Questions Cheveux [sujet unique]

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je sais pas si c'est possible :/
Tu peux peut être demandé des légère anglaises (pas des anglaises mais genre tu entoure un mèche sur la longueur d'un style, petite ondulation quoi) que tu ébourifferais toi même, un peu de mousse et sécher la tête en bas.
Plus les cheveux seront cours mieux ca sera je pense.
Va voir un coiffeur avec le photo lui-même sera le plus apte à te répondre !
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'ai posé une question dans le fofo Beauté, mais je n'ai pas pensé à celui de la Coiffure!

J'ai un soucis avec mes cheveux. Ils sont secs, ternes, moches quoi! Et je suis dans la période où je dois attendre entre deux colorations, donc vous voyez l'horreur quoi!

J'ai deux masques. Un de Pantene, pour cheveux très secs et abimés, et un autre de l'Oréal professionnel, spécial pour les couleurs. Et je ne sais pas lequel appliquer!
Et surtout, combien de temps l'appliquer! J'ai lu plusieurs posts de Mad, qui disaient qu'elles le laissaient poser toute la nuit. Perso, je ne les ai jamais appliqués + de 15 min comme indiqués quoi. Et j'ai peur que ça rende mes cheveux gras...

J'fais quoi alors?
 
6 Mars 2010
503
186
2 434
31
LYON
j'ai fais un défrisage chez moi (Organic root stimulator, olive oil) il y a un mois, et je recommence a bouclé, euuuuh c'est normal? je pensais que sa durer "a vie" .. ?
même question pour les colorations, je prend les catégories 3 donc les permanantes, et au bout de un mois tout part, et je retrouve mes cheveux naturel ? Comment sa se fait?
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Hilary;2456608 a dit :
Ca fait des mois et des mois que je perds mes cheveux, par dizaine ! Et je ne ne sais vraiment pas comment, de quoi c'est dû

Hum personnellement quand je faisais de l'anémie je perdais vachement de cheveux. Mais il y a d'autres symptômes (ongles cassant, fatigue, teint pâle, ...).

L'état des cheveux est très lié à ce que l'on mange aussi. Tu as changé de régime alimentaire ou pris des médicaments que tu n'avais pas l'habitude de prendre ?

Sinon j'ai une question aussi : je compte aller à la piscine régulièrement, j'ai les cheveux défrisés (par conséquent fragile d'autant plus qu'ils sont fins) donc je crains un peu pour leur santé. Avez vous des astuces pour les protéger ?

Et pour prendre moins de place dans mon sac de piscine, je pensais tester les gel shampoing-douche. Ca vaut le coup ou c'est pas terrible pour les cheveux ?
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Yunfa;2456674 a dit :
Hum personnellement quand je faisais de l'anémie je perdais vachement de cheveux. Mais il y a d'autres symptômes (ongles cassant, fatigue, teint pâle, ...).

L'état des cheveux est très lié à ce que l'on mange aussi. Tu as changé de régime alimentaire ou pris des médicaments que tu n'avais pas l'habitude de prendre ?
C'est quoi de l'anémie ?

Je ne sais pas, je ne pense pas avoir changer d'alimentation ou autres... surtout que ça fait des mois que ça dure, mais je m'en étais pas préoccupé avant.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Hilary;2456684 a dit :
C'est quoi de l'anémie ?

Je ne sais pas, je ne pense pas avoir changer d'alimentation ou autres... surtout que ça fait des mois que ça dure, mais je m'en étais pas préoccupé avant.

L'anémie c'est le manque de fer dans le sang. C'est vraiment pas le truc facile à détecter puisque les symptômes sont quasi invisibles au quotidien par contre à un certain point c'est très dangereux. Perso j'ai perdu pas mal de cheveux, j'avais un teint hyper pâle, j'étais constamment fatiguée, envie de rien et très irritable :sad:

De toutes façons si tes cheveux sont cassants faire une cure de fer est une bonne chose. Après va voir ton médecin parce que ça peut très bien être autre chose (j'ai pas envie de te faire flipper pour rien :red: ni que tu prennes n'importe quoi sans l'avis d'un médecin hein)


cornebufle;2456696 a dit :
Je te répond mais aussi à @Boréale , tu peux enduire ( bon pas en mettre trop non plus hein ) tes cheveux d'huile (nuxe, d'olive, d'argan) ou bien d'un masque ou d'un après shampoing ou d'un soin avant shampoing ou bien d'un produit formulé spécialement pour ça et ensuite mettre tes cheveux dans un bonnet de bain en silicone ( qui, si comme moi tu est pas douée, laissera passer de l'eau dans tes cheveux ), l'idée c'est de former une barrière de gras entre tes cheveux et l'eau pleine de chlore pour les empêcher d'être abimés et dessechés

Hum je vais tester avec un masque ou l'huile nuxe alors parce que l'huile d'olive c'est pas tip top sur mes cheveux
Merci du conseil en tous cas !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Yunfa;2456736 a dit :
L'anémie c'est le manque de fer dans le sang. C'est vraiment pas le truc facile à détecter puisque les symptômes sont quasi invisibles au quotidien par contre à un certain point c'est très dangereux. Perso j'ai perdu pas mal de cheveux, j'avais un teint hyper pâle, j'étais constamment fatiguée, envie de rien et très irritable :sad:

De toutes façons si tes cheveux sont cassants faire une cure de fer est une bonne chose. Après va voir ton médecin parce que ça peut très bien être autre chose (j'ai pas envie de te faire flipper pour rien :red: ni que tu prennes n'importe quoi sans l'avis d'un médecin hein)
Merci. L'anémie c'est détectable par prise de sang?
J'ai quelques symptômes comme tu as décrit :
perte de cheveux, fatigue, très irritable (encore plus ces temps-ci), pâle... Mais bon je ne sais pas si c'est ça..
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Hilary;2456748 a dit :
Merci. L'anémie c'est détectable par prise de sang?
J'ai quelques symptômes comme tu as décrit :
perte de cheveux, fatigue, très irritable (encore plus ces temps-ci), pâle... Mais bon je ne sais pas si c'est ça..

Oui c'est la seule manière fiable de la détecter. Un truc que m'avais donné mon médecin pour vérifier que je ne rechutait pas était de regarder à l'intérieur de mon oeil (en bas de l'oeil) si la peau est blanche ou en tous cas moins rose qu'à la normale c'est un signe.

La perte de fer est aussi provoquée par des règles abondantes. (la seule manière de perdre du fer est de perdre du sang donc les filles sont plus exposées)

Je te conseille d'aller voir un médecin en tous cas. Perdre des cheveux c'est jamais bon signe ;)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Je teste pour le 1ere fois de laisser poser mon soin pour cheveux toute la nuit.
Ca fait une heure que je l'ai, et ça chauffe déjà! J'sais pas dans quel état j'vais retrouver mes cheveux demain...

Edit : Bon, le résultat n'est pas aussi satisfaisant que voulu, mais mes cheveux sont contents. Je pense réitérer ça aussi souvent que possible.
 
24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Bonjour les Madz. J'ai un probmème de taille : quand je me brosse, j'ai quelques cheveux qui tombent, même parfois quand je passe ma main dans mes cheveux ! Je ne sais pas quoi faire, et surtout je sais pas pourquoi ils sont cassants comme ça ! Aidez moi, je veux pas perdre tous mes cheveux :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes