Questions Cheveux [sujet unique]

9 Août 2010
47
12
1 079
woustviller
Essence-fugace;2235891 a dit :
Bonjouuuuur !

J'ai une question à poser : quels produits (shampooings, masques, après-shampooings, que sais-je !) puis-je utiliser pour rendre un peu d'éclat à mes cheveux ternes, pour qu'ils se cassent moins, que j'en perde moins du coup et pour qu'ils soient doux ? (oui tout ça !)
Je suis prête à y mettre le prix, mais je veux vraiment quelque chose d'efficace, pas ces trucs à la l'Oréale qui ne fonctionnent pas !

La réponse est ici .
J'ai testé le shampoing et le baume, c'est fantastique, ça sent bon et le prix est tout à fait correct.
L'eau de brillance me tente bien également :rotate:
Je suis sûre que tes cheveux vont adorer cette gamme de soin!
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Mes cheveux me font un truc bizarre là. Bon premièrement, je ne sais pas si ça a une incidence mais j'ai les cheveux secs : je fais régulièrement des colorations, je les brosse souvent, je les sèche au sèche-cheveux et je les laque presque tous les jours. Bref, depuis quelques jours j'ai une espère de dépôt blanc sur les cheveux de ma frange. Au début je pensais que c'était des cheveux blancs, ensuite je me suis dis que c'était peut-être mes cheveux qui rendaient l'âme (je sèche ma frange au sèche-cheveux tous les matins et je la laque beaucoup), mais en fait en touchant les cheveux le dépôt blanc part :eh: Je me suis aussi dis que ça venait peut-être de ma laque mais même quand j'en mets pas j'en ai. Je me lave les cheveux tous les jours et j'alterne les shampooings donc ça ne peut pas être ça non plus. Vous ne savez pas ce que c'est par hasard ? Parce que ça se voit bien en plus :shifty:
 
8 Janvier 2011
14
2
664
Chambray-lès-Tours
Bonjour les filles!
J'ai déjà posté cette question dans le forum beauté (petite erreur de ma part) donc ne vous étonnez pas si vous semblez l'avoir vu ailleurs mais c'est plus approprié d'en parler dans le forum coiffure. Donc, je reprend :)

Voilà mon problème: J'ai les cheveux longs, normaux et dégradés, ils m'arrivent en dessous de la poitrine. Depuis quelques mois, ils se rassemblent en mèches vers les pointes et la mi-longueur et surtout sur les mèches du dessous, on dirait que j'ai des spaghettis à la place des cheveux... Même quand ils sont propres, et les brosser n'y change rien, ils se rassemblent un peu après.
J'ai beau fouiller sur internet je trouve rien, je soupçonne la longueur de mes cheveux mais c'est tout de même bien mystérieux...

Quelqu'un dans le même cas que moi? Une solution? (je n'ai pas lu les autres post du forum)

Merci d'avance
clin.gif
 
26 Mai 2011
113
56
704
Azaëlle;2314232 a dit :
Vous conseilleriez quoi pour une nana qui est désespérée et qui a chaque fois a envie de s'emparer de sa paire de ciseaux et de faire un massacre à ses cheveux tellement ils sont bourrés de n?uds après un shampoing?

:knockout:

Tu utilises un après shampoing ?
 
26 Mai 2011
113
56
704
Azaëlle;2314433 a dit :
Nop. Je n'y connais rien en après shampoing...
Après, si ça peut sauver mes pauvres cheveux d'un massacre, je veux bien en savoir un peu plus.

Ça existe des après shampoings démêlants?

Ca aide à ce que les cheveux soient moins emmêlés après le shampoing en effet... Perso je sais que si j'en n'utilises pas c'est pareil, j'ai des n?uds de partout et c'est l'horreur ! :)

Pour ma part j'utilise un après shampoing Petit Marseillais au lin et à l'amande douce spécial cheveux longs et ça marche plutôt bien pour démêler ma crinière^^.

N'hésite pas à leur faire des masques aussi de temps en temps, ça les nourrit un peu et permet d'éviter ce genre de souci... Moi j'en ai un Timotei à base d'avocat, il est plutôt pas mal et pas trop cher, tu le trouve en grande surface !

En espérant que ça pourra t'aider et t'éviter de t'arracher les cheveux ;).
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
J'aurais juste besoin de votre avis.

A l'origine, je suis chatain, et quand j'essayais une coloration pour blondir mes cheveux, ça ne marchait jamais.

Il y a environ 8 mois, j'ai entendu parler d'un spray éclaricissant Garnier, et depuis je l'utilise. Mes cheveux en effet blondissent lentement mais sûrement. Mais trop lentement pour moi.

En 8 mois, j'en suis au point où mes cheveux sont blonds foncés, et ils s'éclaircissent beaucoup au soleil.

Je voulais savoir si maintenant, si j'essayais une coloration à faire à la maison, ça pourrait marcher selon vous? (vu le prix des colorations dans le commerce, je préférerais avoir la certitude que ça marche) (et je refuse de décolorer mes cheveux chez le coiffeur)

Merci :)
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Madeleineandtea;2340508 a dit :
Même sur des cheveux châtains, une coloration blonde se fait (toujours) sur des cheveux décolorés.

Là avec tes cheveux blonds foncés tu arriveras probablement à avoir une tonalité plus claire voir deux, mais pas plus je pense.
(enfin bon, je n'aide pas beaucoup)

:)
Merci, c'est tout ce que je voulais savoir :)
Je veux pas devenir blonde platine, juste être un peu plus blonde de quelques tons, mais avec le spray, je gagnais un ton en 1 mois en l'ayant fait environ 2 fois par semaine et en ayant utilisé 2 bouteilles :sweatdrop: J'ai juste envie d'aller plus vite!
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Traumen;2340470 a dit :
J'aurais juste besoin de votre avis.

A l'origine, je suis chatain, et quand j'essayais une coloration pour blondir mes cheveux, ça ne marchait jamais.

Il y a environ 8 mois, j'ai entendu parler d'un spray éclaricissant Garnier, et depuis je l'utilise. Mes cheveux en effet blondissent lentement mais sûrement. Mais trop lentement pour moi.

En 8 mois, j'en suis au point où mes cheveux sont blonds foncés, et ils s'éclaircissent beaucoup au soleil.

Je voulais savoir si maintenant, si j'essayais une coloration à faire à la maison, ça pourrait marcher selon vous? (vu le prix des colorations dans le commerce, je préférerais avoir la certitude que ça marche) (et je refuse de décolorer mes cheveux chez le coiffeur)

Merci :)

Coucou!!!!
J'ai les cheveux blond foncé et j'avais juste envie de les avoir un chouillat plus blond, j'a acheté une couleur casting crème gloss de l'Oréale, et j'ai adoré!!!!!
Voici le lien vers leur cite et le numéro de la couleur que j'ai:
Coloration Casting Crème Gloss 801 Blond Satiné Glossy Blonds

Ce qui est bien avec cette gamme c'est que la couleur s'estompe au fil du temps. Moi j'en fait environ deux fois par ans histoire de juste leur donné un ptit coup d?éclaircissement et c'est super!!!! En plus, pour mon cas en tout cas on ne voit pratiquement pas les racines!
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Golden Brown;2317595 a dit :
Connaissez-vous des shampoings sans sulfate ni silicones? :/ Mes cheveux sont de nature très secs (et frisés) et ont besoin d'un maximum d'hydratation, donc je tiens à les préserver et à ne pas les dessécher davantage avec des composants trop agressifs.


Je ne connais que les shampoing de super marché donc, peut etre que les professionel on une gamme sans sulfate ni silicones.

Pour les silicones les Ultrax Doux à l'avocat, à la mangue et à la coco et au caco et la coco ne contiennent pas de silicones mais du sulfate mais dans leurs après shampoing, il n'y en a pas.

Pour les sulfate, chez Dessange je crois ils ont sortit une crème lavante pour cheveux colorés sans sulfate mais je ne sais pas s'il y a des silicones, et la composition est très chimique parait il...

Sinon, les shampoing pour enfant sont sans sulfate (genre l'ultrax doux toujous à l'abricot), il faut voir s'il y a du silicone.

Le problème c'est que meme dans les produits bio, les sulfates ne sont pas interdits. Mais peut etre qu'en para pharmacie, les shampoing sont plus doux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes