Questions Cheveux [sujet unique]

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
@coconut;2189165 a dit :
déjà, choisis un shampoing le plus neutre possible et ajoutes quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou de lavande (assainissants), ça te fera un soin au quotidien, et tu devrais espacer naturellement tes shampoings au fur et à mesure des utilisations.

Après tu peux réaliser des masques à l'argile verte de temps en temps pour les rééquilibrer. Ça se vend un peu partout maintenant. J'te conseille de l'argile verte, tu rajoutes un peu d'eau et huiles essentielles, tu appliques et tu laisses poser 10-15min.

Ensuite évites le sèche-cheveux, ca sèche la racine et le cuir chevelu compense en sécrétant du sébum, ce qui donne l'aspect gras.

Voila, j'espère que ça t'a aidé ;-)

Merci je vais voir ça ce week end! ouai le seche cheveux avant je l'utilisait pas bcp mais mes cheveux etaient dejà comme ca! et puis avec le travail je suis un peu obliger pour arriver les cheveux secs quoi :/
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
-Loreleï-;2189588 a dit :
Le fait de les laver tous les jours fait qu'ils vont forcément graisser de plus en plus vite. Essaye de prendre sur toi en commençant par les laver tous les deux jours, même si tu as l'impression qu'ils graissent. Petit à petit ça sera de moins en moins le cas.
J'étais comme toi avant, et maintenant je les lave tous les trois jours. Ça change tout.
C'est très mauvais de les laver quotidiennement.

Oui quand je suis en repos du coup je les laissent graisser mais quand je travaille je peux pas me permettre de les laisser comme ca!
c'est IMPOSSIBLE!!!
 
9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Estrella.;2118484 a dit :
J'avais un super fer à lisser qui m'a lâché il y a deux mois (merci ma soeur qui le faisait toujours tomber...) et du coup, e voudrais m'en acheter un autre car là, j'utilise mon ancien et c'est une catastrophe, très très lent à chauffer, qualité bof, enfin les premiers lisseurs quoi (il a bien 5 ans je dirais)..

Donc j'hésite entre ces 2:

4008496618125_l_f_l_0.jpg


Remington S8102 Aqualisse

Ou bien:

02535596-photo-lisseurs-philips-hp-8350-00-blanc-laque.jpg


Philips HP 8350/00

Vous me conseillerez lequel vous?

J'ai le Remington Aqualisse donc j'aurai tendance à te le conseiller. Je l'ai depuis très longtemps, (3 ans je dirai) et même si je l'utlise occasionnellement il est toujours aussi bien.
Il chauffe super vite et tu peux verrouiller la température pour ne pas la changer sans le faire exprès.
Et puis le plus important: Il lisse bien ^^, je passe de cheveux frisé à cheveux lisse niquel en 2 passages à 180° voir 200° si ils sont humides (sachant qu'il va de 160° à 230°)

Mais le seul moins que je pourrai lui accorder c'est le fait qu'il y ai un léger rebord autour des plaques et je me suis toujours demandé si ce n'était pas ça qui fait que je n'arrive pas à faire des boucles au lisseur, comme on le voit dans plein de tuto sur youtube.
Je ne peux dire que c'est vraiment lui la cause car j'ai aussi comme hypothése que mon cheveu passant de frisé à lisse, ne veut pas tenir une autre forme.... Mystère!

Bref renseignes toi à ce sujet si tu veux en faire avec.
Voilà mon avis, donc je te le conseille si tu veux "seulement" lisser =)
 
1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Hey! J'aurais besoin d'un petit coup de pousse des Mad qui s'y connaissent.. Je n'ai jamais trouvé de shampoing qui satisfait mes attentes (Pour ça, je n'ai essayé que L'Ultra Doux à la camomille et dernièrement, le Timotei au miel d'acacia et à la camomille, mais sans grand succès..) En fait, j'ai les cheveux roux très clairs. Les avis des coiffeurs divergent. Bref, couleur non identifiée, parfois blond vénitiens, d'autres fois auburn. Et j'adore l'été quand mes cheveux ont de jolis reflets bonds/dorés. Et c'est l'effet que je voudrais intensifier avec un shampoing éclaircissant, mais pas trop chimique/agressif. Quelqu'un s'y connait ?
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Honey007:

Je n'ai tester que les après shampoing dont tu parle et c'est vrai que les résultats laissent à désirer. Je vais tester la gamme du petit marseillais mais c'est pas dis que ce soit mieu.

Par contre, de l'infusion de camomille et un peu de jus de citron dans un vaporisateur à vaporiser aussi souvent que tu veux (fait quand meme attention, c'est acide et donc moyen bon pour les cheveux, s'ils sont secs mieu vaux éviter le citron) surtout avant d'aller au soleil, sa marche bien :)

Je sais, je n'ai pas répondu à ta question mais sa reste une astuce. Sinon tu cherche comment éclaircir naturellement ses cheveux sur google, il y beaucoup de recettes à base de camomille, miel ou citron. Je ne pense pas que le fait que tu soit rousse (ou blond vénitien, comme tu veux, j'ai des amies qui détestent que je die qu'elles sont rousses) gene en quoi que ce soit.
 
1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Je sais, mais je ne dis pas que je suis blond vénitien ou auburn juste parce que je n'assume pas la couleur rousse. C'est juste pour que vous visualisiez correctement mes cheveux et ma couleur, et que vous puissiez mieux me conseiller. Parce que c'est vrai c'est un grand débat, mais j'adorerais être une "vraie rousse", malheureusement c'est plus doré/blod. Ce qui n'est pas mal en soi, mais c'est pas une "vraie couleur". C'est pas vraiment blond, mais pas roux non plus. Bref, chaud. C'est pour ça que j'aime bien mes cheveux éclaircis, ça ressemble déjà plus à quelque chose, et c'est plus lumineux. (J'espère que vous m'aurez comprise, je suis pas très claire ><)

Merci pour ton conseil, je vais dire à ma maman d'acheter de l'infusion à la camomille alors! ;) Mais je l'achète en "sachet" de thé tout simplement, ou c'est sous forme spéciale pour les cheveux ?
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Oui biensure je vois :) La camomille c'est juste les sachets d'infusion, moi par exemple, j'ai ceux de la marque auchan, tu laisse infuser un quart d'heure et tu met dans un vaporisateur, c'est tout bete, les résulats ne sont pas énormes mais au fur et à mesure, il y a du relet doré. Il faut juste vérifier que ce soit 100% camomille mais je pense que c'est partout. Pour le citron j'ai utiliser du jus en bouteille, comme celui qu'on met sur le poisson >.<
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Kaora;2235441 a dit :
Coucou !
J'aurai besoin d'un renseignement :d
A quelle longueur doivent arriver mes cheveux si je veux pouvoir faire une permanente pour avoir les cheveux ondulés au carré ? (genre à la Marion Cotillard en à peine plus long)
http://www.elle.fr/var/plain_site/s...14092-1-fre-FR/marion_cotillard_reference.jpg


Je dirais un peu en dessou du menton, mais montre bien au coiffeur ce que tu veux, je ne sais pas si la permanente fait ce genre de boucles...
 
A

Ancien membre

Guest
Dites les filles, est-ce que vous connaitriez un bon coiffeur sur Paris pas trop cher ? J'ai bien envie de faire un balayage mais payer 100? ça ne me tente pas trop...
 
P

princesse-na-2

Guest
Hey!

Je voudrai savoir quels produits je pourrai utiliser pour éviter les frisottis?
Que je les lisse ou non, je me coltine tout plein de frisottis... Et ça a tendance à m'agacer!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes