont devenus raides et ça ne me convient pas (depuis c'est la guerre permanente -sans mauvais jeu de mots-)

Donc est ce qu'une mousse pourrait me rendre mes ondulations ? Si oui,avez vous une marque à me conseiller ? Car j'ai entendu que ça cartonnait pas mal les cheveux,et je voudrais éviter ça !

Merci !

A moins de prendre un truc de très, très bonne qualité, à mon avis la mousse ne te rendra pas tes ondulations. Je m'explique: j'ai les cheveux très, très bouclés naturellement. J'utilise de la mousse pour avoir des boucles bien formées et plus détendues. Donc, logiquement, si la mousse me détend les boucles, elle ne risque pas de te rendre tes ondulations! Après c'est à toi de tester, je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais ça me semble logique. Et effectivement, si tu achètes comme moi de la mousse "bas de gamme" (à 5? le flacon) tu risques d'obtenir un effet carton si tu en mets trop.

Mais bon, essaie, teste différentes marques, différentes gammes de prix, tu obtiendras peut être un résultat après tout :')
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes